L’étang de Dieu – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


castle-2076943_640

L’étang de Dieu

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 18 octobre 1992 à 20 h 00
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 38 min 55 s
Enregistrements : ROY0019CT, ROY0023CT et MTM0327CT

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 1992 et 2017

____________

(Un lac d’abondance.)

Merci Jésus pour

tes rivières, tes champs, tes étangs,

tes étangs immenses, tes rivières immenses, tes flots d’eaux immenses, le flot de ton Esprit,

l’étang de ta puissance, l’étang de ta gratitude, l’étang de ta colère aussi, l’étang de ton amour,

la bannière de ta puissance et d’amour et de vie éternelle,

les étangs de bénédictions, les étangs illimités de la bénédiction de la main de notre Dieu,

des rivières d’eaux vives, de bénédictions, appelant tout homme et femme, toute nation, à venir à ce grand étang de sang

pour effacer, pour laver pour toujours, l’anéantir, le péché de l’homme.

10 L’étang est établie, l’endroit est établi, la voie est prêchée, la vérité est prêchée;

11 mais aujourd’hui, l’homme se ferme les oreilles et les yeux pour ne pas entendre la voix de l’esprit de son Créateur.

12 La voix de l’esprit du Créateur n’est pas aimée parmi l’homme et la femme.

13 Ils ne cherchent pas à vouloir écouter.

14 Ils ne cherchent pas à vouloir et à vouloir avoir à l’esprit,

15 d’entendre la voix de leur Créateur.

16 L’homme n’est pas dépourvu d’intelligence

17 pour reconnaître leur Dieu, le reconnaître leur Créateur, le reconnaître ce Dieu vivant.

18 Ils ne peuvent pas s’approcher de ce Dieu parce qu’il est un Dieu juste et saint.

19 Ce n’est pas pour aucune raison qu’ils ne puissent s’approcher de ce Créateur, de leur Créateur;

20 non, la raison est qu’il le connaisse comme Dieu saint et Tout-Puissant.

21 L’Esprit de ce Dieu, ce Créateur, le Créateur de l’homme et de la femme,

22 veut se déplacer et, visiter l’homme, entrer en sa présence;

23 mais l’homme a une préparation à faire : l’homme doit se préparer, la femme doit se préparer.

24 Les Écritures sont devant eux, mais l’homme ne cherche pas les choses que son âme désire;

25 il cherche les choses que sa chair désire.

26 L’âme que j’ai placée en l’homme cherche les choses de l’Esprit, car elle est esprit;

27 mais l’homme en étant charnel, il cherche les choses charnelles : il est préoccupé, occupé, occupé à occuper les autres,

28 afin qu’ils entrent tous dans la même porte de destruction et de la mort;

29 mais comme vous avez entendu prêcher mon oint,

30 une race élue, dit l’Éternel,

31 je me suis créé une race, à cause de ma promesse avec mes élus du passé.

32 Aujourd’hui, oui, l’Éternel a sa race; il aura sa race élue, sainte, agréable à son œil.

33 Les rivières sont établies, les étangs sont établies, les champs sont établis :

34 ma bénédiction est prête pour mon élu, mes élus, mon peuple.

35 Je n’ai jamais parlé pour rien, dit l’Éternel. Mes paroles n’ont jamais été entendues pour rien.

36 Recherchez dans les Écritures; fouillez, sondez-les;

37 vous allez voir que mes paroles n’ont jamais été

38 dans l’oreille de l’homme, dans le cœur, dans l’esprit de l’homme pour rien :

39 soit que l’homme les acceptât, et se repentît, et me servait, dit l’Éternel,

40 ou encore, va encore aujourd’hui me servir;

41 ou soit qu’il a entendu ma Parole, ma voix et il s’est endurci le cœur.

42 Mais aujourd’hui mon oint continuera à démontrer mes paroles, à vous la démontrer

43 en vous donnant la vision que ma Parole, elle n’est pas ici en vain, non;

44 parce que je me suis élu une personne ici et là, et j’aurai ces personnes-là pour ma gloire.

45 Je me glorifierai en eux, en plus de me glorifier en mon Fils, dit l’Éternel.

46 Ceux qui acceptent ma Parole,

47 ceux qui acceptent de se nourrir avec la chair et le sang, le breuvage que j’ai préparé à mon Fils Jésus-Christ,

48 oui, tous ceux qui mangeront, qui boiront de cette nourriture,

49 oui, ils seront ma joie sur cette Terre.

