Le doute – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


doubt-1160744_640

Le doute

Prophétie de Dieu
prononcée dans une assemblée
de saints de Dieu

Enregistré en ’90 (date non documentée)
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 2 min 24 s
Enregistrement : ROY0004CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1990 et 2017

____________

(Douter de la Parole.)

Ainsi parle l’Éternel :

Ô toi qui as un doute, ô toi qui as un doute, dit l’Éternel,

de ce que je viens de dire dans la prophétie qui vient d’être déclarée,

oh, pourquoi as-tu ce doute sur ma Parole?

Ne sais-tu pas que je suis un Dieu qui est rempli de colère et de fureur?

que je suis un Dieu rempli d’un feu dévorant?

que je suis un Dieu qui donne la vie? et que je suis un Dieu qui donne la mort?

Pourquoi as-tu ce doute sur ce que tu vois et entends, sur ce que tu as entendu, ce soir? ne croyant pas que c’est l’Éternel qui a parlé?

10 C’est l’Éternel Dieu qui te parle. Je veux que tu chasses ce doute ce soir;

11 car je ne peux endurer du doute dans mon peuple, dit l’Éternel.

12 Oh oui, c’est moi et tu le sais que c’est moi, dit l’Éternel, ton Dieu.

13 Je ne veux pas voir ce doute; car je suis un Dieu de colère.

14 Oui, je suis un Dieu d’amour comme on le voit dans les Écritures; mais n’oublie pas que je suis un Dieu de colère aussi.

15 N’oublie pas que je suis un Dieu qui vient et qui retranche comme je suis un Dieu qui donne la vie et qui élève et qui abaisse.

16 N’oublie pas ce que je suis : ne doute pas de ma Parole.

17 Souviens-toi du peuple dans le désert,

18 oh, qu’ils m’ont douté, ce peuple au cou raide, ce peuple au cœur insensible,

19 un peuple rempli… pervers, que j’ai eu cette race pendant quarante ans en dégoût;

20 mais je n’endurerai plus si longtemps.

21 Jamais je ne pourrai endurer si longtemps, des gens qui me doutent.

22 C’est pour cela que je les ai retranchés; car ils m’ont toujours douté, ils m’ont toujours douté,

23 et ils m’ont toujours douté et ils n’ont jamais cru, dit l’Éternel.

24 Ce soir, repens-toi de tes doutes, repens-toi de ton incrédulité.

25 Oui, tu le sais, tu le sais que je suis un seul Dieu.

26 Tu le sais que je suis un Dieu qui est pur; et tu le sais qu’il n’y a pas d’iniquité en moi;

27 et qu’il n’y a jamais eu d’iniquité en moi, dit l’Éternel, mais je ne tolérerai pas de ce doute.

28 Je ne pourrai pas, je ne peux pas, tolérer du doute, dit l’Éternel.

29 Repens-toi ce soir, car je suis un Dieu, je suis Dieu qui prend soin de mon peuple.

30 Mon peuple ne manque de rien, dit l’Éternel.

31 Repens-toi, ne me doute pas. Je ne peux tolérer le doute, dit l’Éternel, ton Dieu.

Laisser un commentaire

