Payer ses dettes – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


account-1048671_640

Payer ses dettes

Prophétie de Dieu
prononcée dans une assemblée
de saints de Dieu

Enregistré en ’90 (date non documentée)
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 21 min 37 s
Enregistrement : ROY0004CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1990 et 2017

____________

(Redevable à Dieu.)

Ainsi parle l’Éternel :

Apportez. Apportez ce soir. Je vous demande d’apporter dans le panier, ce soir.

Oh, votre Dieu vous parle ce soir. Oh, il vous met en garde ce soir d’apporter afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison.

Oh, certains d’entre vous ce soir me doivent. Certains d’entre vous ce soir me doivent.

Vous avez des dettes envers moi, dit l’Éternel, et si vous ne payez pas ces dettes, oh, je vous couperai.

Je vous couperai aussi promptement que je vous ai donné cette Vie que vous possédez en abondance.

Oh, regardez ce que vous avez.

Oh, vous regardez trop ce que vous ne possédez pas, mais vous oubliez ce que je vous ai donné.

10 Vous oubliez. Oh, ne soyez pas égoïstes.

11 Ne soyez pas égoïstes. Oh, ne convoitez point; car vous n’êtes pas de ce monde.

12 Vous n’êtes pas de ce monde. Oui, vous n’êtes pas de ce monde.

13 Oh, si vous ne vous affectionnez pas aux choses d’En-Haut, vous serez coupés, oh, et vous ne pourrez revenir, oh;

14 car mon Esprit sera attristé et quand on attriste mon Esprit, il n’y a plus de chance pour vous.

15 Oh, je sais, je sais qu’il y en a parmi vous qui ont fait la part de ceux qui n’ont pas fait leur part,

16 mais je vous émonde et, vous, vous êtes mes fils et, vous, vous êtes mes fils, vous êtes à moi. Oh, nul ne vous ravira de ma main.

17 Vous, vous êtes mes fils, dit votre Dieu. Vous êtes mes fils, oh; car vous avez le cœur déchiré en vous.

18 Vous avez le cœur déchiré, oh, parce que, après avoir tout fait, après avoir fait au-delà de vos moyens,

19 oh, vous avez le cœur déchiré à cause des âmes, de ces âmes qui se meurent.

20 Vous avez l’amour de mon Fils en vous; c’est pourquoi vous êtes mes fils;

21 car ce qu’il y avait en mon Fils, je le retrouve en vous, je le retrouve en vous.

22 Oh, mon cœur, mon cœur pleure ce soir, mon cœur pleure sur vous.

23 Quand vous faites la joie et les délices de mon cœur, oh, je suis fier de mon Fils Jésus;

24 car en vous, car en vous, ma colère n’est pas encore sur cette ville parce que j’ai des fils.

25 Parce que j’ai des fils, j’ai épargné, j’ai épargné ce pays encore à cause de vous.

26 Oh, c’est vous qui empêchez ma main d’agir avec violence sur cette nation sans pudeur, sans respect,

27 oh, et qui me crache à la figure comme ils ont craché dans la figure de mon Fils;

28 mais vous, oh, c’est une multitude de péchés que vous effacez devant ma face.

29 Oh, je ne vous délaisserai point, dit votre Dieu.

30 Je ne vous délaisserai point, je ne vous abandonnerai point; oh oui, mais prenez garde.

31 Prenez garde que toutes les convoitises de ce monde ne vous égorgent, ne vous tuent;

32 car le diable rôde sur votre âme, oh, et je vous protégerai, dit votre Dieu.

33 Je vous protégerai, je vous protégerai; mais, obéissez à la voix de votre guide, oh;

34 car ce n’est pas de sa volonté qu’il a parlé ce soir, mais c’est de ma propre volonté.

35 Et qu’attendez-vous, qu’attendez-vous pour étendre votre vie? Qu’attendez-vous pour étendre votre vie?

36 Oh, qu’attendez-vous?

37 Oui, regardez. Rentrez en vous-mêmes. Examinez-vous.

38 Oh, je sais que pendant que je parle ce soir dans cette prophétie,

39 il y en a qui n’ont même pas leur esprit à entendre ce que dit l’Éternel;

40 mais votre Dieu vous voit et il voit votre indifférence;

41 et un jour, ce sera l’indifférence de votre Dieu qui sera sur vous;

42 et vous saurez alors que l’Éternel a parlé, et vous saurez alors qu’il a dit la vérité;

43 car quand tu te retourneras et que tu voudras revenir, la porte sera fermée, la porte sera fermée derrière toi.

44 Souviens-toi, souviens-toi,

45 souviens-toi des femmes qui étaient prêtes

46 et souviens-toi de ceux qui sont entrés;

47 car, si tu ne te prépares pas, si tu n’es pas prêt, quand je viendrai, cette porte se refermera derrière toi

48 et ton visage sera défait devant moi et je ne te connaîtrai pas, dit ton Dieu.

49 Humilie-toi, repens-toi ce soir, repens-toi;

50 car si tu ne te repens point, ma grâce ne subsistera plus.

51 Repentez-vous, repentez-vous ce soir.

52 Oh, votre Dieu vous ordonne, vous invite, vous demande

53 de vous implorer, de vous humilier, de chercher la face de votre Dieu, oui, dit l’Éternel.

Laisser un commentaire

