Une alliance éternelle – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» GROY


pixabay cco public domain commercial alliance-790807_640Pixabay.com Licence: CCo Public Domain / Libre pour uage commercial / Pas d’attribution requise / Image

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée des saints de Dieu
sous une tente-chapiteau

Enregistrée le 10 juillet, 1988
Laval (Québec) CANADA
Durée : 13 min 50 s, MTM0112CT

Conversion analogique-numérique et extrait
d’un enregistrement original, transcription,
traduction en langue anglaise,
édition et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2015

________________________

1 Car l’Éternel s’est engagé, l’Éternel dira :

2 –à son peuple ce soir, et au peuple autour de son peuple,–

3 il s’est engagé à donner à l’homme, qui s’est égaré de son Dieu;

4 il a fait un engagement avec cet homme, avec son restant;

5 il s’est engagé, –à nous donner,– à lui donner une alliance,

6 une alliance, une alliance qui est beaucoup plus forte et puissante et plus éternelle que la première;

7 car l’Éternel a tout le temps voulu son fils, sa Création, dans des bénédictions, de la tête aux pieds.

8 C’est un esprit qui existe depuis le premier homme et la première femme que j’ai créés.

9 Après les avoir créés, je les ai mis, je les ai placés, dans un paradis;

10 Je les ai placés où les richesses coulaient à flot, dit l’Éternel.

11 Ils se trouvaient dans une abondance, et ils étaient chefs de tout ce que j’avais créé pour eux.

12 L’avez-vous lu, dit l’Éternel? Avez-vous recherché mon Écriture, dit l’Éternel?

13 Votre Créateur s’est engagé, avec l’homme même.

14 Il a parlé à l’homme, afin qu’il entende la voix de son Dieu,

15 puis, il a fait un engagement, une promesse, une alliance, avec lui.

16 Et quand vous lisez les Écritures de l’Éternel, ton Dieu, vous pouvez lire

17 que mon alliance, l’Éternel, ton Dieu, l’a toujours gardée,

18 a toujours travaillé à bénir sa Création avec ma Parole, dit l’Éternel.

19 Ma Parole, dit l’Éternel, comme le jour de mes prophètes,

20 ma Parole a été donnée à mon prophète, à mon oint, dit l’Éternel,

21 pour mon peuple, pour l’homme et la femme, les enfants de ma création.

22 Ma Parole venait toujours à mon peuple, afi n que mon peuple revienne à moi, dit l’Éternel.

23 Et ce soir même, vous qui êtes appelés mon peuple,

24 vous qui êtes ici avec une soif, d’être mon peuple, et de demeurer mon peuple,

25 et vous qui êtes ici avec une soif d’être parmi mon peuple,

26 de devenir membres de ce peuple, de devenir mon peuple avec ceux qui sont élus déjà,

27 ceux, vous qui avez soif d’être élus ce soir,

28 arrêtez d’avoir soif et buvez ce que je vous ai donné ce soir à boire.

29 L’homme a une soif en dehors de ma maison, dit l’Éternel, il est à manger et à boire.

30 Il a soif de toutes choses : loisirs, plaisirs, richesses de ce monde,

31 et ils sont bourrés jusqu’au cou, parce qu’ils ont soif et qu’ils boivent.

32 mais mon peuple, qui a soif, et qui vient à moi,

33 combien y en a-t-il? qui sont vraiment à boire? à manger?

34 Combien y en a-t-il parmi mon peuple, qui veut être aussi raffermi, affermi, fortifié,

35 comme l’homme autour de mon peuple, qui court après tout

36 ce qui peut être vu de ses yeux, et ressenti de sa main, pour se satisfaire?

37 Mais mon peuple, combien y en a-t-il parmi mon peuple,

38 qui est satisfait ce soir? qui est dans une satisfaction de me servir?

39 Me servir, c’est de me boire. Me servir, c’est de me manger.

40 Combien y en a-t-il parmi mon peuple, qui est satisfait ce soir?

41 J’ai établi une assemblée semblable, un appel comme ce soir, afin que vous puissiez être défiés

42 afi n que vous soyez défiés, afin que le défi soit devant vous,

43 en affermissant vos genoux et vos mains,

44 afin de venir et connaître mes voies, et de marcher dans mes voies, dit l’Éternel.

45 Et puis, cette Parole qui est écrite pour vous, dit l’Éternel,

46 cette Bible, cette Parole, est tout ce que mon peuple devrait avoir devant ses yeux, dans tout ce qu’il touche;

47 car ma Parole vous affermira vos mains et vos pieds, et créera des voies droites pour vous,

48 afi n d’y marcher, et de toucher à la fortification que vous désirez de moi, dit l’Éternel;

49 mais vous ne pouvez désirer, et que désirer, et qu’à désirer,

50 vous devez satisfaire vos désirs, dit l’Éternel.

