L’alliance de Dieu – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


jelly-fish-1149915_640

L’alliance de Dieu

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 19 juillet 1992 à 20 h 00
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 10 min 52 s
Enregistrement : ROY0002CT

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 1992 et 2017

____________

(Prophétie chantée.)

2 Le son de l’Éternel! Alléluia. Le bruit de l’Éternel! Alléluia. Le bruit de l’abondance! Alléluia. Le torrent de l’Éternel! Alléluia.

3 Alléluia. Alléluia. Alléluia. Alléluia.« Glory! Glory! » Alléluia. Alléluia.

Le son d’une abondante pluie, d’une pluie abondante! Alléluia. Alléluia. » « Glory! Glory!« 

La voie est tracée, le chemin est établi,

pour l’homme qui cherche la justice, pour la femme qui cherche la justice.

La voie est établie, le chemin est tracé, pour l’homme qui cherche la justice,

la justice, la justice, la justice, justice, justice.

La voie est établie, la voie existe, le chemin existe, le chemin qui conduit

10 à la vie éternelle, la vie de joie et de paix : le chemin est la joie.

11 Oh, le chemin de joie, le chemin de la paix, le chemin de la joie, le chemin de la foi,

12 est établi, a été tracé, tracé par le doigt de l’Éternel, par sa main toute puissante, 

13 sa main qui veut guérir, qui veut vous délivrer, qui veut vous transporter, qui veut vous élever,

14 sa main, sa main, en qui on doit vivre, en qui on se trouve en pleine sécurité, sécurité éternelle,

15 sa main, cette main, cette main, la main de ton Dieu, la main de ton Créateur,

16 oh, qui a établi un chemin, une voie, afin d’arriver

17 à se trouver dans sa main, à marcher dans sa main, à se laisser transporter, à se laisser transporter,

18 à se laisser élever dans les hauteurs, afin de laisser la rive,

19 de se trouver dans les profondeurs des bénédictions

20 et de la mer de la vie éternelle, oh, des eaux de vie, des eaux de vie.

21 Oh, ces eaux ont été promises à l’homme et à la femme

22 qui marcheront sur ce chemin qui a été tracé et établi par l’Éternel, ton Dieu.

23 Ces eaux seront en toi. Ces eaux vivront en toi. Ces eaux agiront en toi.

24 Ces eaux!!! couleront en toi et sortiront de toi, oh, pour nourrir

25 et pour arriver à donner à l’homme, la satisfaction de chercher ce qui est vivant : de l’eau de vie,

26 de l’eau de vie : Christ en toi, l’espérance de la gloire. De l’eau de vie!

27 Le chemin est tracé, la voie, oh, a été établie, afin qu’on puisse marcher, oh, dans cette voie,

28 mais l’Éternel a une alliance pour tous ceux qui veulent marcher dans cette voie, dans ce chemin :

29 l’alliance de ses commandements, l’alliance de ses ordonnances, l’alliance de sa voie, l’alliance de sa loi,

30 l’alliance qu’il a avec son oint, ses oints, ses enfants, ses fils, son peuple.

31 Oui l’alliance! L’alliance!

32 Oh, venez chercher l’alliance. Venez la chercher.

33 Emparez-vous de mon alliance, dit l’Éternel aujourd’hui, et vous serez établis dans la voie que j’ai promis

34 en qui je te placerai et que je te guiderai et que ma gloire te guidera et qui sera devant toi.

35 Tu marcheras avec infaillibilité. Tu ne tomberas jamais.

36 Tu vas marcher et non tomber. Tu vas te tenir debout et non abattu.

37 Tu marcheras, oh oui, oh, avec une gloire, avec une fierté de ton Dieu,

38 parce que tu as accepté son alliance, et il a promis de garder sa promesse.

39 Ses promesses sont oui, oui, pour tous ceux qui décident, qui veulent

40 le démontrer que ma promesse est oui, oh oui, éternelle!

41 cette voie, ce chemin, ce chemin, cette voie, la voie de l’Éternel,

42 et non la voie que tu prétends, que tu prétends, que tu crois être bonne.