50 Ils démontreront au prince de ce monde, oui, que j’ai des personnes, que j’ai des élus,

51 que j’ai des races, une race élue,

52 que j’ai des personnes qui me représentent, qui me ressemblent.

53 Oui, j’aurai mon but. J’aurai ce que je veux établir. Je l’aurai, je l’établirai.

54 Que l’homme soit, enfin, dans la rage de ses esprits impurs et de ses esprits corrompus;

55 mais, moi, dit l’Éternel, j’ai la force, j’ai le pouvoir d’éteindre et d’anéantir leur puissance

56 afin que ma puissance seule réagisse dans mes oints, dans mes enfants, dans mes élus, dans mon peuple.

57 Oui, ma Parole, oui, elle l’a déclaré que j’ai un Esprit, un Esprit qui descendra sur l’homme.

58 Jeeeee le placerai moi-même sur lui, afin que cet homme, cette personne, cette femme,

59 oui, ils seront ma nation, mon peuple élu, ma race élue, mon sacerdoce.

60 Oui, ils verront que j’ai un sacerdoce saint, agréable à son Dieu, à son Créateur.

61 Oui, ils le verront. Ayez la patience ce soir de ma Parole.

62 Gardez ma patience, la patience de la vérité, la patience que j’ai pour quiconque.

63 Oui, emparez-vous de cette patience, vous, mon élu, vous, ma race élue.

64 Mes élus, mes enfants que je chéris,

65 oui, que j’ai tout près de mon œil, que j’ai tout près de ma ceinture,

66 vous, dit l’Éternel aujourd’hui,

67 emparez-vous de cette patience

68 afin que personne ne vous déchire et, que personne ne vous anéantisse avec leurs fables et avec leurs philosophies;

69 mais aujourd’hui, je dis à vous, mes élus, oui,

70 mais vos oreilles et vos yeux, donnez-les-moi afin que je puisse vous donner ce que je désire vous donner.

71 Il y a bien d’autres choses dans mes Écritures que vous n’avez pas encore reçues, que je n’ai pas pu encore vous donner;

72 mais elles vous seront, oui elles seront, elles vous seront données à l’heure voulue.

73 Je ne serai jamais en retard pour vous faire connaître mes vérités, ma vérité, ma Parole, oui, qui est votre force,

74 que vous avez déjà reconnue comme force, que vous avez déjà reconnue comme patience,

75 que vous avez déjà reconnue comme puissance, que vous avez déjà reconnue comme sainteté et pureté.

76 Oui ces paroles, je n’en manquerai pas, dit l’Éternel. Soyez patients.

77 Oui, il y a des heures et des jours de ténèbres dans vos environs, dans vos séjours;

78 mais je dis à mon peuple aujourd’hui, j’ai aussi des trésors dans les ténèbres.

79 J’ai aussi des trésors pour ceux qui font face et marchent dans les ténèbres.

80 J’ai des trésors cachés, oui, qui ne se voient pas de l’ennemi et de vous autres, même, mes élus; mais je serai là pour vous servir

81 afin que vous soyez, vous aussi, aussi puissants dans les ténèbres que vous l’êtes dans la Lumière.

82 Je serai, oui, ce Dieu pour vous; oui en tout temps, je marcherai, je vous préserverai. Oui, marchez dans ma Parole.

83 N’ayez pas peur de vous engager à protéger mon nom, à protéger ma Parole, à protéger mon Évangile.

84 Faites tout ce que vous puissiez voir dans vos esprits, dans votre cerveau

85 de faire ce que vous voulez faire pour protéger, oui, mon Évangile, dit l’Éternel.

86 J’ai besoin d’intercesseurs.

87 Dans les temps du passé, j’ai cherché, j’ai regardé ici à gauche, à droite parmi mon peuple

88 pour trouver un intercesseur, mais je n’en trouvai point.

89 Et j’ai été des années, des années, mon peuple a été des siècles et des siècles dans les ténèbres, parce que je n’avais pas d’intercesseur;

90 mais le jour

91 que je vous ai donné mon Fils, que je vous ai envoyé mon Fils, que je vous ai donné mon serviteur,

92 pour intercéder pour vous autres comme intercesseur et médiateur,

93 ah, mon peuple,

94 oui, maintenant je peux dire : «J’ai un peuple.»

