Un peuple glorieux – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» GROY


pixabay public domain commercial water-290206_640

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée des saints de Dieu

Enregistrée le 6 mars, 1988
Winnipeg (Manitoba) CANADA
Durée : 10 min 5 s, MTW0008CT

Conversion analogique-numérique et extrait
d’un enregistrement original, transcription,
traduction en langue française, édition et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2015

________________________

1 Car l’Éternel voit ceux qui sont sur le bord de la route.

2 Il les voit avec un cœur brisé. Il les voit assoiffés. Il les voit affamés.

3 Il les voit étendus sur une terre

4 où la sécheresse est à dévorer leur soif, où la sécheresse est à dévorer leur faim.

5 Et vous, avez-vous lu les Écritures? comment l’Éternel est venu auprès de ceux qui étaient assis près de lui,

6 pour commencer à les enseigner, pour commencer à les diriger, pour commencer à les nourrir de vie,

7 pour commencer à rassembler des mots pour moi : «Ainsi dit l’Éternel…» et pour commencer à nourrir le peuple à son sujet?

8 Il a commencé à étancher leur soif. Il a commencé à les satisfaire. Il a commencé à établir autour d’eux un pâturage vert.

9 Il a commencé à leur donner la vie éternelle.

10 Il a commencé à leur donner ce qu’ils recherchaient; mais ils ne savaient pas ce qu’ils recherchaient.

11 Il a commencé à les satisfaire par la Parole que j’ai prononcée depuis le premier jour de mon ministère :

12 «Ainsi dit l’Éternel…» parmi ceux qui sont conduits à être ma bouche sur la terre,

13 oui, la même Parole qui a nourri le prophète parmi tous et mon peuple parmi tous;

14 ces mêmes paroles que mon fils Jésus, que j’ai engendré, a commencé à leur dire :

15 les paroles de la vie éternelle, paroles, oh, qui les ont nourris, paroles qui ont fait en sorte que plusieurs l’ont suivi,

16 paroles qui ont fait en sorte que plusieurs ont eu de plus en plus soif de lui, et que vous êtes scellés à l’heure actuelle.

17 La même situation se perpétue encore, mais, oui, je, l’Éternel, votre Dieu, vous enverrai mon oint.

18 Pour vous, mon oint sera là à l’heure du besoin, à l’heure oh, du besoin de ces gens.

19 Je ne les laisserai pas mourir, je ne les laisserez pas s’égarer, dit l’Éternel.

20 J’utiliserai mon oint, oh oui, et ensuite, ils seront nourris.

21 Oui, mon oint se déplacera avec ma Parole : «Ainsi parle l’Éternel…»

22 non pas avec les visions et les fondations, les évangiles que l’homme s’est construits et que nous avons entendu parler;

23 mais, oui, ils se déplaceront avec ma Parole : «Ainsi parle l’Éternel…» et ils produiront pour moi

24 un peuple, un peuple satisfait, un peuple particulier, un peuple béni, un peuple joyeux,

25 un peuple prospère, un peuple glorieux, un peuple victorieux, un peuple en santé.

26 Oui, ils seront fortifiés par ma Parole : «Ainsi parle l’Éternel…»

27 et je vais me former un peuple fort dans le pays. Je vais me créer un témoignage puissant.

28 Je vais me former un homme et une femme et un enfant qui seront tout à fait à mon image, et qui seront selon mon cœur.

29 Ils continueront à être ainsi parce qu’ils recevront ma Parole.

30 Ils se déplaceront avec la vie éternelle, parce qu’ils auront été nourris de ma Parole : «Ainsi parle l’Éternel…»,

31 mais plusieurs abusent de moi après avoir entendu ma Parole en ce jour.

32 Oui, je te dis, tu as entendu ma Parole, il y en a qui ont mangé ma Parole, mais toi, qu’est-ce que tu fais maintenant?