51 Vous désirez à me servir, ce soir, de plus en plus, eh bien, allez-y, servez-moi, dit l’Éternel.

52 J’ai placé toutes sortes de choses en toi, dans tes mains, en ta possession, pour me servir.

53 Je t’ai donné mon Esprit, dit l’Éternel, pour me servir.

54 J’ai mon Esprit pour toi qui n’est pas à soir l’élu de mon peuple.

55 J’ai mon Esprit pour toi ce soir, qui est ma Parole.

56 Mange ma Parole. Prends-le mon Esprit.

57 N’aie pas soif seulement, mais prends-le et deviens comme ceux qui sont autour de toi;

58 tu en marcheras avec une fortification autant que tu le vois dans celui qui t’entoure et qui t’a entouré.

59 Et puis, ils vont continuer à t’entourer; car tu as une soif, tu as un désir;

60 mais viens anéantir ce désir, viens anéantir cette soif, en mangeant ce que tu vois,

61 ce que j’ai placé dans l’un et dans l’autre qui est autour, qui t’entoure.

62 Marche ce soir dans cette Parole, c’est la voie droite que j’ai établie

63 pour tout homme, sur qui je mets mon Esprit, en qui j’ai placé mes ordonnances.

64 Venez à cette Parole.

65 Ma Parole est la chose que j’ai manifestée sur le Calvaire, dit l’Éternel.

66 Ma Parole, la parole de mon coeur, de ma bouche,

67 s’est manifestée devant tout homme, a été élevée devant tout homme,

68 afin de démontrer mon amour pour toi. Mon amour pour toi!

69 Quand as-tu démontré ton amour à celle que tu aimes, à celui que tu aimes?

70 Quelles sont tes démonstrations? Enfin!

71 Regarde ma démonstration, ma manifestation, de l’amour que j’ai pour toi.

72 Mais quand tu lis mes Paroles, tu vas aussi lire, que je suis un Dieu juste aussi, j’ai aussi une fureur en moi.

73 J’ai aussi une colère en moi, et non seulement pour la faire rouler dans les nuages au-dessus de ta tête,

74 mais aussi, pour frapper le coeur de celui qui,

75 –après avoir connu mon enseignement,–

76 ne veut pas le suivre, et le marcher, le vivre, le boire, le manger.

77 Viens, ce soir, engage-toi à me servir, et je vais te servir,

78 je vais t’émonder, je vais te bénir, je vais te satisfaire,

79 pas seulement avec ce que ton coeur désire ou ton esprit a désiré,

80 mais je te satisferai avec les membres de ta famille,

81 qui marcheront avec toi, qui s’engageront aussi avec toi à me servir.

82 Je te bénirai, je te satisferai, satisferai ta soif,

83 et les désirs de ton coeur, avec tes bien-aimés, dit l’Éternel,

84 mais pars d’ici ce soir, avec cet engagement de me servir

85 avec tout ton coeur, que je vais te donner, avec tout l’Esprit, que je vais te donner,

86 et avec tout le corps, que je t’ai donné, que je t’ai créé,

87 avec toutes les forces, que ma Parole te donnera. Tu veux me connaître?

88 Connais-moi dans mon amour, au lieu de suivre le reste de ce monde

89 qui me connaissent dans ma colère, dans ma fureur, et qu’aussi ils me connaîtront dans ma flamme;

90 car je suis un Dieu, une flamme consumante.

91 Marche dans mes préceptes, marche dans ma puissance qui te donnera de la vie,

92 et non celle qui va t’égarer et qui te détruira au jour que tu feras apparition devant moi;

93 mais ce soir, tu as écouté ma Parole, ma Parole t’a transformé,

94 ma Parole a transformé tes pensées, ma Parole a créé de nouvelles pensées en toi;

95 engage-toi à ces pensées-là, engage-toi à ces paroles-là; tu seras un homme heureux, parce que tu vas me server,

96 et, tes bien-aimés me serviront aussi bien que tu me serviras; car c’est l’heure que j’ai établie pour toi.

97 Ne laisse pas passer cette heure; car mes heures sont à se diminuer, sont diminuées, sont à diminuer, puis à diminuer, de jour en jour.

98 N’attends pas que ces heures soient anéanties, mais ce soir, sers-toi de cette heure-là de cette ordonnance sous cette toile (de la tente, du chapiteau),

99 pour t’engager, à vivre, et non t’engager, à mourir.

100 Engage-toi à vivre; car ma Parole est vie, et ma Parole est Esprit.


Prophétie traduite en anglais disponible en cliquant ici :
Prophecy translated in English available by clicking here:
https://thussaiththelordgod.wordpress.com/1988/07/10/god-s-prophecy-an-everlasting-covenant/

Laisser un commentaire

