Veillez et priez – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


cherub-1130585_640

Veillez et priez

Prophétie de Dieu
prononcée dans une assemblée
de saints de Dieu

Enregistré le 14 juin 1992 à 17 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 12 min 43 s
Enregistrement : ROY0006CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1992 et 2017

________________________

1 (Des paroles d’avertissements.)

Ainsi parle l’Éternel, votre Dieu :

Oui, l’Éternel, votre Dieu,votre Père est à veiller sur vous.

Continuellement, jour et nuit, il veille sur sa maison, sur son peuple. Oui, l’Éternel est à veiller.

Comme l’Écriture dit, vous devez vous aussi veiller, veiller sur votre âme; car votre âme a une grande valeur à mes yeux, dit l’Éternel;

car l’Éternel votre Dieu, le jour de sa venue, comme un voleur, l’un sera enlevé et l’autre… sera laissé.

Veillez et priez, dit l’Éternel, car vous ne savez l’heure;

car ce jour se rapproche, dit l’Éternel, ce jour est proche, dit l’Éternel.

Ce jour se rapproche de jour en jour;

10 et si vous n’êtes pas à veiller, il sera trop tard, la porte sera fermée, dit l’Éternel, la porte sera fermée.

11 Et aujourd’hui,

12 –aujourd’hui, par la bouche de mes oints,

13 qui insistent auprès de vous, mes enfants, qui sont à insister encore,

14 afin que la bénédiction demeure sur vous et, que votre foi soit de plus en plus grande,

15 afin que je vous émonde, dit l’Éternel, afin que vous portiez du fruit, dit l’Éternel,–

16 c’est ce que je veux recueillir en vous chaque jour;

17 je veux les cueillir, ces fruits, en abondance, dit l’Éternel.

18 Veillez, dit l’Éternel. Veillez et obéissez.

19 Obéissez, dit l’Éternel, car je prends plaisir à l’obéissance, plus qu’à tout autre chose, plus qu’aux sacrifices, dit l’Éternel.

20 Comme mon Fils, Jésus, a demeuré dans cette obéissance,

21 qu’il m’a obéi jusqu’à la mort, à la mort de la croix, dit l’Éternel,

22 devenez, devenez, devenez comme mon Fils, dit l’Éternel, obéissants,

23 afin qu’à ce jour que je prépare pour vous, que je suis à préparer,

24 que vous soyez comme une mariée, qui s’est préparée pour son époux.

25 Soyez prêts, dit l’Éternel. Ne soyez pas comme ceux qui étaient folles, celles qui… les vierges folles,

26 qui n’ont pas pris soin, n’ont pas pris garde, n’ont pas veillé.

27 Oui, dit l’Éternel, oui, dit l’Éternel,

28 mon œil est sur chacun de vous et je connais vos besoins, dit l’Éternel.

29 Je connais mes brebis, dit l’Éternel.

30 Demeurez en moi, dit l’Éternel, demeurez dans…

31 (Enregistement défectueux, mots manquants.)

32 Plaisez-vous dans ma Parole, dit l’Éternel.

33 Enivrez-vous de cette Parole, dit l’Éternel.

34 Soyez enivrés de ma Parole, dit l’Éternel.

35 C’est moi qui vous ai scellés, qui vous ai marqués,

36 par mon Saint-Esprit, que je vous ai envoyé, dit l’Éternel,

37 pour vous consoler, pour vous enseigner.

38 Obéissez, dit l’Éternel. Obéissez à mes oints, dit l’Éternel.

39 Obéissez à mes oints, dit l’Éternel.

40 Obéissez à mes oints, dit l’Éternel;

41 car sans l’obéissance, vous ne pouvez me plaire, dit l’Éternel.

42 Non, je ne vous délaisserez point, dit l’Éternel, si vous demeurez en moi, dit l’Éternel.

43 Demeurez en moi, dit l’Éternel. Faites que ma Parole demeure en vous, dit l’Éternel, en chacun de vous, en abondance.

44 La Parole de mon fils Jésus en vous en abondance, afin que les gens du dehors reconnaissent

46 que vous êtes mes fils, dit l’Éternel, que vous êtes mon peuple, que vous êtes ma création, que vous êtes ma nation :

47 des flammes vivantes qui brillent parmi les ténèbres, dit l’Éternel,

48 par mon Esprit qui est en vous, mon Esprit que je chéris en vous, oui, l’Esprit,

49 qui était en mon Fils Jésus, qui est en vous, que je chéris avec jalousie.

50 Oui, l’Éternel, votre Dieu, est un Dieu jaloux, oh oui; car l’Éternel, votre Dieu, est aussi une flamme vivante,

51 une flamme qui consume, une flamme qui détruit, qui extermine tous ceux qui me résistent, qui sont rebelles.

52 Comme j’ai pris plaisir à bénir mon peuple, à le bénir, bénir et à le bénir encore, ils m’ont tenté, dit l’Éternel.

53 Gardez ma Parole, gardez mes instructions, gardez mes commandements; et je vais toujours me plaire en vous.

54 Recherchez, recherchez ma face dans les Écritures, dit l’Éternel.

55 Recherchez-moi, dit l’Éternel.

56 Recherchez-moi, dit l’Éternel, et toutes choses vous seront données par-dessus, dit l’Éternel, votre Dieu.

Laisser un commentaire

