À cause de la crainte – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


fear-1940184_640

À cause de la crainte

Prophétie de Dieu
prononcée dans une assemblée
de saints de Dieu

Enregistré en ’90 (date non documentée)
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 8 min 47 s
Enregistrement : ROY0004CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1990 et 2017

____________

(Répondre à l’appel.)

Oui, l’Éternel, quand il nous réunit semblable, il nous réunit

pour louer son nom et, glorifier son nom et, adorer son nom.

Lui qui a fait de nous son troupeau, oui, lui qui a fait de nous son troupeau, le troupeau de son pâturage;

lui qui nous a pris aux extrémités de la Terre

pour faire de nous un peuple, un peuple qui lui appartient, un peuple qui est à lui;

car l’Éternel a crié pendant si longtemps pour avoir un peuple.

L’Éternel a crié tellement longtemps; et tellement de personnes n’ont pas répondu à l’appel de l’Éternel.

Oh, tellement longtemps, dit l’Éternel, ton Dieu est à chercher et il est à trouver, oui, dit l’Éternel;

10 mais comment de personnes n’ont pas répondu à mon appel, dit l’Éternel?

11 Oh, l’Éternel, notre Dieu, lorsqu’on se réunit dans cette demeure, la demeure du Dieu vivant,

12 oui, c’est à cause de lui qu’on a cet amour, cette compassion, dit l’Éternel;

13 et c’est à cause de lui que l’Éternel nous dit, ce soir, que c’est lui qui nous a choisis.

14 Il n’y en a pas d’autres qui nous a choisis, qui nous a appelés

15 et on s’est laissés appelés et, qui nous a sanctifiés et on s’est laissés sanctifiés.

16 Il nous a choisis et on s’est laissés choisir.

17 Il nous a prédestinés et il nous a laissés être prédestinés.

18 Il nous a justifiés et il nous a laissés être justifiés.

19 Il nous a glorifiés et on se laisse glorifier par l’Éternel, notre Dieu.

20 Oui, dit l’Éternel, ton Dieu, oui j’ai regardé, oui j’ai regardé, dit l’Éternel, et j’ai regardé si longtemps.

21 J’ai regardé et j’ai appelé tant de personnes et ils n’ont pas accepté ma réponse.

22 Ils n’ont pas accepté mon appel. Ils n’ont pas accepté mon invitation.

23 Ils étaient tous occupés, dit l’Éternel.

24 Ils étaient tous occupés à toutes sortes de choses de ce monde.

25 Ils aimaient, ils aiment plus les choses de ce monde. qu’ils ne m’aiment, dit l’Éternel;

26 mais vous, mes brebis, vous, mes brebis, vous avez accepté mon appel;

27 et c’est pour ça que cet amour parfait est sur vous; et c’est pour cela que cette colère est après vous aussi;

28 et c’est pour cela que vous craignez mon nom, dit l’Éternel;

29 et c’est pour cela que j’ai de l’amour pour vous, dit l’Éternel;

30 mais, pas un amour, un amour qu’on entend de ce monde, dit Dieu;

31 mais, un amour véritable, un amour parfait

32 parce que je vois que vous gardez mes commandements, dit l’Éternel;

33 et ce que je veux de vous, mon peuple, ce que je veux de vous, mon peuple,

34 c’est que vous soyez de plus en plus ma louange.

35 Je veux que vous soyez ma louange sur cette Terre.

36 Oui, dit l’Éternel, je veux être louangé, dit Dieu.

37 Je veux être glorifié, dit Dieu; et vous êtes les seuls, vous êtes les seuls,

38 dans toute cette étendue, cet immense pays, ce pays immense,

39 vous êtes les seuls pour louanger mon nom avec un cœur pur,

40 dit l’Éternel;

41 car tous les autres me confessent avec des lèvres et non, le cœur;

42 car ils me confessent avec des lèvres, mais leur cœur est éloigné;

43 mais vous, mes brebis sanctifiées, purifiées,

44 non pas conformées aux choses de ce monde, mais conformées à ma Parole,

45 vous me louez avec un cœur pur, vous avez de la crainte, dit l’Éternel.

46 Oui, vous me craignez, dit l’Éternel,

47 et c’est ce que je cherche des gens qui me craignent comme mon serviteur David me craignait,

48 oh, comme mon serviteur Samuel me craignait et comme votre serviteur Jésus m’a toujours craint.

49 Il m’a toujours obéi. Il s’est humilié lui-même. Il a obéi lui-même jusqu’à la croix. Il a été obéissant jusqu’à la croix, dit l’Éternel.

50 Et c’est ce que je vois en vous, c’est ce que j’ai mis en vous : de la crainte, oh, dit l’Éternel.

51 Et je placerai en vous encore cette crainte et ce cri en vous

52 afin que vous portiez encore beaucoup plus de fruits, dit l’Éternel,

53 les fruits, ces fruits-là que je cherche, ces fruits-là que je veux cueillir, ces fruits-là que je veux goûter, dit l’Éternel.

54 Et c’est à cause de votre crainte que je peux goûter à ces fruits; car quiconque ne me craint pas, dit l’Éternel,

55 quiconque n’a pas peur de moi, dit l’Éternel, quiconque ne craint pas ma Parole…

56 car je suis un Dieu qui est comme un feu dévorant, consumant, qui tue et qui donne la vie.

