As-tu déjà passé outre? – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


child-1439468_640

As-tu déjà passé outre?

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 4 juillet 1992 à 21 h 00
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 6 min 41 s
Enregistrement : ROY0002CT

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 1992 et 2017

____________

(La patience de Dieu.)

Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu :

Oui, l’Éternel, ton Dieu! L’Éternel, ton Dieu!

Mon fils,

As-tu déjà passé outre ce que j’ai accompli pour toi, mon fils?

Souviens-toi des premiers jours que je t’ai appelé, mon fils.

Souviens-toi. Rappelle à ton souvenir les premiers jours, dit l’Éternel.

Rappelle à ton souvenir les premiers jours que je t’ai appelé, que je t’ai attiré.

Rappelle-toi comme j’ai été patient avec toi, mon fils.

10 J’ai été d’une patience… (Grand soupir.) ah, d’une patience que je ne peux…

11 Je n’ai pu utiliser cette patience pour d’autres

12 autant j’en ai utilisée pour toi pour t’amener vers moi, afin de t’utiliser,

13 afin que tu sois un vase qui me soit utile, dit l’Éternel.

14 Oui, rappelle-toi, rappelle-toi, oui; car mes voies sont mystérieuses, dit l’Éternel, elles sont mystérieuses.

15 Ne cherche pas à savoir pourquoi. Je t’ai appelé, accepte. Tu n’as qu’à accepter ce pourquoi je t’ai appelé.

16 Et ne regarde ni à gauche, ni à droite. Ne laisse pas ton cœur se troubler, dit l’Éternel.

17 Entre dans ma Parole et cherche ma face davantage,

18 afin de me connaître, afin que tu connaisses ce que je suis, dit l’Éternel.

19 Cherche-moi dans les Écritures, cherche-moi dans les profondeurs de ma Parole, dit l’Éternel;

20 et tu verras, tu verras ma main agir pour toi, afin que je t’élève.

21 Souviens-toi, mon fils, souviens-toi, souviens-toi, dit l’Éternel, ton Dieu. ◊ 

Laisser un commentaire