33 Qu’est-ce que tu as fait avec ma Parole? Qu’est-ce que tu as fait avec la puissance de ma Parole?

34 Qu’est-ce que tu as fait avec la sainteté de ma Parole? Qu’est-ce que tu as fait avec la déclaration de ma Parole?

35 Oh, oui, je te dis, de retourner dans ma Parole. Retourne aux fruits de ma Parole. Retourne à la nourriture que j’ai pour toi par ma Parole.

36 Reviens à moi, dit l’Éternel, ma Parole est encore là.

37 Je veux encore te paître, mais tu dois me revenir et tu dois rester dans ma main et je te nourrirai comme je l’ai fait par le passé;

38 mais, détourne-toi, détourne-toi, de ceux qui sont des formes.

39 Tourne-toi, tourne-toi, tourne-toi, tourne-toi, tourne-toi, détourne-toi des formes de ceux,

40 oh, qui se sont transformés à mon grand étonnement, dit l’Éternel;

41 mais, toi, je te dis en ce jour, entends mon prophète, entends mon oint,

42 entends mon apôtre, entends mon évangéliste, entends mon pasteur, entends mon enseignant pour toi;

43 eh oui, car ma Parole coule à flots et elle va continuer de couler, elle va continuer de s’écouler.

44 Elle a coulé pendant toutes ces années et elle va continuer de couler plus puissamment dans le futur;

45 et, oui, si tu pouvais juste ouvrir ta bouche pour boire et manger toutes mes paroles;

46 et, pour que tu puisses les pratiquer et, oui, être le pratiquant que je te demande de devenir, dit l’Éternel.

47 Tu seras une nation semblable, tu seras un peuple particulier, tu seras une nation sainte

48 et tu seras mon sacrificateur, mon souverain sacrificateur, tu seras mon roi sur la face de cette terre.

49 Oui, je vais démontrer au diable, votre adversaire, que vous êtes mon peuple,

50 que vous êtes ceux que j’ai nourris avec ma Parole, que tu es celui qui a été créé par ma Parole,

51 que tu es celui qui a été fait par moi, dit l’Éternel, par l’entremise de mon fils Jésus.

52 Oh, je vous le dis ce soir, ce soir est le soir du souvenir pour vous tous qui êtes en train d’écouter ma voix en ce jour par l’entremise de mon prophète.

53 Oui, allez dans ma Parole, dit l’Éternel, afin d’amener la Parole à faire partie de votre vie quotidienne.

54 Oubliez ceux qui restent assis, mais allez de l’avant avec ceux qui se tiennent debout;

55 et tu pourras marcher dans le pâturage véritable que j’ai placé devant toi;

56 car mon prophète, le Seigneur, était assis, mais je lui ai dit : «Lève-toi, lève-toi et amène mon peuple sur la terre promise.»

57 Eh oui, tiens-toi avec ceux qui sont à l’œuvre, dit l’Éternel,

58 car je suis l’Éternel qui ne s’assoit pas, mais je suis l’Éternel qui est à l’œuvre,

59 à la recherche de ceux qui ont soif de ma voix, soif de m’entendre, dit l’Éternel,

60 et, faim de manger ce qui va sortir de ma bouche.

61 Et, oui, tu es un peuple qui a déjà été moulé, mais maintenant, oui, je te dis, va me démontrer autour de toi

62 à ceux qui sont assis sur le bord de la route, sur cette terre où il y a une sécheresse qui est simplement à les dévorer; mais oui, ils ont soif, ils ont faim.

63 Ne dis pas en ton cœur qu’ils ont déjà entendu,

64 ne dis pas en ton cœur qu’ils ne se mettront pas à l’œuvre,

65 ne dis pas en ton cœur qu’ils n’en voudront pas;

66 mais va de l’avant, va te démontrer à eux et ils verront,

67 oh oui, ils le verront le fruit de ma Parole en toi et ils vont commencer à avoir soif.

68 À moins qu’ils n’aient soif, ils ne viendront pas à moi;

69 mais va de l’avant, ne reste pas assis, mais avance-toi vers ceux qui se font écraser,

70 qui ont été mordus et qui ont été laissés seuls dans la sécheresse;

71 mais, oui, je te dis que tu es béni d’être dans de verts pâturages, mais ne les convoite pas pour les garder juste pour toi;

72 mais va de l’avant et fais en sorte que les autres aient soif et faim de devenir comme toi dans mon pâturage vert, dit l’Éternel.

