L’inquiétude – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


brain-2062048_640

L’inquiétude

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 14 août 1992 à 22 h 30
Val-Morin (Québec) CANADA
Durée : 2 min 58 s
Enregistrement : ROY0002CT

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 1992 et 2017

____________

1 (Chasse l’inquiétude.)

Oh, ainsi parle l’Éternel, ton Dieu :

Mon peuple, mon peuple, mon peuple,

Pourquoi cette inquiétude? Pourquoi cette inquiétude en vous ce soir?

Pourquoi vous laisser prendre par cette inquiétude, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir?

Oui, mon peuple, commencez à chercher dans ces Écritures

et cette inquiétude ne vous frappera pas, ne vous touchera pas, ne vous impliquera pas;

car l’inquiétude va vous apporter du tourment,

l’inquiétude va vous apporter des problèmes,

10 dit l’Éternel, ton Dieu.

11 Ce n’est pas ainsi que je t’ai construit,

12 ce n’est pas ainsi que je t’ai conçu dans ma Parole, dit l’Éternel;

13 car je t’ai conçu d’une foi ferme de ce que ma Parole déclare,

14 dit l’Éternel, ton Dieu.

15 Arrête, arrête ce soir, arrête ce soir et arrête ce soir, de complètement être inquiet et d’être inquiet du lendemain :

16 «Qu’est-ce qui va arriver le lendemain? Qu’est-ce que je vais manger le lendemain?»

17 Ah, dit l’Éternel, ton Dieu, tu ne me connais pas, tu ne me connais pas.

18 Sanctifie-toi ce soir et purifie-toi ce soir.

19 Aie un cœur pénitent, un cœur qui va chercher, qui va me chercher

20 et que je vais prendre plaisir à me laisser trouver, dit l’Éternel,

21 mais cette inquiétude, tu ne peux pas me voir dans cette inquiétude,

22 tu ne peux pas me trouver dans cette inquiétude, dit l’Éternel.

23 Pourquoi t’inquiéter?

24 Lis la Parole de la Genèse à l’Apocalypse

25 et tu le verras qu’il n’y a pas d’inquiétude en moi, dit l’Éternel, ton Dieu.

26 Tes soucis, tes problèmes : «Est-ce que Dieu va me donner?»

27 «Est-ce que l’Éternel va me donner? Est-ce que Dieu m’écoute? Est-ce que Dieu m’entends?»

28 Pourquoi toutes ces questions, dit l’Éternel, n’es-tu pas mon fils?

29 N’es-tu pas mon fils, dit l’Éternel, n’es-tu pas ma fille, dit l’Éternel, pourquoi cette inquiétude?

30 Cherche-moi, je suis là : je suis dans ton cœur, dans ta bouche, près de toi.

31 Confesse-moi et la victoire, elle est là; mais l’inquiétude, tu portes une attention à l’inquiétude, tu portes un…

32 C’est ça là : tu portes une attention à l’inquiétude et l’inquiétude est en train de t’étouffer :

33 Un jour dans les hauteurs, un jour dans le bas, un autre jour dans les hauteurs, un autre jour dans le bas,

34 parce que tu laisses l’inquiétude te rabaisser, tu laisses l’inquiétude te diminuer, dit l’Éternel, ton Dieu.

35 Arrête d’être inquiet. Arrête d’être inquiet. Pourquoi t’inquiéter?

36 Tout est à moi : le ciel, la Terre, la mer, les poissons, les oiseaux, tout, le manger,

37 c’est à moi ça, c’est dans ma main, dit l’Éternel, ton Dieu, pour toi.

38 Je nourris les oiseaux; tu as bien plus de valeur que les oiseaux, dit l’Éternel, ton Dieu.

39 Chasse l’inquiétude ce soir.

40 Chasse l’inquiétude ce soir et tu verras comment tu vivras dans les hauteurs et dans la perfection.

41 Je te le répète : Pourquoi t’inquiéter? Pourquoi t’inquiéter?

42 Tu marches même avec une tristesse à cause que tu es inquiet :

43 «Est-ce que Dieu va me donner le désir de mon cœur?»

44 Arrête de t’inquiéter, dit l’Éternel, ton Dieu.

45 Toi, mon fils, et toi, ma fille, arrête de t’inquiéter.

46 Arrête, arrête ça à soir.

47 Je suis un Dieu qui n’a jamais oublié et je n’oublierai jamais, dit l’Éternel, ton Dieu.

Laisser un commentaire

