Cherche dans mon Livre – Prophétie de Dieu – Baptême d’eau – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


drops-2022359_640

Cherche dans mon Livre

Lecture de la Bible suivie
d’une prophétie de Dieu
prononcées dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 26 décembre 1993 à 13 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 3 m 44 s
Enregistrement : ROY0048CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1993 et 2017

____________

(Lecture Matthieu 3, LSG1910, extrait d’un baptême d’eau.)

Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau.

Et voici, les cieux s’ouvrirent,

et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles :

«Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.»

(Prophétie de Dieu.)

L’Éternel, Dieu, a appelé les peuples afin qu’ils soient une démonstration de mon Fils,

Celui qui s’est rendu, oh oui, afin de porter tous les péchés de ce monde, de la loi de l’homme.

10 Oui, je les appelle tous aujourd’hui, oh, parmi mon peuple qui m’obéit,

11 à être parfaits,

12 à être un peuple qui va avoir la même démarche, qui va marcher avec mon honneur

13 et qui va aller de l’avant d’une manière à me rechercher,

14 afin que je puisse les regarder ce soir et que je puisse les voir

15 marcher selon mes statuts, selon mes ordonnances

16 et, combattre pour mon nom, pour ma gloire, pour l’amour de mon royaume.

17 Eh oui, ça me fera plaisir de t’appeler mon fils et ça me fera plaisir de le dire à ceux qui sont autour de moi.

18 Eh oui, je vais leur dire que tu es mon fils en qui je me plais.

19 Eh oui, reste avec moi

20 et je te donnerai l’autorité, la fortification, oui, je te donnerai le feu, je te donnerai la puissance,

21 de combattre tes ennemis,

22 de combattre ceux qui veulent neutraliser ta pensée, et t’humilier;

23 mais oui, tu seras entièrement élevé, comme j’élève tous les fils et les filles qui m’appartiennent.

24 Eh oui, tu seras un exemple, quand tu ouvriras ta bouche et que tu connaîtras ma Parole, que tu chercheras mes Écritures.

25 Mes Écritures, il y en a d’autres Écritures que tu ne connais pas encore, que tu n’as pas encore vues.

26 Oh oui, cherche dans mon Livre et vas-y empare-toi de ces Écritures.

27 Prends-les et elles seront dans ta bouche comme une arme;

28 et je vais parler à travers toi, dit l’Éternel, pour fermer la bouche de ceux qui vont venir pour tenter de t’éliminer;

29 mais n’aie pas honte de toi-même, oui, parce que tu apprends à connaître l’Éternel.

30 Tu te tiendras à l’écart, et tu verras des gens s’enfuir.

31 Oui, ils vont s’enfuir de toi, car j’ai promis dès le commencement

32 que les autres, d’autres gens qu’il pourrait y en avoir, seront libres auprès de moi dit l’Éternel.

33 Oui, ils auront peur et ils ne pourront pas, non, ils ne pourront pas détruire ce témoignage.

Laisser un commentaire

