Vêtu de ma Parole – Paroles du prophète, Prophétie de Dieu et chant – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


romans-60601_640

Vêtu de ma Parole

Paroles du prophète et prophétie de Dieu
prononcées dans une assemblée des saints de Dieu

Enregistrée le 29 janvier 1994 à 19 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 23 min 5 s
Enregistrement : MTM0388CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1994 et 2017

________________________

1 (Louanges à Dieu.)

2 Une autre année de bonheur et de grâce, de vengeance de notre Dieu.

3 Il nous a parlé avec sa Parole, par le moyen de sa Parole, depuis les années qu’on se connaît ici.

4 J’en remercie mon Dieu que souvent, il vient nous parler par son Esprit : «Ainsi parle l’Éternel…»

5 Il est à nous visiter ce soir avec sa Parole, avec la pluie que l’homme a besoin, que la femme a besoin.

6 Ce soir, il nous lance un défi plus que jamais d’entrer dans sa Parole,

7 d’avoir sa Parole pour appui, pour soutien, pour puissance et pour Vie, pour bonheur et grâce.

8 Oui, sa Parole! Alléluia.

9 Il veut qu’on s’appuie sur sa Parole. Il veut nous trouver appuyés sur sa Parole.

10 Toute autre chose n’est que de la faiblesse et de la mort.

11 Jésus nous a déclaré que sa Parole est Vie et Esprit. Alléluia.

12 Il n’y a pas d’autres vies ailleurs et puis, il n’y a pas d’autres esprits ailleurs.

13 Il faut à tout prix se trouver dans sa Parole ce soir et, marcher selon sa Parole.

14 Appuyez-vous sur sa Parole plus que jamais. Commencez ce soir à vous appuyer sur sa Parole;

15 ce qui veut dire : vous faites ce que la Parole a dit, c’est ça qu’on dit ce soir.

16 De s’appuyer sur sa Parole, c’est de faire ce que ça dit.

17 Avant de virer à gauche, à droite, il faut marcher selon cette Parole-là.

18 Il faut s’orienter avec la Parole et puis, ensuite, eh bien, on fait le premier pas; c’est ce que Dieu veut qu’on fasse.

19 Il faut marcher par sa Parole, pas par votre intuition quelconque.

20 L’intuition de l’homme, c’est la mort; mais l’Esprit de Dieu, la Parole, c’est la Vie.

21 Appuyez-vous sur sa Parole.

22 (Prophétie de Dieu.)

23 Je vous ai produit, oh, j’ai produit pour vous, un habillement spécial

24 pour mes fils, pour mes brebis, pour les brebis de mon pâturage : ma Parole.

25 Habillez-vous ce soir, placez mon vêtement sur vous.

26 Défaites-vous du vieil homme par exemple. Défaites-vous du vieil homme.

27 Dépouillez-vous du vieil homme et habillez-vous avec ma Parole : Christ.

28 Habillez-vous avec ma Parole : Christ.

29 (Paroles du prophète.)

30 Que Dieu vous trouve ce soir avec sa Parole.

31 Oui, oh, il faut se trouver, oh, que dans sa Parole tous les jours,

32 afin qu’on soit trouvés de Dieu, que Dieu nous trouve, vous trouve, vraiment avec le vrai vêtement,

33 le vêtement d’entrée dans son grand festin : sa Parole.

34 Sa Parole! Sa Parole : le jugement ce soir.

35 Oh oui, notre Dieu, notre Dieu nous a vraiment trouvés ici ce soir pour nous bénir ou, nous juger.

36 Si vous êtes ici pour être jugés ce soir, laissez-vous juger, et puis, recevez son jugement avec humilité.

37 Humiliez-vous et recevez son jugement tout de suite :

38 courez, venez ici en avant et puis, tombez à genoux, confessez-vous à Christ plus que jamais,

39 et puis, dites à l’Éternel :

40 «Je te remercie pour ton jugement ce soir.»

