Qui êtes-vous? – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


female-2067462_640

Qui êtes-vous?

Prophétie de Dieu
prononcée dans une assemblée
de saints de Dieu

Enregistré en ’90 (date non documentée)
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 11 min 8 s
Enregistrement : AAM0013CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1990 et 2017

____________

(Fils de Dieu ou non?)

Non mes fils, non mes filles, qu’il n’y ait point d’incrédulité en vous.

Mes colonnes m’ont servi ce soir; eux sont mes fils, eux,

mais vous, qui êtes-vous dans ma maison?

Mes fils ont donné; eux, leur nom est gravé dans mon Livre;

mais vous, ce soir, vous allez apporter ici.

Ne croyez pas que tout votre cœur est à moi parce que, eux ont étendu leur vie.

Ils l’ont étendue pour leur âme, mais pas pour la vôtre.

Non, mes fils, ne croyez pas que ma joie est parfaite; elle ne l’est point.

10 Ma joie est parfaite en eux; mais vous, où sont vos offrandes?

11 Mes enfants, je vous ai multipliés dès le début,

12 mais ne croyez pas, ne croyez pas, ne croyez pas en de fausses conceptions, dit votre Dieu;

13 car, oui, je me réjouis ce soir et mon allégresse est grande pour mes enfants, pour ceux qui ont apporté;

14 mais pour vous, mais pour vous, quelle est ma joie? Ne retenez point.

15 Oui, dit l’Éternel, oui mes paroles sont justes ce soir; et eux, ils sont justes.

16 Celui qui donne avec joie sera multiplié.

17 Celui qui retient ne pourra recevoir cette joie;

18 car votre Dieu, votre Dieu a parlé : ne retenez point.

19 Oui, vous qui avez donné, vous êtes mes fils;

20 car c’est à de tels sacrifices que je prends plaisir; car cela est un sacrifice digne de mes fils;

21 mais vous, qui retenez sans cesse, vous retenez et vous êtes à manquer

22 ce que j’ai de mieux pour vous : les profondeurs, les compassions, les largeurs.

23 Les profondeurs de ma Parole ne peuvent entrer en vous; car vous ne les connaissez point.

24 Entrez dans ces parvis, entrez dans ma demeure, entrez en moi, dans ma Parole et je vous montrerai.

25 Souffrez avec moi. Souffrez donc ce soir comme des fils dignes.

26 Souffrez. Souffrez. Oui, souffrez. Souffrez : donnez. Ce que vous avez projeté, donnez-le.

27 Souffrez avec moi et je vous montrerai, je vous élèverai et je vous donnerai ce que vous n’avez même pas soupçonné.

28 Mon Esprit est sur vous, oh, à ceux que je parle ce soir, mon Esprit est déjà sur vous à vous parler.

29 Ne regardez pas votre sœur et votre frère, c’est à vous que je parle ce soir; car mon Esprit est déjà sur vous.

30 Ce n’est point un esprit de condamnation qui est sur vous,

31 mais c’est un Esprit qui vous parle, pour vous, pour votre bien,

32 afin que vous soyez dignes et présentables devant ma face.

33 Mes fils, c’est parce que vous êtes des fils que je vous parle ce soir.

34 Si vous n’étiez pas mes fils, mon Esprit ne serait pas sur vous à vous parler à l’instant même.

35 Ne croyez pas que je vous ai rejetés.

36 Si je vous avais rejetés, vous ne seriez pas ici; mais parce que vous êtes ici et que mon Esprit est sur vous,

37 ayez ce cœur à être un fils attentif à son Père et vous serez mes fils et mes filles,  dit l’Éternel.

38 Oui, dit l’Éternel, je ne veux pas que aucun de vous ne parte, que aucun de vous ne périsse;

39 mais gardez mes commandements, gardez ma Parole.

40 Étendez votre vie et souffrez avec vos frères : eux qui sont à étendre leur vie avec joie.

41 C’est à de tels sacrifices que je prends plaisir; et ne pensez pas du mal de ces frères.

42 Ne pensez rien de mal contre eux; car vous le savez ce que ça peut représenter à mes yeux; c’est une chose que je ne pardonne pas.

