De merveilleux exploits – Prophétie de Dieu – Baptême d’eau – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


drops-2022359_640

De merveilleux exploits

Lecture de la Bible suivie
d’une prophétie de Dieu
prononcées dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 26 décembre 1993 à 13 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 2 m 54 s
Enregistrement : ROY0048CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1993 et 2017

____________

(Lecture Psaumes 45, LSG1910, extrait d’un baptême d’eau.)

Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon cœur.

Je dis : Mon oeuvre est pour le Roi! Que ma langue soit comme la plume d’un habile écrivain!

Tu es le plus beau des fils de l’homme,

la grâce est répandue sur tes lèvres; c’est pourquoi Dieu t’a béni pour toujours.

Vaillant guerrier, ceins ton épée, ta parure et ta gloire. Oui, ta gloire!

Sois vainqueur, monte sur ton char, défends la vérité, la douceur et la justice, et que ta droite se signale par de merveilleux exploits!

Tes flèches sont aiguës; des peuples tomberont sous toi; elles perceront le coeur des ennemis du Roi.

Ton trône, ô Dieu, est à toujours; le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.

10 Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté; c’est pourquoi,

11 ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

12 (Prophétie de Dieu.)

13 Oui, les exploits que l’Éternel a prescrits pour tous ses appelés, tous ses élus, tous ses serviteurs et servantes,

14 oui, ces exploits se font en son Fils Jésus-Christ, ces exploits que la Parole déclare, que la Parole expose.

15 Oui, continue dans ma Parole et n’arrête point de chercher mes paroles;

16 car tu découvriras les exploits que j’ai cachés pour mes enfants

17 afin qu’ils marchent avec victoire et, qu’ils marchent avec victoire et, qu’ils marchent encore avec plus de victoire;

18 parce que ceux qui produisent et exposent mes exploits, oui ils sont des victorieux et, toujours victorieux;

19 et j’ai promis de marier mon Fils avec une brebis victorieuse.

20 Oui, dit l’Éternel, de garder mes exploits à l’oeuvre, de marcher dans mes exploits,

21 d’abattre et de détruire, et d’abattre et de détruire tout le temps les idées charnelles,

22 les idées de l’Homme, les idées de la chair, les idées de mon ennemi.

23 «Va de l’avant!» Va! Va! Marche dans mes exploits! Retiens les exploits que tu liras.

24 Ils ne sont pas là pour être exécutés en tout temps, à l’heure même;

25 mais tu les retiendras et quand tu verras mon heure,

26 oui, que tu verras que mon exploit est là pour être démontré devant l’homme,

27 afin d’attirer et afin de donner une soif à ceux qui sont encore ténèbres dans ce monde.

28 Oui, cherche mes exploits dans ma Parole, dit le Seigneur.

29 Fatigue-toi pas et cherche ma Parole, dit l’Éternel.

Laisser un commentaire