95 Oui, j’ai un peuple qui n’est pas orphelin; mais j’ai un peuple qui a un intercesseur éternel.

96 Et ma Parole qui est là pour vous aujourd’hui, c’est cet intercesseur qui était sur la Terre : ma Parole,

97 qui intercédait pour mes justes, qui intercédait pour la gloire de mon royaume,

98 qui marchait en mon nom, qui a été envoyée en mon nom, qui travaillait en mon nom,

99 et que l’ennemi a détestée, que l’ennemi a tout fait pour s’en débarrasser, pour l’anéantir;

100 mais la mort, ah, mon intercesseur que je vous ai envoyé a vaincu la mort,

101 afin que vous soyez aujourd’hui aussi des intercesseurs tels que Celui qui a sorti d’entre les morts,

102 et que je vous ai sortis d’entre les morts par le même Esprit.

103 Oui, marchez avec la même détermination, de faire la volonté de votre Dieu,

104 ton Père céleste, votre Père céleste, et vous produirez sa volonté.

105 Oui, à cause de ma volonté, dit l’Éternel, vous l’accomplirez, vous la finirez.

106 Oui, vous avez commencé un travail, vous allez le finir parce que moi, dit l’Éternel, j’étais là pour vous ordonner,

107 afin de commencer ce travail et je serai là, afin que vous l’accomplissiez, afin que vous le finissiez aussi, dit l’Éternel.

108 Ma voix aujourd’hui, ne cessez pas de l’écouter.

109 Sondez mes paroles, et puis, reconnaissez le chemin qui mène

110 aux étangs que j’ai créés pour vous, que j’ai établis pour mon peuple,

111 les rivières que j’ai pour vous de bénédictions, les abondances de richesses

112 afin que vous puissiez marcher avec l’abondance que vous avez besoin pour me servir

113 et pour établir ma voie ici et là, à gauche, à droite, ma vérité, mon chemin.

114 Oui, l’homme cherche un chemin, mais il trouve toutes sortes de chemins qui mènent à la même… à la même mort;

115 car le salaire de la débauche, de la corruption, de la perversion, du péché, c’est la mort;

116 mais aujourd’hui vous serez ce chemin pour bien des hommes, pour bien des femmes, pour bien des gens,

117 oh oui, qui cherchent la face de leur Créateur, que Dieu doit être là, doit être ici, mais ils vous trouveront.

118 Je ferai qu’ils vous trouvent. Je vais faire ce que j’ai à faire afin qu’ils puissent mettre leurs pieds sur le chemin où vous marchez,

119 afin qu’ils vous rattrapent, afin de pouvoir marcher à vos côtés

120 et que vous puissiez les paître avec ma Parole, ma vérité, avec ma chair, le sang de mon Fils, dit l’Éternel.

121 Oui, les rivières sont là; elles ne sont pas là pour rien.

122 Oui, je veux vous emmener, je veux que vous arriviez à ces rivières.

123 Alors marchez attentivement à pratiquer ce que je vous demande de pratiquer.

124 Je ne vous demanderai jamais des choses que vous ne pouvez pas accomplir, dit l’Éternel.

125 Selon la chair, oui, c’est… c’est… c’est déchirant, c’est… c’est épuisant; mais je suis avec toi, dit l’Éternel, oui;

126 mais personne ne pourra te toucher, oh, parce que je suis là, afin de te protéger,

127 protéger mon juste, mon oint, comme j’avais dans le temps de mon Job.

128 Oh oui, je te protégerai.

129 Oui, dit l’Éternel, tu es celui en qui je me plais aujourd’hui.

130 Ma protection est avec toi. Je ne laisserai personne mettre son doigt sur toi.

131 Marche dans mes voies.

132 Marche avec le désir de l’amour et la compassion de mon Fils quand il a marché sur la Terre,

133 afin que vous soyez aussi des élus comme il est élu aujourd’hui, assis à ma droite.

134 J’ai un trône qui est préparé pour mes élus. J’ai un trône préparé aussi pour mes ennemis, dit l’Éternel.

135 Mais je dis à celui qui m’écoute aujourd’hui, oui, marchant dans ma vérité, dans mon chemin, dans ma voie,

136 marchant dans mes préceptes, marchant avec mes paroles de Vie et d’Esprit,

137 ce trône, oui, de victoire et de jugement que vous avez hérité. Oui, vous l’avez hérité.

138 Ça s’en vient le jour que vous serez assis sur ce trône afin de juger ceux qui ont besoin de jugement.

