Sorti d’Égypte – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


egyptian-311457_640

Sorti d’Égypte

Prophétie de Dieu
prononcée dans une assemblée
de saints de Dieu

Enregistré approx. en août 1992
Sainte-Agathe-des-Monts (Québec) CANADA
Durée : 5 min 14 s
Enregistrement : AAM0001CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1992 et 2017

____________

1 (Croire.)

Oui mon peuple, mon peuple,

Petit troupeau, dit l’Éternel, votre Dieu, comme mon peuple dans le désert,

comme mon peuple qui a sorti d’Égypte sous ma main forte et, ma main puissante, dit l’Éternel.

Parce qu’ils ont cru à mon envoyé, à mon messager, il les a sortis, je les ai sortis avec une main forte, et avec une main tendue.

Avec une main puissante, j’ai écrasé le peuple, pour sortir mon peuple, de leurs mains;

mais quand mon peuple est arrivé dans le désert, dit l’Éternel, votre Dieu,

–Oui, ce soir, mon peuple, écoutez bien ce message que j’ai à vous donner ce soir, mon peuple.–

quand mon peuple est arrivé dans le désert, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir, ils ont arrêté de croire.

10 Ils n’ont pas cru à ma Parole, dit l’Éternel, votre Dieu, et ils sont tous morts.

11 Ils ont arrêté de croire, ils ont arrêté de faire, ils ont arrêté de pratiquer, dès qu’ils ont vu un obstacle.

12 Ils ont vu qu’il n’y avait rien à côté d’eux, qu’il n’y avait rien autour d’eux et ils m’ont oublié, ils n’ont pas cru à ma Parole.

13 Ma Parole n’a pas trouvé de foi; elle n’a pas trouvé de personnes excepté Josué et Caleb,

14 pour la mettre en pratique, pour la mettre à l’oeuvre, pour foncer avec.

15 Ce soir, mon peuple, vous qui êtes ici présents, d’entre vous, votre foi, elle a arrêté.

16 Elle n’a plus de place pour produire la foi de la Parole.

17 La Parole, elle est devenue trop forte, elle ne trouve pas de place en vous. Il faut la mettre à l’oeuvre.

18 Si ma Parole n’est pas mise à l’oeuvre, c’est mort; c’est mort, comme mon peuple dans le désert, ils sont morts.

19 La Parole, tout d’un coup, elle n’a pas trouvé de foi et ils sont morts.

20 Même, ils sont venus contre moi, ils sont venus contre mon oint Moïse.

21 Tout d’un coup, la Parole, elle n’était pas capable de trouver de la foi dans l’homme.

22 La Parole, elle n’était pas capable de produire de la foi dans l’homme parce qu’ils regardaient les situations.

23 Il regardait autour de lui. Ils regardaient autour d’eux. Il n’y avait rien dans le désert.

24 Regardez autour de vous ce soir, mon peuple, dit l’Éternel, votre Dieu.

25 D’entre vous, vous regardez à gauche et vous regardez à droite, vous regardez autour de vous et il n’y a rien :

26 vous êtes dans un désert et vous oubliez ma Parole, que ma Parole produit tout.

27 Si cette Parole était en vous, il y aurait des œuvres.

28 Sans ça, vous êtes dans le même désert que mon peuple était

29 et je ne prends pas de plaisir en vous.

30 Je n’ai pas de plaisir dans la personne qui ne met pas ma Parole à l’oeuvre, dit l’Éternel, votre Dieu.

31 Éveillez-vous ce soir, regardez ce soir, regardez votre état d’entre vous, dit l’Éternel, votre Dieu,

32 qui êtes complètement, mais complètement arrêtés de la Parole. La Parole, elle n’est plus poussée en vous.

33 La Parole ne vous stimule plus. Ranimez ce feu! Ranimez cette présence! Ranimez cette onction!

34 Ranimez en vous avant qu’il n’y ait plus aucun espoir, dit l’Éternel, votre Dieu.

35 Vous êtes là, mais la Parole n’a rien pour vous, absolument rien, rien.

36 Elle ne peut plus rien pour vous, comme dans le désert. Souvenez-vous de ça, mon peuple.

37 Retournez, retournez en Égypte, retournez dans le vieux Testament.

38 Allez voir Moïse, mon serviteur Moïse : pourquoi est-ce qu’ils sont morts dans le désert?

39 La foi de la Parole, elle n’a pas trouvé la foi dans l’homme et je les ai tous tués, dit l’Éternel.

40 Ma Parole, elle n’a même pas pu avoir de la place en eux.

41 Ils sont venus contre moi et,

42 –l’Éternel, votre Dieu, il vous le dit ce soir,–

43 c’est pour ça qu’il les a tués, ils n’avaient plus de foi en eux.

44 Il n’y a plus qu’à se lever debout, dit l’Éternel, votre Dieu, à soir, se lever, puis foncer.

45 Ce soir, mon peuple, dit l’Éternel, votre Dieu, mettez cette Parole à l’oeuvre.

46 Ce n’est pas que vous ne recevez pas la Parole;

47 vous la recevez, la Parole, mais vous retournez à la maison et elle est morte en vous.

48 Morte, elle ne fait pas d’effet, elle ne travaille pas pour vous, parce que vous ne travaillez pas avec ma Parole.

49 Tout autour de vous c’est mort parce que la Parole n’est pas à faire de l’effet en vous.

50 Vous ne laissez pas la Parole faire son effet, dit l’Éternel, votre Dieu.

51 Mettez cette Parole à l’oeuvre et vous allez voir, dit l’Éternel, votre Dieu.

Laisser un commentaire