73 Oh oui, mon peuple, ceci est l’heure que j’ai ordonnée de vous parler par l’entremise de la bouche de mon oint.

74 Et, encore une fois, oh, vous êtes avertis, combien de fois encore vous allez être avertis?

75 Oui, ne prends plus d’autres chances maintenant :

76 n’attends pas un autre moment pour que je te parle à nouveau; mais, oui, prends-le maintenant, à l’heure que je te parle.

77 Oh, prends-le maintenant. Va et travaille avec ma Parole maintenant.

78 et va de l’avant avec cette liberté que je t’ai donnée.

79 Oui, ma Parole va te fortifier, lorsque tu feras ce qu’elle dit lorsque tu feras ce que je te commande de faire.

80 Oh, oui, ne reste pas debout devant moi et ne reste pas assis,

81 Oh, oui, mais je vais t’élever quand tu feras un demi-tour pour revenir à moi, dit l’Éternel,

82 afin d’être un pratiquant de mes paroles qui sont véritables, dit l’Éternel.

83 Je te dis à l’heure même, oui, mon peuple, considère-toi béni, oh, quand tu te compares à ce que tu as vu autour de toi;

84 mais, oui, ne convoite pas ma bénédiction pour toi-même,

85 mais oui, va et donne-la, va, comme tu l’as reçue, va la donner, dit l’Éternel;

86 et oui, tu verras les merveilles que tu feras, tu verras les miracles que tu as vus dans le passé.

87 et, oui, mon peuple, plusieurs, plusieurs sont à l’œuvre,

88 à ma recherche, dit l’Éternel, à la recherche de la vérité, dit l’Éternel.

89 Et, oui, il y en a que je vais faire en sorte qu’ils te rencontrent,

90 et ils vont se virer de bord afin d’être avec toi et d’être dans de verts pâturages, dit l’Éternel, le Dieu de tous;

91 mais, n’aie pas peur, mon troupeau, mon petit troupeau. Va de l’avant avec cette liberté que tu as expérimentée ce soir

92 dans cette assemblée qui t’a dirigé dans mes parvis, dit l’Éternel, à faire des actions de grâces et des louanges juste pour moi.

93 Garde cette liberté en toi : c’est le fruit de mon commandement, dit l’Éternel.

94 C’est le fruit de ce que j’ai fixé dans ma Parole ce que vous avez fait ce soir pour moi,

95 chantant pour moi jouant des instruments pour moi et dansant pour moi;

96 mais oui, je désire plus, eh oui, tu dois aller te démontrer comme je te l’ai déclaré en ce jour.

97 Oh, va de l’avant dès maintenant, et sois rempli de cette liberté que je t’ai donnée

98 en ayant ma Parole en toi, dit l’Éternel;

99 et tu verras s’accomplir les signes et les merveilles qui sont véritables et qui viennent de moi, dit l’Éternel;

100 et ils vont, –hé, les peuples qui auront reçu ma Parole vont,– tomber en amour avec ma Parole;

101 et ils renonceront à leurs idoles, à leurs religions, à leurs dénominations et aux lois du monde, de ce monde;

102 et ils resteront dans mes statuts dans mes commandements;

103 et ils prospéreront; et ils seront en santé et dans la droiture;

104 et ils auront la liberté comme tu l’as expérimentée,

105 oui, comme tu l’as expérimentée cette liberté de ma Parole, dit l’Éternel.

Prophétie originale disponible en cliquant ici :
Prophecy original version available by clicking here:
 https://thussaiththelordgod.wordpress.com/1988/03/06/God-s-prophecy-glorious-people/

Un commentaire

  1. L’Éternel est glorieux partout où sont ses enfants. Winnipeg, demeurons dans ses sentiers. Yvon de Montréal.
    Proverbes 3:6. 3:17. 3:23. 4:18. 8:20.

    J'aime

Laisser un commentaire