139 Oui, préparez-vous, gardez-vous saints et purs comme je vous ai préparés depuis le jour

140 que je vous ai connus, que je vous ai amenés à ma Parole, à ma voie.

141 Oui, gardez-vous afin de ne pas vous souiller avec des gens, des choses, des activités, de ce monde.

142 Gardez-vous de me servir seulement, d’avoir en votre pensée, en votre esprit, une chose et une chose seulement :

143 d’être ma gloire, d’être mon nom, d’être ma victoire sur la Terre, ma gloire, mon nom oui, ma louange.

144 J’ai besoin aujourd’hui d’hommes et de femmes, oh, afin qu’ils soient cette démonstration ici entre les hommes et les femmes,

145 afin de démontrer à mon ennemi Lucifer, oh oui, qu’il n’est pas à régner dans ce monde;

146 car vous êtes ici à régner pour moi, dit l’Éternel. Je suis à régner parmi vous.

147 Je suis à régner, à régner sur cette Terre autant que le prince de ce monde est à régner,

148 à cause de vous, que j’ai élus, à cause de vous en qui j’ai mis mon Esprit, après vous avoir lavés, purifiés,

149 après vous avoir donné mon coeur, le coeur que je vous ai promis

150 et mon Esprit pour vous enseigner mes jugements, mes ordonnances, mes statuts.

151 Oh oui, gardez-vous afin de vous gardez saints et purs, afin que vous soyez toujours le vase que j’ai besoin,

152 oui, afin que l’homme et la femme autour de vous, oh oui, n’aient aucune raison de dire que : «Je n’ai jamais entendu.»

153 Mais vous serez là pour les instruire, et ils pourront dire :

154 «Oui, j’ai été instruit, mais j’ai refusé. J’ai été instruit, mais je me suis tourné, viré de bord.»

155 Ah, marchez aujourd’hui dans mes préceptes, oh, marchez, marchez dans ma voie, oui, qui est étroite et droite;

156 mais vous allez rencontrer ceux que j’ai ici à gauche, à gauche, à droite, que j’ai ici, élus,

157 et qu’ils seront sur votre partage, pour les nourrir, pour leur apporter ce que je vous ai donné.

158 Oh, mes rivières, mes étangs, mes champs sont là pour mes élus, les champs de bénédictions, les rivières de bénédictions;

159 mais souviens-toi des rivières, des champs de mon peuple ancien, ah, que j’ai pollués

160 afin de les polluer, ceux qui ont raidi leur cœur, qui ont raidi leur cou contre moi.

161 Oui, j’ai empoisonné leurs rivières, j’ai empoisonné leur esprit même, avec des faux jugements, oui.

162 Oh, ne te trompe pas : je suis juste, je ne change pas, dit l’Éternel.

163 Oui, ne te fie pas à ma bonté, ne te fie pas, ne te confie pas en mon amour seulement.

164 Je te dis aujourd’hui de prendre garde, oh oui; car ceux qui ont été retranchés de l’arbre, oui,

165 et que je t’ai finalement, toi, enté à ce même arbre, oui toi aussi, souviens-toi de cela que,

166 si j’ai coupé les premiers sarments, les premières branches, toi aussi, tu peux être coupé.

167 Ne te fie pas à mon amour, à ma grâce, à ma miséricorde; mais fie-toi à ma Parole.

168 Ce que j’ai déclaré s’accomplit, à tout prix, s’accomplit.

169 Ah, ouvrez aujourd’hui les Écritures. Sauvez-vous des activités sociales. Sauvez-vous de trop d’activités, de trop de responsabilités sociales.

170 Sauuuuvez-vous : faites de la place, faites des heures, pour ma Parole, dit l’Éternel.

171 Sans ma Parole, vous ne pouvez pas être instruits comme vous l’écoutez ce soir,

172 comme vous l’entendez aujourd’hui.

173 Avec ma Parole, vous le savez, c’est ce qui vous a instruits à devenir ce que vous êtes aujourd’hui;

174 et les mêmes paroles, ces mêmes paroles peuvent seulement vous garder instruits et construits de mon Esprit.

175 Oui, mon Esprit construit et détruit, dit l’Éternel.

176 Regardez les anciennes démarches. Regardez mes anciennes démarches.

177 Réétudiez mes anciennes démarches, dit l’Éternel, et vous allez voir que je me suis gardé saint, pur.

178 Même s’ils ont essayé de profaner mon nom, de profaner ma réputation,

179 je me suis démontré sévère pour ceux qui ont raidi leur cou contre moi.