41 J’en remercie mon Dieu qu’il ne vous enlève pas le souffle de vos poumons

42 comme il l’a enlevé à Ananias et puis, à sa femme,

43 comme il l’a enlevé à bien des gens : Beltchatsar, Balaam;

44 comme on en voit des tas de gens : le roi Hérode, Jézabel.

45 Il leur a enlevé le souffle, il les a donnés aux chiens ou il les a donnés aux vers de la terre.

46 Ce soir, c’est un jugement que Dieu nous donne ici à soir,

47 afin que nos yeux soient sur ce jugement :

48 que le souffle que vous avez, c’est la main de Dieu qui le possède.

49 Alors ce soir, ce soir, embarquez dans la Parole, vite ça presse.

50 Convertissez-vous à la Parole. Convertissez-vous à la Parole.

51 Qu’avez-vous fait cette semaine? Qu’est-ce que vous avez fait cette semaine?

52 Quelle sorte de vie avez-vous vécue cette semaine? Hein?

53 Pourquoi pensez-vous que l’Éternel nous parle comme ceci, comme cela, ce soir?

54 Vous avez besoin de son salut à soir plus que jamais.

55 Sa miséricorde vous a gardés vivants à venir jusqu’à l’heure,

56 vous a gardés vivants jusqu’à votre entrée ici dans ce ministère.

57 Allez-vous vivre après ce soir? Allez-vous être trouvés vivants après ce soir?

58 Allez-vous avoir la vie après ce soir? Son nom est Jésus.

59 Est-ce que vous allez encore posséder le Christ ce soir?

60 Parce que vous pouvez entrer dans les places de débauche, vous pouvez entrer dans les places de ténèbres,

61 vous pouvez marcher où vous voulez marcher, ça ne veut pas dire que vous avez la Vie.

62 La vie que notre Dieu nous parle ce soir, c’est le Christ, son Fils.

63 Jésus, c’est la Vie ça.

64 Vous êtes entrés avec le Christ ce soir, allez-vous vraiment l’avoir encore demain?

65 (Prophétie de Dieu.)

66 Sans ma Parole, dit l’Éternel, vous ne pouvez pas posséder mon Fils;

67 et sans mon Fils, vous n’avez pas la Vie; car il est la Vie;

68 et sans mon Fils, vous ne pouvez pas posséder la vérité : il est la vérité;

69 et sans mon Fils, vous n’avez aucune voie qui est droite,

70 qui est étroite et droite qui conduit à la vie éternelle; car il est la voie.

71 Ma Parole ce soir, cette Parole qui est devenue chair pour vous autres.

72 Pour quiconque qui l’a acceptée, elle est devenue chair.

73 (Paroles du prophète.)

74 Elle est devenue chair, elle est devenue une nourriture, une boisson pour nous autres, pour nous qui l’acceptons.

75 Pour ceux qui ne l’ont pas acceptée, elle n’est pas encore cela, comme vous l’étiez auparavant.

76 Ce soir, l’Éternel nous lance un défi. Ce soir, vite ça presse!

77 Ça se peut fort bien que ce soit votre dernière soirée ici dans ce ministère.

78 Je ne connais pas le futur. Je ne connais pas votre coeur. Je ne connais pas votre coeur. Je ne le connais pas, votre coeur.

79 Alors ce soir, que la miséricorde de Dieu ce soir se déplace de sur vous,

80 et laissez-lui la liberté de placer son Esprit sur vous ce soir; car sa miséricorde ne donne le salut à personne.

81 La vie éternelle, le salut de notre Dieu vient par son Esprit,

82 par son Esprit, son Esprit, son Esprit : sa Parole,

83 le jugement de notre Dieu, son avertissement avant qu’il ne fasse quelque chose.

84 Dieu a toujours promis, l’Éternel nous a toujours promis une chose semblable.

85 (Prophétie de Dieu.)

86 Avant que je ne fasse une chose, je la déclare.

87 Je vous le laisse savoir ce que je vais faire, d’avance.

88 Matthieu 24 nous démontre ce que Dieu va faire demain, ce qu’il peut faire ce soir;

89 mais vous ce soir, votre âme, votre âme! êtes-vous conscients que vous avez une âme?

