J’avais une vigne – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» GROY


pixabay public domain commercial vines-56786_640Image d’une vigne sans fruits

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée des saints de Dieu

Enregistrée le 15 mai, 1988
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 4 min 27 s, MTM0103CT

Conversion analogique-numérique et extrait
d’un enregistrement original, transcription,
traduction en langue anglaise,
édition et publication 
par Guylaine Roy (GROY) © 2015
________________________

1 J’avais une vigne, dit l’Éternel, ton Dieu.

2 J’avais une vigne, avant que mon Jésus ne vienne sur cette terre.

3 J’avais une vigne que j’avais plantée et qui était fertile.

4 J’avais une vigne, dit l’Éternel, que j’avais tout donné à ma vigne.

5 J’avais une vigne en qui j’avais planté,

6 j’avais bougé le terrain, j’avais remué le terrain, j’avais mis la semence, j’avais mis de l’engrais, dit l’Éternel.

7 J’avais une vigne, mais ma vigne n’a pas porté de fruits, dit l’Éternel.

8 Ma vigne n’a pas porté de fruits, dit l’Éternel.

9 Oui, vous, mon peuple ce soir, oui, vous, mon peuple ce soir,

10 écoutez-moi attentivement ce soir, écoutez-moi attentivement mon peuple; car vous m’appartenez.

11 Vous m’appartenez en Christ, Jésus que j’ai envoyé, mon Fils.

12 J’ai envoyé mon Fils et aujourd’hui, c’est vous qui êtes ma vigne, et j’espère du fruit. J’espère du fruit.

13 Oh, d’entre vous, vous êtes une joie, et vous êtes une joie qui faites couler des fleuves de joie dans mon paradis.

14 Vous êtes des joies.

15 Vous me faites tout simplement me réjouir en mon Christ, en mon Fils, des souffrances qu’il a eues.

16 Vous êtes une joie pour moi. Vous êtes des transports de joie, dit l’Éternel, mais écoutez-moi ce soir.

17 Mon peuple, vous tous présents, vous tous présents ce soir, écoutez-moi bien.

18 Soyez attentifs à ma vigne, soyez attentifs à mes paroles, comme vous les lisez dans mes Écritures.

19 Et combien de fois ça a été adressé à mon peuple d’être attentif et d’être attentif?

20 Je vous demande ce soir d’être attentifs, dit l’Éternel, d’être attentifs ce soir.

21 Vous êtes ma vigne et, plantés dans ma vigne, plantés dans ma vigne; car vous me donnez cette joie.

22 Comme vous le savez, il y en a d’autres qui ne m’ont pas donné de joie.

23 Ils ne veulent pas me donner de la joie. Ils ne veulent pas faire de moi leur plus grande joie,

24 leur plus grande richesse, leur plus grande bénédiction, dit l’Éternel;

25 mais vous êtes ma joie, mais d’entre vous, vous n’êtes pas tous à me donner de la joie.

26 Je veux que vous soyez tous à me donner de la joie, de la joie, des fleuves d’eau de joie,

27 des fleuves de joie qui coulent dans mon paradis à cause de vous, à cause de Jésus.

28 Et n’oubliez pas que j’avais une vigne auparavant et que j’en avais pris soin, mais ils n’ont pas porté du fruit.

29 Et j’espère, j’espère simplement que vous, que j’ai plantés dans ma vigne,

30 que j’ai appelés aux extrémités de la terre,

31 que j’ai appelés aux extrémités des rues, aux extrémités des villes,

32 aux extrémités de votre vie que vous étiez,

33 et que je vous ai lavés, je vous ai purifiés, je vous ai plantés,

34 et qu’aujourd’hui vous portez du fruit à cause de mon Christ,

35 mais que vous n’arrêtiez pas de porter du fruit.

36 N’arrêtez pas de porter du fruit. Portez simplement du fruit, dit l’Éternel.

37 Oui, dit l’Éternel, oui, dit l’Éternel, je veux du fruit, dit l’Éternel, je veux du fruit, dit l’Éternel.

38 Je veux vous voir émondés comme les Écritures le déclarent.

39 Je veux du fruit, afin que vous portiez un peu plus de fruits,

40 et, finalement encore beaucoup de fruits, dit l’Éternel.

41 C’est ça que j’espère de chaque plant, de chaque plant que j’ai mis dans ma vigne.

42 Vous êtes ce plant, vous êtes ce plant que je chéris, dit l’Éternel;

43 mais vous le savez qu’il y en a qui n’ont pas été agréables,

44 et qu’il a fallu que je les laisse aller, qu’il a fallu que je les envoie,

45 qu’il a fallu que je les sorte de ma vigne.

46 Il y en a d’autres qui sont sortis d’eux-mêmes,

47 mais vous, dit l’Éternel, c’est pour cela que je vous parle ce soir,

48 d’être attentif, d’être attentif, attentifs à ma voix.

49 Vous êtes dans ma vigne, vous êtes dans ma vigne, dans ma vigne que je chéris, dans mon Christ, dans ma vigne.

50 Ne sortez pas de cette vigne. Ne sortez pas de cette vigne. Ne sortez pas de cette vigne.

51 Toute autre vigne c’est la mort. Toute autre vigne c’est la mort. Toute autre vigne c’est la mort.

52 Toute autre vigne c’est de la mort, mais aujourd’hui, dit l’Éternel, votre Dieu, ainsi dit l’Éternel : N’oubliez pas votre Dieu.

53 Vous êtes dans ma vigne. Vous êtes dans ma vigne.

54 Je vous ai tout donné : le Jésus, le sang de Jésus, mon Fils,

55 mais travaillez dans ma vigne. Travaillez dans ma vigne. Travaillez dans ma vigne.

56 Soyez un plant, un plant fertile. Soyez un plant, dit l’Éternel, ton Dieu,

57 un plant en qui je me plais; pas en qui je vais me déplaire; un plant en qui je me plais, dit l’Éternel.

58 Oui, faites qu’il y ait de la joie dans mon trône.

59 Faites qu’il y ait de la joie : travaillez dans ma vigne.

60 Travaillez dans ma vigne. Travaillez dans ma vigne, dit l’Éternel, votre Dieu.


Prophétie traduite en langue anglaise disponible en cliquant ici :
Prophecy translated in English language available by clicking here:
https://thussaiththelordgod.wordpress.com/1988/05/15/God-s-prophecy-i-had-a-vineyard/

Laisser un commentaire

