La protection de Dieu – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


gorgeous-home-299730_640

La protection de Dieu

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 27 janvier 1993 à 19 h 30
Sainte-Agathe-des-Monts (Québec) CANADA
Durée : 5 min 47 s
Enregistrement : AAM0014CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1993 et 2017

____________

(La gratitude.)

Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu :

Oui mon peuple, 

Oui mon peuple ce soir, ce soir mon peuple,

comme j’ai toujours eu mes yeux sur vous et que j’ai encore mes yeux sur vous,

comme je vous ai toujours gardés, je vous ai toujours guidés, toujours pris soin de vous,

je veux ce soir

que vous reconnaissiez cette bénédiction, que vous reconnaissiez cette… cette… cette protection,

voilà, dit l’Éternel, ton Dieu,

10 cette protection qui est sur toi, sur ton chemin, oui, dit l’Éternel, ton Dieu.

11 Ma fille, mon fils,

12 Oh, reconnaissez ce soir, reconnaissez ce soir, voyez ce soir,

13 que vous n’avez jamais été abandonnés, que vous n’avez jamais été délaissés.

14 Je ne vous ai jamais délaissés.

15 Regardez-vous ce soir, regardez-vous un après l’autre, regardez-vous chacun et regardez-vous ce soir,

16 vous ne manquez de rien, vous ne manquez absolument de rien :

17 vous avez la santé, vous avez la Parole, vous avez la Bible, vous avez même vos réunions, dit l’Éternel, votre Dieu.

18 Je veux que vous reconnaissiez ce soir que tout est fait pour vous, tout se fait pour vous.

19 J’arrange des choses pour vous, je change des choses pour vous, dit l’Éternel.

20 Ah oui, vous avez besoin de patience. Oui, vous avez besoin de persévérance.

21 Oui, vous avez besoin d’être tenaces. Oui, vous avez besoin de courage.

22 Oui, vous avez besoin d’endurer oui, dit l’Éternel, ton Dieu.

23 Je sais, je sais où vous vivez.

24 Je sais ce que vous combattez. Je sais ce que vous gardez. Je sais, je connais votre combat.

25 Je connais, je connais la foi de chacun.

26 Je connais le zèle de chacun.

27 Je connais la détermination de chacun.

28 On n’a pas tous, vous n’avez pas tous, tous le même zèle,

29 dit l’Éternel, votre Dieu, mais vous m’appartenez, dit l’Éternel.

30 Vous êtes dans ma main et je veux vous faire voir, vous montrer

31 des choses encore plus grandes de ce que vous avez vues auparavant;

32 mais il faut que vous me serviez, il faut que vous me serviez, dit l’Éternel.

33 Il faut que vous appreniez à me servir avec foi, comme vos guides,

34 comme vos guides, qui marchent par la foi,

35 qui croient simplement que l’Éternel va toujours être là,

36 que l’Éternel va toujours se trouver là;

37 comme je vais toujours être devant eux, venir à leurs besoins, à être là pour eux.

38 Regardez le ministère, regardez la vie de mes oints; voyez, regardez, reconnaissez, je vous veux de la même manière.

39 Je veux vos mains bénies pour ma maison. Je veux vos mains bénies, dit l’Éternel, pour ma maison,

40 afin que ma maison ne manque pas de nourriture quand vous venez à ma maison.

41 C’est vous qui faites qu’il y a de la nourriture dans ma maison, par vos offrandes, dit l’Éternel, reconnaissez-le.

42 Reconnaissez-le, quand vous entrez ici, vous venez chercher de la nourriture,

43 c’est à cause que vous prenez soin de ma demeure.

44 Cette salle est votre demeure à Sainte-Agathe. Cette salle, elle est votre demeure à Sainte-Agathe

45 pour les heures, les quelques heures que vous avez, dit l’Éternel, votre Dieu.

46 Ce soir votre Père Éternel, ce soir votre Père Éternel a les yeux sur chacun de vous.

47 Il faut que vous reconnaissiez sa grandeur, sa bonté, envers chacun de vous.

48 Ne regardez pas avec vos yeux de la chair, regardez avec les yeux de la Parole.

49 Regardez avec les yeux de la Parole.

50 Regardez avec les yeux de la Parole, dit l’Éternel, votre Dieu.

51 Depuis le jour où vous avez mis les pieds dans ce ministère, reconnaissez-le ce soir, vous n’avez jamais manqué de spirituel;

52 et si vous en avez manqué, c’est parce que vous avez été éloignés de la Parole;

53 mais quand vos pieds ont été dans ma demeure, dans ma présence, dit l’Éternel, votre Dieu, vous n’avez jamais rien manqué.

54 Je lance un défi à quiconque, dit l’Éternel, votre Dieu, de me dire que vous avez déjà manqué de quelque chose.

55 Vous avez tout en moi, dit l’Éternel. Vous avez tout en mon Fils Jésus, dit l’Éternel.

56 Ce soir, c’est pour ça que je vous adresse la parole, mes fils et mes filles.

57 Reconnaissez, reconnaissez et soyez reconnaissants de tout ce que vous avez, de tout ce que vous possédez. 

58 Vos emplois, vos maisons, vos loyers, vos commerces ou quoi que ce soit, soyez reconnaissants.

59 Je sais qu’il y en a quelques-uns d’entre vous, vous êtes à crier à mon trône; ne soyez pas inquiets, j’ai entendu.

60 Ne soyez pas inquiets, j’ai entendu; je vais vous donner ce que vous m’avez demandé,

61 mais servez-moi, servez-moi, servez-moi.

62 Vous qui avez à cœur de prospérer, de voir vos mains bénies comme vous n’avez jamais été bénis, vous allez le voir.

63 Servez-moi, servez-moi, dit l’Éternel, servez-moi,

64 mais je veux ce soir que vous soyez reconnaissants et, que vous reconnaissiez ce soir,

65 ce que je fais pour vous, ce que mes serviteurs font pour vous.

66 Imitez-les, c’est écrit dans ma Parole. C’est écrit dans ma Parole, imitez-les.

67 N’imitez pas ceux qui ont lâché. N’imitez pas ceux qui ont abandonné.

68 Mettez vos yeux sur ceux qui n’ont jamais abandonné, dit l’Éternel, votre Dieu,

69 et reconnaissez-le, reconnaissez-le, j’ai mes yeux sur les justes, dit l’Éternel, votre Dieu.

Laisser un commentaire

