D’après ta Parole – Prophétie de Dieu – Baptême d’eau – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


drops-2022359_640

D’après ta Parole

Lecture de la Bible suivie
d’une prophétie de Dieu
prononcées dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 26 décembre 1993 à 13 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 3 m 26 s
Enregistrement : ROY0048CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1993 et 2017

____________

(Lecture Psaumes 119, LSG1910, extrait d’un baptême d’eau.)

Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d’après ta Parole.

Je te cherche de tout mon cœur : Ne me laisse pas égarer loin de tes commandements!

Je serre ta Parole dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi.

Béni sois-tu, ô Éternel! Enseigne-moi tes statuts!

De mes lèvres j’énumère toutes les sentences de ta bouche.

Je me réjouis en suivant tes préceptes comme si je possédais tous les trésors.

Je médite tes ordonnances, j’ai tes sentiers sous les yeux.

Je fais mes délices de tes statuts, je n’oublie point ta Parole.

10 Fais du bien à ton serviteur, pour que je vive et que j’observe ta Parole!

11 (Prophétie de Dieu.)

12 Le Seigneur, ton Sauveur, te dit aujourd’hui

13 ce que tu as entendu est sorti de la bouche

14 de l’un de mes oints, de l’un de mes prophètes, de l’un de mes serviteurs, de l’un de mes rois.

15 Aujourd’hui le Seigneur place son Esprit sur toi,

16 afin que tu parles de ça, afin que tu les passes ces mêmes paroles,

17 que tu les passes personnellement,

18  que tu laisses l’homme savoir que ma Parole est cachée en toi et qu’elle est en toi;

19 et que tu marches avec cette Parole

20 afin de marcher dans ma droiture,

21 afin de marcher dans mes préceptes et de déclarer mes oracles, mes paroles.

22 Cherche des serviteurs, cherche des personnes qui marcheront selon ma Parole

23 et non selon leurs préceptes et leur intelligence.

24 Tu as écouté ce soir ces paroles;

25 ce soir je veux, l’Éternel, ton Dieu, veux

26 te les entendre confesser, ces paroles là où tu es, cette Parole de mon oint.

27 Obéis à mes préceptes, obéis à mes ordonnances, à mes statuts; car tu marcheras avec ce témoignage.

28 Dis-le à l’homme ce que ma Parole pense.

29 Marche dans la crainte. Marche, travaille à ton salut avec crainte et tremblement

30 et tu verras que tu auras de l’amour pour ma Parole :

31 tu te cacheras à gauche et à droite de quiconque et de quoi que ce soit,

32 afin que tu puisses avoir du temps, du temps seul, pour toi.

33 Ma Parole seule tu dois garder, pour te sanctifier.

34 Elle te sanctifie par le sang de mon Fils, par sa mort, par sa résurrection.

35  Ce soir, sors de cette eau et sois déterminé de garder ce témoignage

36 que tu as entendu dans les Psaumes sur cette Terre, dit l’Éternel.

Laisser un commentaire