180 Nul ne peut gagner contre moi. Nul ne peut gagner; car je suis le victorieux, je suis la victoire.

181 Alors, aujourd’hui, écoutez ma voix, et, oh, convertissez-vous à votre premier amour.

182 Retournez à ces paroles. Retournez à ces premières paroles.

183 Retournez aux premières compassions et d’amour que vous avez reçues

184 en écoutant ma Parole, en écoutant mon oint.

185 Retournez à ce zèle que vous aviez : vous aviez du temps pour fouillez ici et là dans ce monde,

186 pour me trouver des convertis, pour me trouver des élus,

187 pour me créer un peuple, pour me créer un converti, une élue, un élu.

188 Ayez encore cette soif ce soir. Recevez-la. Recevez cette soif, cette abondance de soif, de zèle.

189 Buvez ce soir cette compassion.

190 Buvez-en de cette compassion de la parole de mon Fils, Jésus-Christ

191 et de cet amour qu’il avait pour le perdu, pour l’égaré, oui,

192 pour ceux qui cherchaient ma face.

193 Mon Fils les a trouvés, car je les guidais vers lui; et vous êtes comme mon Fils :

194 vous êtes la Lumière, vous êtes le Sel.

195 Allez-y aujourd’hui et, oui, tenez-vous ici et là, tenez-vous debout ici et là.

196 Placez vos pieds ici et là, à gauche, à droite;

197 et je ferai que celui qui me cherche vous trouve. Oui, vous serez là.

198 Oui, attends l’heure désirée, voulue, pour ceux qui me cherchent, dit l’Éternel. Oui, ne perdez plus de temps.

199 Retournez à ce zèle que vous aviez, retournez à votre premier amour de vous trouver dans les rues, dans les parvis ici, à gauche, à droite

200 afin que l’homme puisse vous écouter,

201 ceux que j’enverrai vers vous, ceux que j’ordonnerai de vous écouter.

202 Ah, mais si vos pieds ne sont pas plantés ici et là, ah, comment puis-je établir quelqu’un sur votre sentier?

203 Ah, je veux vous trouver, je désire vous trouver là, à gauche, à droite, afin de créer d’autres élus

204 pour mon royaume, pour les rivières de bénédictions,

205 (Enregistrement défectueux, paroles manquantes.)

206 pour mon pâturage d’allégresse et de joie, un pâturage de sainteté,

207 un pâturage où je me crée une plantation de térébinthes de justice,

208 afin que je puisse me plaire, me créer un fruit pour ceux

209 qui ont besoin de nourriture de ma main, de ma bouche, dit l’Éternel, de mon Esprit.

210 Oui, soyez donc ces arbres, soyez donc ces térébinthes de justice, oui, sur qui, en qui, je ferai croître mon fruit,

211 afin que tous ceux qui auront soif de moi, qui auront soif de mes fruits, de mon fruit, oui,

212 étireront la main, oui, et ils mangeront les fruits qui sortiront de vous, qui sortiront de mon térébinthe de justice,

213 oui, ils dévoreront la justice aussi, ils deviendront aussi des térébinthes.

214 Ma plantation sera grande, oui, à cause de vous, à cause de vos actions, à cause de votre obéissance.

215 Oui, mes champs de bénédictions se rempliront, oui, mes rivières de bénédictions seront utilisées par mes justes;

216 car seulement mes justes puissent arriver, oui, puissent y marcher

217 dans mes étangs de bénédictions, de mes rivières et mes champs, oh, mon pâturage, dit l’Éternel.

218 Oh, marchez, vous que j’ai choisis, vous que j’ai préparés déjà depuis longtemps, oui,

219 soyez comme je vous le demande : sans tache, sans ride, irrépréhensible,

220 oui, un vase, oui, d’honneur, afin que je puisse vraiment établir ma volonté.

221 J’ai besoin d’intercesseurs. J’ai besoin d’intercesseurs. Mes vérités n’existent plus.

222 Il n’y a personne qui est là pour prendre pour moi, de travailler de mon coté, dit l’Éternel.

223 Oui, je puis seulement utiliser le juste, celui que j’ai promis de laver, de purifier,

224 que j’ai promis de garder, de bénir avec des vêtements de victoire, des vêtements de Vie.