43 Cette voie t’amène, te conduit, à la destruction, à la mort,

44 mais la voie de l’Éternel, ton Dieu, le Créateur de ton souffle, le Créateur de ta chair,

45 le Créateur de ta peau, le Créateur de tes os, le Créateur de la moelle de tes os,

46 le Créateur de tes cheveux, le Créateur de tout, mais surtout de toi,

47 qui est l’humain, qui est l’homme, qui est la femme.

48 Oui, ton Créateur te veux du bien. Il veut t’aimer. Il veut te placer

49 dans cette voie, sur ses voies, sur son chemin qui conduit à la bénédiction et non à la malédiction.

50 Oh, mais celui qui n’accepte pas mon alliance, quiconque, oh, ne trouve pas ou ne cherche pas ma face,

51 oui, il y a aussi une voie pour toi, une voie destructive,

52 une voie qui t’apporte les ténèbres, qui t’apporte mon jugement, ma colère,

53 une voie en qui tu marcheras dans la défaite, abattu et, à la fin : la géhenne, l’étang de feu et de soufre;

54 à la fin, cette voie existe aussi pour tous ceux qui refusent mon alliance,

55 oui, ma voie de destruction, ma voie de ma colère, la voie de ma méchanceté, dit l’Éternel,

56 oui oui, la méchanceté, la malédiction, oh, que j’ai décidé et, désiré, de la placer sur l’homme, de détruire l’homme avec!

57 Ah, si mon homme, si cet homme, si cette femme, si mon peuple, si mes enfants,

58 ne se repentissent point, eh bien voilà, ma colère, mon jugement s’établira.

59 Oui, l’Éternel a une voie aussi pour les cous raides; c’est la voie

60 qui vous gardera dans la défaite et qui vous gardera dans la crainte, et tu mourras de crainte;

61 car tu connais les maux, les maux que je place sur l’homme qui ne cherche pas ma face.

62 Et quiconque aujourd’hui qui se trouve dans sa propre justice d’être bien,

63 de ne pas être malade, de ne pas être maltraité, abattu, eh bien, à quel instant

64 je ne placerai pas, hein, cette destruction, cette malédiction, ces maux, sur lui?

65 À quel instant? (Claquement de doigts.) Dit l’Éternel.

66 Cherche ma face vite aujourd’hui. Cherche mon alliance. Connais mon alliance.

67 Exécute mon alliance, dit l’Éternel. Exécute mon alliance;

68 car tu vas mourir, oh, le prochain pas que tu vas faire.

69 En feras-tu un autre? En feras-tu un autre?

70 Ce jour qui va bientôt se fermer, y en aura-t-il un autre pour toi sur cette Terre?

71 Mais la fin, à la fin, c’est la destruction de l’âme.

72 La voie de la destruction existe pour l’homme au cou raide, pour l’homme : un peuple

73 insensible à ma voie, à ma Parole, insensible à écouter mon prophète, mon serviteur aujourd’hui.

74 Insensible, viens vers moi, dirige-toi vers moi

75 et je me dirigerai vers toi : je t’accepterai et je te donnerai mon Esprit.

76 Je te donnerai ma puissance, te couvrirai de Vie, de bénédictions,

77 de paix et d’assurance et tu en seras toujours victorieux;

78 car Celui, mon fils Jésus, que j’ai envoyé au Calvaire, ah, il a porté toute affliction pour toi;

79 mais si tu ne cherches pas ma face, toute affliction,

80 toute affliction qu’il a portée, qu’il a clouée au Calvaire,

81 tu les porteras toi-même et elles t’amèneront à la destruction à la fin;

82 et ensuite, la pire de toute affliction : les flammes que j’ai créées pour tout têtu au cou raide.

83 Aujourd’hui, écoutez ce que l’Éternel, ton Créateur, ton Dieu, a dit et médite sur ses paroles aujourd’hui. 

84 Cherche mon alliance, connais mon alliance et exécute ce que dit mon alliance.

85 Ce que dit l’Éternel, ton Dieu, aujourd’hui, exécute-le!

Laisser un commentaire

