La seule joie – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


money-308815_640
 

La seule joie

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée durant l’année 1994 (approx.)
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 3 min 40 s
Enregistrement : ROY0028CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1994 et 2017

________________________

1 (Les offrandes.)

2 Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu :

3 Ce soir, mon peuple, oui votre joie, dit l’Éternel, votre Dieu,

4 votre joie ce soir, oui dit l’Éternel, votre Dieu, c’est de m’apporter.

5 De m’apporter, il n’y a pas d’autre joie, vous qui avez goûté à cette joie.

6 Vous qui avez goûté à cette joie, dit l’Éternel, votre Dieu,

7 oui cette joie inexplicable, oui dit l’Éternel, votre Dieu, cette joie,

8 c’est cette joie qui est dans vos os, cette joie qui sera dans vos os parce que

9 la joie, c’est d’apporter, de me servir, de me glorifier, dit l’Éternel.

10 Ah, il n’y a pas d’autre joie, mon peuple, il n’y a pas d’autre joie, mes fils et mes filles, dit l’Éternel;

11 non, il n’y en a pas d’autre joie, ah, que de m’apporter à moi, le Grand Dieu, à moi, le Puissant,

12 à moi, dit l’Éternel, votre Dieu, Celui qui a tout fait pour vous,

13 depuis le jour que j’ai créé le Soleil, depuis le jour que j’ai créé la Lune,

14 depuis le jour que j’ai séparé de l’eau pour en faire une partie de l’eau et du sec, dit l’Éternel, votre Dieu.

15 C’est moi qui ai tout fait ça.

16 Oui, vous êtes dans ma main et vous allez être simplement dans une joie débordante,

17 lorsque vous allez m’apporter et puis m’apporter avec une abondance que votre coeur désire.

18 Le coeur de l’homme est bon ou le coeur de l’homme est méchant.

19 Vous me servez, dit l’Éternel, votre Dieu, et c’est là qui est votre joie;

20 car il n’y a pas une autre joie que de me servir, dit l’Éternel.

21 Il n’y en a pas d’autre. Il n’y en aura jamais d’autre et vous n’en verrez jamais d’autre que de me servir, dit l’Éternel,

22 et de voir ma main puissante, ma main grande,

23 ma main qui va dans les richesses des gentils pour vous bénir, mon fils, ma fille,

24 oui, dit l’Éternel, votre Dieu;

25 mais je ne le ferai pas jusqu’au temps que je ne serai pas servi

26 comme mes Écritures le disent, ah, dit l’Éternel, votre Dieu.

27 Pourquoi pas me laisser faire des exploits pour vous?

28 Pourquoi pas me laisser faire des exploits pour vous, dit l’Éternel?

29 Pourquoi vous ne voulez pas que je fasse des exploits pour vous, dit l’Éternel, votre Dieu?

30 Tout ce que je vous demande,

31 c’est d’être joyeux à me servir, d’avoir de la joie à me servir, d’avoir de la joie à m’apporter,

32 d’aller au travail pour moi, dit l’Éternel,

33 et de laisser ma main puissante aller pour vous,

34 laisser ma main puissante vous servir.

35 Moi aussi, j’ai de la joie à vous servir. Moi aussi, j’aime vous servir.

36 Moi aussi, j’aime prendre soin de mes enfants, dit l’Éternel;

37 mais je ne peux pas prendre soin de vous, si vous n’avez pas cette joie de m’apporter.

38 Oui dit l’Éternel, votre Dieu, je suis un Dieu de conditions. Je suis rempli de conditions.

39 Remplissez les conditions et je serai toujours là à travailler pour vous, dit l’Éternel.

40 Oui cette joie débordante, ce bonheur débordant,

41 je veux la voir dans mes fils, je veux la voir dans mes filles, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir.

42 Servez-moi avec joie.

43 Ayez la joie d’être devant moi comme un plant de délices, un plant délicieux, dit l’Éternel;

44 car vous le savez que

45 toute offrande qui entre devant moi en abondance, dit l’Éternel, votre Dieu,

46 et que si vous me mettez à l’épreuve, j’en suis heureux

47 et que c’est comme un parfum que j’accepte, qui m’est agréable, un sacrifice pour moi, dit l’Éternel, votre Dieu,

48 et c’est là que mon Esprit travaillera pour vous.

49 Mon Esprit, ma main puissante, travaillera pour vous, dit l’Éternel, votre Dieu.

50 Ayez la joie de me servir, la joie de me servir et la joie de me servir,

51 dit l’Éternel, votre Dieu aujourd’hui. Aujourd’hui!

52 Aujourd’hui : je ne suis pas un Dieu de demain. Je suis un Dieu d’aujourd’hui.

53 Servez-moi avec joie. Servez-moi avec bonheur. Servez-moi, dit l’Éternel, votre Dieu. ©

Laisser un commentaire

