La maison de prière – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


in-addition-to-1816636_640

La maison de prière

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 24 juillet 1993 à 19 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 2 min 48 s
Enregistrement : MTM0368CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1993 et 2017

____________

(Un avertissement.)

Ainsi parle l’Éternel, l’Éternel votre Dieu,  votre Dieu : 

Est-ce que je suis encore à parler à mes fils et à mes filles aujourd’hui?

Suis-je encore à parler à mes enfants ce soir?

Comme mon serviteur l’a déclaré aujourd’hui,  souvenez-vous de cette heure, souvenez-vous de ce jour!

Tous ceux qui ont refusé, tous ceux qui m’ont résisté, tous ceux qui se sont retenus, tous ceux qui ont raidi leur cou,

ils n’ont pu demeurer devant ma face, dit l’Éternel, ils n’ont pu demeurer dans mon assemblée.

Ils n’ont pu demeurer dans mon assemblée; car mon assemblée doit être exempte de tout incrédule, de toute incrédule!

Tous ceux qui sont entrés par une autre porte! n’ont pas pu demeurer.

10 Et aujourd’hui, dit l’Éternel, après avoir tant eu de patience,

11 et encore avoir eu encore de la patience! et encore! de la patience! 

12 (Pause.)

13 vous avez attristé mon Esprit, dit l’Éternel. Vous l’avez attristé!

14 Aujourd’hui, ma maison est détruite. (Pleurs.)

15 Aujourd’hui, comment la trouvez-vous cette maison aujourd’hui? En quel état la trouvez-vous? En quel état la trouvez-vous?

16 Et vos maisons à vous, comment sont-elles!? de qui l’avez-vous reçue!?

17 De quelle main, de quelle main l’avez-vous reçue?

18 Reconnaissez aujourd’hui la bonté, ma bonté, reconnaissez-la aujourd’hui;

19 car à partir de ce jour vous allez connaître ma sévérité! ma sévérité!

20 Oui, c’est l’Éternel, votre Dieu,

21 Celui qui habite au-dessus de tout, Celui qui se plaît dans celui qui obéit.

22 L’Éternel, votre Dieu, prend plaisir dans l’obéissance.

23 Vous qui êtes mes enfants, vous qui m’obéissez,

24 vous qui observez ce que mes oints déclarent, là, vous qui craignez l’Éternel, là, vous,

25 ah, je prends plaisir en vous, dit l’Éternel.

26 Oui mon âme se plaît en vous, dit l’Éternel.

27 Mes enfants

28 qui avez tout sacrifié, qui avez tout abandonné, tout abandonné, tout abandonné pour gagner Christ,

29 oui, vous êtes grands à mes yeux, dit l’Éternel, oui, vous êtes grands, oh, vous êtes grands à mes yeux;

30 mais vous qui résistez, oh, ma main, je la retiens, je suis à la retenir.

31 Je retiens ma main, je retiens ma main, oh, qui est près de s’appesantir sur vous! qui me résistez.

32 Oh, l’orgueil de mon peuple, l’orgueil de mon peuple est grand. Ah, si vous ne vous repentez pas ce soir, ah, de votre orgueil,

33 ah, vous ne pourrez plus rester, vous ne pourrez plus demeurer, vous ne pourrez plus résister à mon châtiment;

34 car seuls mes enfants, mes fils, mes filles reçoivent mon châtiment;

35 mais ceux qui sont illégitimes ne peuvent le recevoir, ils ne peuvent le supporter.

36 Humiliez-vous! Humiliez-vous ce soir! Humiliez-vous! Humiliez-vous!

37 Obéissez! obéissez! avant que le Décret ne s’exécute! Obéissez, obéissez-moi, obéissez-moi, obéissez-moi, obéissez-moi, obéissez-moi.

38 Mon Fils, mon Fils, mon Fils, a-t-il souffert en vain pour vous!? Est-ce que mon Fils a souffert en vain!?

39 Examinez-vous! oui, chacun de vous, examinez-vous pour voir,

40 s’il y a encore un peu de foi en vous, s’il en reste encore un peu, et s’il en reste un peu.

 

Laisser un commentaire

