La mère libre – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» GROY


pixabay public domain commercial candles-799210_640

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée des saints
sous une tente-chapiteau
durant l’année 1976

Chibougamau (Québec) CANADA
Durée : 3 min 54 s MTMChibougamauCT

Conversion analogique-numérique
et extrait d’un enregistrement original,
transcription en langue anglaise, édition et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2015

________________________

2 (Musique instrumentale à l’orgue.)

2 Oh, l’Éternel, ton Dieu, t’a cherché, t’a appelé ces jours-ci, et tu n’as pas répondu à sa voix, tu n’as pas répondu à sa Parole.

3 L’Éternel, ton Dieu, t’a cherché et, te cherche. Il est à te chercher, l’Éternel, ton Dieu;

4 mais l’Éternel, ton Dieu, t’a attiré ces jours derniers, et tu n’as pas répondu.

5 Ô mon peuple,
Tu es un peuple au cou raide : tu ne veux pas aller, tu ne veux pas marcher, dans la sainteté.

6 Tu ne veux pas connaître les paroles de l’Éternel, ton Dieu, en qui tu crois.

7 Eh bien voilà, c’est pour ça que tu trouves les jours, oh, si sombres et que tu vois tes pas dans l’obscurité.

8 Ô mon peuple, mon peuple,

9 Je t’ai placé sur cette terre pour que tu me serves, moi seul, dit l’Éternel;

10 car je suis un Dieu jaloux et je ne veux pas que tu aies d’autres dieux devant ma face.

11 Ô mon peuple, si tu ouvrais les Saintes Écritures et, cherchais les Écritures,

12 tu trouverais la vérité, tu trouverais le chemin, tu trouverais la délivrance

13 et, tu trouverais la paix; car tu crois qu’en eux tu as la déliverance;

14 car tu crois qu’en ces hommes, qu’en ces guides aveugles,

15 que tu as la liberté, que tu as le salut, que tu as la vérité;

16 mais, mon peuple, arrête d’être séduit : ouvre les paroles que j’ai placées devant toi

17 dans la Bible, dans le Nouveau et  l’Ancien Testaments.

18 Va, cherche, recherche et recherche, va et lis ces Écritures sans cesse, et tu trouveras la vérité;

19 et le Seigneur, ton Dieu, a declaré que cette vérité t’affranchira.

20 Si tu désires aujourd’hui être affranchi, ouvre les « scrolls, » ouvre les Écritures.

21 Oh, connais ces Écritures, n’attends pas après l’homme;

22 car l’homme qui est autour de toi, ne connaît pas les Écritures, ne connaît pas la vérité;

23 et c’est pour ça que tu es encore si triste,

24 c’est pour ça que tu es un peuple si pauvre,

25 c’est pour ça que tu es encore sur le chemin de la destruction,

26 c’est pour ça que tu es encore… que tu appartiens encore à la femme esclave,

27 mais le Seigneur, ton Dieu, t’attire aujourd’hui

28 pour appartenir à la femme de liberté, à la femme libre.

29 Oh, l’Éternel, ton Dieu, te veut comme le prophète Isaac.

30 Oh, ce prophète était le prophète de la promesse de Dieu,

31 et c’est pour ça que Dieu l’a envoyé, afin que tu aies un exemple.

32 Oh, prends cet exemple aujourd’hui de sortir de la mère, de la mère,

33 de la mère, de la mère de corruption aujourd’hui.

34 La mère esclave de Rome, oh, sors d’elle, de cette mère impure,

35 de cette mère qui cherche la corruption seulement, qui cherche les dollars,

36 qui cherche seulement, qui cherche simplement, les hauteurs de ce monde.

37 Oh, ouvre les Paroles, enseigne-toi, et tu verras que je ferai de toi

38 comme je l’ai promis à ton père, puis, à Abraham, à Moïse, oh, à Joseph, oh;

39 car je leur avais promis un fils, un fils, Jésus de Nazareth, et ils l’ont reçu ce Fils,

40 afin qu’Il puisse vous annoncer la Bonne Nouvelle, et même, mourir pour toi.

41 Mon peuple, aperçois, aperçois-toi, oh, regarde-toi aujourd’hui,

42 comme tu es misérable et, c’est à cause de ces faux guides.

43 Si tu peux entrer seulement dans la Parole et, connaître la Parole,

44 tu verras que l’Éternel, ton Dieu, n’est pas un menteur

45 de ce qu’il a dit pour te protéger, te garder en santé

46 et, dans la prospérité, dans la joie éternelle, te donner un mariage parfait.

47 Tu auras un mariage parfait. Tu auras une famille parfaite.

48 Tu n’auras personne de ta famille qui marchera dans la débauche.

49 Ils marcheront avec toi dans la joie de l’Éternel qui est ta force.

50 Ô mon peuple, ô mon peuple,

51 je t’appelle à ouvrir les Écritures et, recherche la vérité, et la vérité tu connaîtras,

52 et la vérité t’affranchira; car le Saint-Esprit t’enseignera toutes choses.

53 N’aie pas peur de ne pas la comprendre; car l’Éternel t’a donné le Saint-Esprit.


Prophétie traduite en anglais disponible en cliquant ici:
Prophecy translated in English available by clicking here:
https://thussaiththelordgod.wordpress.com/1976/01/01/god-s-prophecy-the-freemother/

Laisser un commentaire