225 Alors aujourd’hui, vous êtes les seuls que j’ai dans la main

226 afin que je puisse vous présenter au peuple perdu, au peuple ténèbres,

227 afin qu’il ait un exemple parfait de ma face, dit l’Éternel.

228 Oui, ils chercheront cette face. Ils en voudront de cette face. Ils voudront vraiment me servir.

229 Allez vous laisser connaître. Allez, allez vous démontrer. Démontrez-vous, démontrez-vous, dit l’Éternel.

230 Allez vous démontrer

231 comme des enfants de pureté, des enfants élus,

232 comme ma race élue, mon peuple élu, mon sacerdoce élu, mon sacerdoce royal, mon sacrifice vivant, agréable et saint.

233 Oui démontrez-vous. Laissez-les vous connaître. Laissez-les vous entendre.

234 Utilisez la ruse que j’ai pour vous de mes paroles.

235 Utilisez mes paroles, oh oui, mais n’utilisez pas de vaines discussions, mais allez-y avec ma Parole.

236 Démontrez-leur ce qui vous a formés, ce qui vous a créés, ce qui est à vivre en vous.

237 Démontrez-leur ce que je suis, pour qu’en vous voyant, ils comprendront ce que je suis.

238 Ils le connaîtront, oh, ils connaîtront ce que je suis.

239 Alors, retournez au zèle que je vous ai donné au commencement,

240 les premiers jours de votre premier amour,

241 afin que vous soyez encore zélés,

242 afin que vous soyez encore aujourd’hui les élus que vous étiez hier, avant hier.

243 Je vous ai vus dans l’abandon. Je vous ai vus, vous étiez ennuyants, ennuyés,

244 vous étiez finalement dépourvus de compréhension, de comprendre, oui :

245 «Qu’est-ce qui se passe? Qu’est-ce qui se déroule?

246 Je ne suis plus comme avant. On ne fait plus ce qu’on faisait avant.»

247 Eh bien, vous manquez de ma sagesse, vous manquez de mon zèle, vous manquez de ma liberté,

248 vous manquez de ma joie, oh, ma joie qui est votre liberté, qui est votre force.

249 Ah, aujourd’hui, retournez à votre premier amour. Fouillez dans les trésors des autres.

250 Allez au travail, emparez-vous de leurs trésors pour me les apporter

251 afin que vous ayez cette joie d’avoir apporté dans la maison de l’Éternel, votre Dieu.

252 Allez dépouiller ceux, oui, pour qui vous travaillez : échangez, échangez-les vos heures, vos minutes, pour les dollars qu’ils ont pour vous.

253 Allez, n’ayez pas peur; entreprenez les choses qui vous donnent les dollars dans les mains à l’instant

254 afin de me servir le jour que je pleure afin que vous me serviez.

255 Marchez dans mes parvis! Marchez dans mes parvis!

256 Marchez dans mes parvis et vous allez voir que vous n’êtes pas tout seul, que ce n’est pas ennuyant;

257 mais de marcher dans les parvis de ce monde, dans les chemins, les voies de ce monde,

258 ah, c’est ennuyant, c’est ennuyant; et vous allez perdre vos petits dans ces chantiers, dans ces sentiers.

259 Dans ces sentiers, vous allez perdre vos petits! dans ces sentiers!

260 Détournez-vous, vite! Revenez dans le sentier de la vie éternelle.

261 Oui, l’Éternel vous dis aujourd’hui, il vous rappelle ceci : je ne vous ai pas élus pour rien, je ne vous ai pas élus pour rien,

262 et puis, je ne vous ai pas appelés ma race élue, mon peuple, ma nation élue pour rien;

263 c’est pour démontrer à mon ennemi la promesse que j’ai tout le temps faite à mes élus,

264 afin que j’aurai sur cette Terre en tout lieu un élu, des élus, en qui je pourrai vivre, en qui que je pourrai habiter.

265 Alors, laissez-moi vous habiter avec la liberté de marcher dans cette liberté d’ouvrir votre bouche,

266 avec une liberté illimitée de parler de moi, dit l’Éternel,

267 de ne pas avoir honte, de ne pas avoir, enfin, d’instants 

268 où vous serez sans liberté de parler, là, du Seigneur, votre Dieu, là.

269 Marchez vite, revenez dans mes parvis, revenez vite dans ma voie, dans ma Parole;

270 et vous serez aujourd’hui aussi puissants, aussi zélés que vous l’étiez les premiers jours de votre salut.