57 Je suis un Dieu qui élève et qui abaisse. Je suis un Dieu qui bénit et qui maudit.

58 Je suis un Dieu terrible, jaloux et grand et je veux la gloire.

59 Je veux la gloire à cause de mon nom, à cause de mon nom, dit l’Éternel.

60 C’est pour cela que vous avez répondu à mon appel.

61 C’est pour cela que vous vous êtes laissés attirer il y a quelques années.

62 C’est pour cela que j’ai pu vous justifier, vous sanctifier,

63 à cause que vous craignez mon nom grand et terrible, dit l’Éternel.

64 Oh, ce soir oui, mon peuple, oui vous êtes l’argile, vous êtes l’argile, dit l’Éternel;

65 et l’Éternel dit : «Je suis le potier et je fais de vous ce que je veux.»

66 Je fais de vous ce que je veux et ma Parole, c’est ça qui est le potier;

67 et l’argile, c’est vous, puis je fais de vous ce que je veux;

68 car si vous suivez ma Parole comme vous la suivez, dit l’Éternel,

69 c’est là que je fais ce que je veux de vous, dit l’Éternel.

70 C’est pour cela que j’ai demandé à mon serviteur de vous réunir;

71 que j’ai demandé à mon serviteur d’appeler tout le monde pour vous réunir,

72 pour vous le dire que c’est moi et c’est moi seul qui vous ai choisis.

73 Vous êtes les seuls.

74 Regardez-vous ce soir, vous êtes les seuls, dit l’Éternel.

75 Vous êtes les seuls, dit l’Éternel ce soir, que vous pouvez attirer des âmes dans ce Québec.

76 Vous êtes les seuls que vous pouvez attirer une âme, hein, votre voisin ou voisine.

77 Vous êtes les seuls, dit l’Éternel, qui pouvez attirer des gens vers la pureté;

78 car vous êtes les seuls qui avez l’âme pure. Vous êtes les seuls qui avez la perfection en vous.

79 Vous êtes les seuls que vous êtes enseignés à vivre pur et que vous vivez purs.

80 Ne laissez personne, dit l’Éternel, vous enlever cette pureté. Oui, dit l’Éternel, je suis fier de mon Fils Jésus.

81 Oui, dit l’Éternel, je suis fier de mon fils Jésus; car sans mon Fils, vous seriez tous des bâtards.

82 Sans mon Fils, vous seriez tous encore des illégitimes. Sans mon Fils, vous seriez encore tous perdus.

83 Sans mon Fils, vous seriez encore perdus

84 et guidés par des pasteurs ignorants que je n’ai pas appelés que je n’ai pas choisis, dit l’Éternel;

85 mais maintenant, vous êtes mes brebis, vous êtes dans ma main;

86 et je défie quiconque va essayer de vous enlever de ma main;

87 car je vous ai placé cette crainte, car je vous ai placé cette crainte; et vous qui êtes ici ce soir, c’est juste à cause que vous me craignez, dit l’Éternel.

88 Sans ça vous seriez comme les autres, vous seriez à la dérive et vous ne me craindriez pas.

89 Vous avez arrêtez de pécher parce que vous me craignez, dit l’Éternel.

90 C’est pour cela que je vous ai lancé un appel; et je vais lancer d’autres appels de vous réunir, mes brebis.

91 Mes brebis, vous portez le nom de mes brebis, dit l’Éternel,

92 et cela, c’est à cause de mon Jésus qui est assis à ma droite.

93 C’est à cause de mon Jésus; et soyez comme mon Jésus.

94 Soyez l’exemple, les imitateurs de mon Jésus et vous êtes certains

95 que je suis à vous préparer une place. Une place! « Oh, my! » Si vous verriez votre place!

96 Si vous verriez votre place, dit l’Éternel, comme l’Écriture dit :

97 «Réjouissez-vous de ce que vos noms est écrit dans mon Jésus, dans le Livre de la vie.»

98 Réjouissez-vous dans l’Éternel; car c’est moi, et c’est moi, dit l’Éternel, que je vous ai choisis.

99 Gardez cette crainte. Gardez cette crainte, dit l’Éternel. Gardez cette crainte, craignez-moi, dit l’Éternel;

100 car vous le savez que je peux venir à n’importe quel temps vous détruire comme j’en ai détruits.

101 Regardez-vous, c’est moi qui ai fait de vous ce que vous êtes,

102 à cause de mon Christ, à cause de mon Jésus, à cause de l’Éternel, à cause de Dieu.

103 C’est pour cela que mon Jésus a été continuellement à faire et à produire toute ma volonté. Ce qu’il voyait faire de moi, il le faisait sur la Terre.

104 Ce que vous voyez faire de Jésus, faites-le. Ce que vous voyez dans la Bible, faites-le;

105 et cette place que je vous prépare, n’oubliez pas, je vous la prépare en Jésus. Votre nom est écrit en Jésus.

106 Le Livre de la vie, c’est mon Jésus, dit l’Éternel. Craignez-moi et personne ne vous touchera.

107 Ne craignez pas la mort. Ne craignez pas la mort.

108 Ne craignez pas que les gens viennent contre vous ou qu’ils vous tuent. Ne craignez pas ça.

109 Ne craignez pas celui qui peut tuer la chair seulement.

110 L’Éternel dit : «Craignez-moi qui peux vous tuer et vous jeter en enfer.»

111 Craignez-moi, ce que je veux, c’est de la crainte.

112 Ce que je veux, dit l’Éternel, c’est de la crainte de moi.

113 Je veux que vous trembliez devant mon grand nom, dit l’Éternel, Dieu; car je vous ai choisis.

114 C’est moi, dit l’Éternel, je vous ai choisis et je suis fier de mon choix.

Laisser un commentaire

