L’homme qui m’obéira – Prophétie de Dieu – Baptême d’eau – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


drops-2022359_640

L’homme qui m’obéira

Lecture de la Bible suivie
d’une prophétie de Dieu
prononcées dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 26 décembre 1993 à 13 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 5 m 25 s
Enregistrement : ROY0048CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1993 et 2017

____________

1 (Lecture Hébreux 2, LSG1910, extrait d’un baptême d’eau.)

En effet, ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.

Or quelqu’un a rendu quelque part ce témoignage:

«Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui, ou le fils de l’homme, pour que tu prennes soin de lui?»

Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges,

tu l’as couronné de gloire et d’honneur, tu as mis toutes choses sous ses pieds.

En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis.

Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.

(Prophétie de Dieu.)

10 Car la parole de l’Éternel s’est faite entendre ce soir, nous qui sommes nés en Jésus-Christ,

11 vous l’avez entendu ce soir que nous sommes aujourd’hui

12 au-delà des anges qui sont à servir Dieu dans son royaume. Il nous a élevés au-dessus de tout cela

13 afin que sa gloire soit manifestée dans ce monde d’iniquité et de ténèbres.

14 L’Éternel, Dieu, a tout le temps cherché un vase d’honneur, un vase en qui il pourra

15 se servir pour démontrer sa gloire et sa vengeance, sa colère, son royaume et ses mystères.

16 L’Éternel a cherché toujours l’homme qui obéira comme vous l’avez lu dans mes Écritures;

17 car l’homme arrête de m’obéir,

18 car l’obéissance vaut mieux que le sacrifice, dit le Seigneur;

19 et c’est ce que je cherche dans le cœur de l’homme; car la chair de l’homme a sa pensée.

20 On trouve toutes sortes d’obéissance et, du Seigneur,

21 mais je cherche aujourd’hui l’obéissance qui existe seulement dans le cœur de l’homme;

22 car si cette obéissance est dans le cœur de l’homme, l’homme obéira.

23 Marche aujourd’hui attentivement, dans ma Parole.

24 Tu as reçu des instructions, tu as entendu des instructions sortir de la bouche de mes oints

25 plus que tu n’as pu lire et entendre dans le passé;

26 mais l’Éternel demande aujourd’hui à ses serviteurs

27 de les pratiquer, de le démontrer et de faire mourir ta chair

28 afin qu’ils soient démontrés ses préceptes, mes ordonnances;

29 mais il faut que la chair meure en tout temps, chaque jour, à chaque instant que je place mes préceptes en toi,

30 dans ta bouche, dans ton cœur, dans ta chair;

31 car c’est écrit dans les Écritures de l’apôtre Paul

32 que la chair est toujours à combattre contre l’Esprit et l’Esprit, contre la chair.

33 Alors, ne soit pas surpris que ta chair s’élève contre mon Esprit.

34 Je te donne mes armes.

35 Mes armes ne sont pas charnelles : tu auras la force avec ces armes de combattre pour ma Parole, dit l’Éternel,

36 et tu verras que ta chair va se tenir dans sa fosse et elle ne pourra se recycler;

37 non, elle ne pourra pas te consumer.

38 Je te veux comme sentinelle, je te veux comme Lumière qui parle, dit l’Éternel.

39 Pratique ma Parole. Pratique-la, connais-la.

40 Pratique-la et tu verras que les gens auront soif de mes paroles, dit l’Éternel.

Laisser un commentaire