271 Ah, mes rivières, mes étangs, mes champs, le pâturage que j’ai pour vous : il est là, il est rempli de bénédictions

272 pour vous, pour vous récompenser, afin que vous soyez des personnes qui puissiez déclarer

273 que mes promesses sont oui, oui, en le Seigneur Jésus-Christ, oui oui.

274 Oui, vous pourrez dire oui, vous allez pouvoir leur dire :

275 «C’est ce que Dieu a dit, voilà; et voici le fruit de ses promesses.»

276 dit l’Éternel. Alléluia. Alléluia. Alléluia. Alléluia.

277 Ne prenez pas l’exemple de ceux qui ont refusé ma rivière, mon étang, mon champ.

278 Ne prenez pas l’exemple de ces gens-là.

279 Ne laissez pas les pensées de l’ennemi vous nourrir avec le fruit de ces personnes

280 qui ont choisi à me trahir et qui cherchent à travailler afin que vous me trahissiez aussi.

281 N’écoutez pas, fermez les oreilles à ces personnes.

282 Ne laissez pas vos petits, même, les entendre. Ne laissez pas vos petits, même, s’apercevoir de leurs fruits.

283 Soyez sages quand ils se réuniront autour de vous.

284 Soyez sages quand vous serez à leurs rencontres.

285 Soyez sages, car vos petits seront influencés par leur démarches, par leurs fruits.

286 Alors, soyez sages.

287 Dépensez du temps dans les endroits où j’ai des élus

288 que je veux voir marcher sur mon chemin qui est étroit et droit.

289 J’ai des élus, j’ai d’autres brebis; mais il faut qu’ils entrent chez moi.

290 Il faut qu’ils entrent dans mon pâturage. Il faut qu’ils entrent dans ma bergerie.

291 Alors, allez planter vos pieds vers ceux qui me chercheront. Après que vous leur montrerez ce que je suis, ils me chercheront.

292 Ceux qui m’ont abandonné, eh bien, ils ne me cherchent pas;

293 alors, en ne me cherchant pas, votre présence n’est pas la bienvenue.

294 Ce n’est pas ma volonté que vous soyez plantés, que vos pieds soient plantés, où ils se tiennent.

295 Allez planter vos pieds avec eux, ceux qui sont au large, ceux qui sont perdus,

296 afin que, après que vous les aurez nourris,

297 ils me chercheront, dit l’Éternel, ils me chercheront.

298 Je ne les abandonnerai pas, j’aurai des élus parmi ceux que vous avez enseignés pour votre victoire, votre gloire.

299 Ahhhh, je suis l’Éternel qui veut d’autres brebis dans ma bergerie.

300 Alors, allez vers ceux qui sont éloignés, ceux qui sont perdus, ceux qui sont égarés;

301 allez et j’en aurai des élus, comme votre cœur le désire, j’aurai des élus, merci Jésus. J’en aurai d’autres élus.

302 Merci Jésus, car l’Esprit de l’Éternel, votre Dieu,

303 vous a parlé, afin que vous soyez des personnes averties, châtiées, pour la sainteté,

304 pour beaucoup plus de sainteté et de pureté

305 dans vos démarches, dans vos avenues, dans vos va-et-vient.

306 Oui, c’est pour ça que je châtie mes enfants, afin que vous soyez

307 sans tache en tout temps, et sans ride en tout temps, irrépréhensibles en tout temps;

308 c’est pour ça que je suis toujours à vous avertir, à vous châtier,

309 avec ma Parole, avec mon Esprit, l’oeuvre de mon Esprit, dit l’Éternel.

310 Alors, marchez avec mon châtiment. Ne vous lassez pas. Ne vous lassez pas.

311 Ne vous lassez pas de marcher dans mes voies, de marcher par la parole de mon oint.

312 Ne vous lassez pas de l’écouter. Il faut l’écouter!

313 Plusieurs d’entre vous, ah, vous vous exemptez de m’écouter, d’écouter mon oint,

314 eh voilà, vous êtes à créer des jours de perdition dans votre vie, des heures de perdition;

315 car vous n’êtes pas sages : vous vous éloignez de mon oint, vous vous éloignez de ma maison, vous n’avez aucune raison valide de le faire.

316 Ne vous éloignez pas de mes paroles.

317 Seule ma Parole peut vous instruire, peut vous guider, peut vous fortifier, dit l’Éternel, aujourd’hui.

 

Laisser un commentaire

