On t’oublie – Prophétie de Dieu – Baptême d’eau – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


drops-2022359_640

On t’oublie

Lecture de la Bible suivie
d’une prophétie de Dieu
prononcées dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 26 décembre 1993 à 13 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 5 m 25 s
Enregistrement : ROY0048CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1993 et 2017

____________

1 (Lecture Ésaïe 49, LSG1910, extrait d’un baptême d’eau.)

Sion disait : «L’Éternel m’abandonne, le Seigneur m’oublie!»

Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles?

Quand elle l’oublierait, moi je ne t’oublierai point.

(Prophétie de Dieu.)

On t’a délaissé! On t’oublie!

L’ennemi, ton adversaire, Satan, essaie de te faire accroire qu’on ne fait pas de cas de toi,

qu’on ne fait pas de cas de ton témoignage, de ce que tu es, de ta présence;

mais tu as vaincu l’ennemi, l’oeuvre de ton adversaire, en ne croyant pas au mensonge.

10 L’Éternel, Dieu, t’a soutenu, t’a élevé au-dessus de ses adversaires

11 en Esprit et puis, même en chair, parce que tu as déterminé en ton coeur

12 d’aimer l’Éternel, ton Dieu, d’aimer la vérité que tu as trouvée, que tu cherchais.

13 Bien des hommes et des femmes sont venus pour te faire accepter leurs théologies, leurs théories;

14 mais à cause de mon Esprit, tu ne t’es jamais trouvé en repos : ton repos, il n’est jamais venu parce que tu cherchais.

15 L’Éternel, Dieu, t’a trouvé et il t’a vidé de cette atmosphère afin que tu prennes part à la bénédiction que j’ai

16 pour tous mes fils et mes filles qui marchent avec l’intégrité à me plaire.

17 Tu étais à marcher dans les rues, dans les parvis de cette ville, comme abandonné.

18 La Parole que tu as reçue de mon oint et même que tu as lue dans mes paroles, dans mes Écritures, t’a soutenu,

19 t’a élevé de là où ces paroles de ces pensées qui sont venues vers toi

20 pour t’anéantir, pour te conduire dans les ténèbres, afin de te garder dans les ténèbres, pour te ramener dans les ténèbres;

21 mais à cause de la vérité, ton cœur a trouvé une ancre, une ancre,

22 afin que tu sois toujours au niveau de la Lumière que j’ai placée en toi,

23 afin que les ténèbres ne puissent t’anéantir.

24 L’Éternel, Dieu, t’a soutenu et il te soutiendra.

25 J’ai de grandes choses pour ceux qui m’obéissent dans les petites choses qui sont demandées.

26 C’est ce que l’Éternel a pu se plaire en toi :

27 des choses qu’il t’a demandées, tu as tout fait

28 pour lui apporter les bénédictions, pour lui donner,

29 lui apporter ce qu’il désire, ce qu’il demande.

30 L’Éternel, il t’a attiré afin que tu attires ceux qui sont ténèbres.

31 Marche dans l’intégrité de ma Parole que tu as entendue ce soir

32 et l’Éternel te donnera les désirs de ton coeur.

33 Tu as placé certains désirs devant moi, dit l’Éternel.

34 Tes désirs, je les ai aperçus, tes désirs;

35 tes désirs, afin que tu puisses me servir avec de plus grands exploits,

36 mais tu as là des désirs, tu es rempli de désirs;

37 car, dit l’Éternel,

38 c’est en marchant dans l’intégrité de ma Parole et, dans la crainte et, dans la foi

39 que tu seras rempli de patience, dit l’Éternel.

Laisser un commentaire