43 Oui, dit l’Éternel, je ne le pardonne pas, je ne le pardonnerai jamais.

44 Vous ne pouvez parler contre mes colonnes dans ce temple.

45 Si vous parlez contre eux, oh. vous êtes à verser le sang de mon Fils après avoir été crucifié.

46 Vous ne pouvez fouler ce sang.

47 Oui mes enfants, le sacrifice que je prends plaisir, ce n’est pas le sang,

48 ce n’est pas de ce sang qui coule dans vos veines; mais bien du fruit de votre travail ce que vous en récoltez.

49 Je veux vos récoltes ici. Je veux le fruit de votre travail ici.

50 Je le veux. Je le veux.

51 Je vous ai instaurés, je vous ai institués, je vous ai établis,

52 afin qu’il y ait de la nourriture dans cette maison.

53 Je ne parle pas aux foules, c’est à vous que je parle.

54 Je ne parle pas aux foules; car les foules n’existent pas dans ma maison.

55 Elles n’existent pas dans ma maison. Elles n’ont jamais existé.

56 Depuis que mon Fils est mort, je n’ai jamais parlé aux foules;

57 mais j’ai toujours parlé à mes fils et à mes filles; ceux-là seuls peuvent m’entendre.

58 Et ceux qui ne sont pas mes fils et mes filles,

59 je ne les ai jamais connus et je ne les connaîtrai jamais : ils ne sont pas de ma maison.

60 Ils ne sont pas de ma maison!

61 Oui, dit l’Éternel, dans ma maison, je vous ai choisis, je vous ai élus.

62 Je vous ai élus, je vous ai élus. je vous ai élus dans ma maison.

63 Oui dit l’Éternel, foulez le serpent. Foulez le serpent.

64 Foulez-le à vos pieds, le serpent,

65 le serpent de ce siècle, le serpent des convoitises de ce monde.

66 Le serpent, oui, dit l’Éternel, vous avez le pouvoir sur le serpent.

67 Oui, ne le laissez pas vous séduire.

68 Ne le laissez pas vous séduire, car le serpent vous mordra et il vous fera périr;

69 mais moi, dit l’Éternel, j’ai fait une promesse, j’ai fait un vœu, j’ai fait une alliance avec vous,

70 et cette alliance demeure et demeurera éternellement,

71 tant et aussi longtemps que vous garderez ma Parole et mes commandements,

72 tant et aussi longtemps que vous obéirez, que vous obéirez. que vous obéirez à ma Parole,

73 oui, dit l’Éternel,

74 tant et aussi longtemps que vous obéirez à ce ministère que j’ai établi, que j’ai établi sur du roc, sur des fondations.

75 Je l’ai établi, le ministère de ma Parole. le ministère, le ministère de ma Parole,

76 celui-là seul subsistera jusqu’au retour de mon Fils, jusqu’à son retour;

77 jour que j’ai préparé, jour que j’ai choisi,

78 jour qui arrive et, qui arrive et, qui arrive à grands pas.

79 Oui, dit l’Éternel, ce jour grand si proche,

80 oui, dit l’Éternel,

81 il est à la porte, il est à la porte ce jour grand, glorieux et redoutable.

82 Oh, ne le souhaitez pas pour demain; car la terreur suivra ce jour.

83 Ne le souhaitez pas pour demain, ce jour; car ce sera

84 un jour de détresse sur ce monde comme il n’y en a jamais eu depuis la création des temps.

85 Un jour de désarroi, un jour de colère s’en suivra de ce jour grand et glorieux, dit l’Éternel.

86 Ne l’espérez pas, ne l’espérez pas, ne l’espérez pas;

87 mais espérez en mes promesses,

88 espérez au jour, au jour, au jour, que je placerai en vous.

89 Le jour que vous êtes mon fils et ma fille : voilà le jour en lequel je me plais.

90 Aujourd’hui est ce jour.

91 Et soyez dans l’allégresse en ce jour; car ce jour subsistera jusqu’à la vie éternelle,

92 tant et aussi longtemps que vous garderez mes commandements,

93 tant et aussi longtemps que vous obéirez, dit votre Dieu.

Laisser un commentaire