90 Êtes-vous conscients que l’âme perdue va être jetée dans les flammes?

91 Ce soir, la Parole, habillez-vous avec cette Parole,

92 afin que vous ayiez cette Parole pour victoire, et pour bonheur et pour joie, dit l’Éternel,

93 afin que vous puissiez être trouvés, eh bien, debout,

94 debout bien appuyés, là, debout, droits devant moi, dit l’Éternel.

95 La Parole, ma Parole ce soir, appuyez-vous vite! Habillez-vous!

96 Ayez cette Parole pour appui plus que jamais ce soir, vite ce soir.

97 Ah, n’attendez plus, venez vers moi, venez vers moi.

98 Avancez-vous, avancez-vous et je vais m’avancer vers vous.

99 Allez dans ma Parole. Allez dans ma Parole. Allez dans ma Parole.

100 Avancez-vous en acceptant ma Parole ce soir, de marcher dans ma Parole, de vivre ma Parole,

101 de vous habiller de ma Parole, de vous nourrir avec ma Parole,

102 de vous garder puissants, de vous garder fortifiés, de vous garder jugés,

103 de vous garder vraiment dans l’humilité que vous avez besoin de marcher devant moi avec.

104 Ma Parole! va vous donner cette humilité. Ma Parole! va vous donner cette bonté.

105 Ma Parole va vous donner tous les fruits de mon Esprit : bénignité, tempérance et foi.

106 Ma Parole va vous donner la joie parce que mon Esprit,

107 mon Esprit vous donne, mon Esprit vous enseigne, mon Esprit vous nourrit

108 avec cette Parole qui est joie, qui est paix, qui est bonheur, qui est prospérité.

109 La paix ce soir n’existe que dans ma Parole, dit l’Éternel. Ma Parole!

110 Pères et mères,

111 Vos enfants, les avez-vous nourris, vos enfants, avec la Parole?

112 les avez-vous habillés, vos enfants, avec la Parole?

113 Qu’avez-vous fait?

114 Avez-vous nourri le coeur abattu, avez-vous nourri l’esprit abattu, avec ma Parole?

115 Ce soir, prenez ma Parole et vivez, prenez ma Parole et puis soyez victorieux.

116 Prenez ma Parole, marchez dans ma Parole, vivez dans ma Parole

117 et puis, cachez-vous dans ma Parole;

118 c’est la seule place que votre ennemi le diable, Satan, ne peut vous atteindre.

119 Il ne pourra vous atteindre, c’est impossible. Ma Parole : la Parole. Ma Parole : la Parole.

120 Ma Parole ce soir, ce n’est pas tout de la confesser, de la chanter;

121 mais il faut absolument vous trouver dans ma Parole, fortifiés dans ma Parole,

122 ancrés dans ma Parole, vos pieds chaussés dans ma Parole,

123 avoir le casque de votre salut : la Parole,

124 avoir l’épée du Saint-Esprit : la Parole, le bouclier de la foi : la Parole,

125 et d’avoir une cuirasse de justice : la Parole, ma Parole, dit l’Éternel,

126 et d’avoir pour ceinture au cerveau, pour ceinture au cerveau, la vérité : la Parole.

127 La Parole! La Parole! La Parole!

128 L’avez-vous lu? La Parole!

129 L’avez-vous chérie, cette Parole-là? L’aimez-vous, cette Parole ce soir?

130 Avancez-vous vers moi, avancez-vous vers moi : ma Parole,

131 pour lire ma Parole, pour la connaître, ma Parole;

132 c’est la seule défense que vous allez pouvoir vraiment posséder

133 pour vous défendre contre les démons, contre les esprits méchants

134 qui attaquent l’humain, qui attaquent l’homme,

135 qui attaquent mes brebis, qui attaquent mon peuple,

136 qui les ont attaqués dans le passé;

137 mais à cause qu’ils manquaient de la connaissance de ma Parole, ils ont été dévorés, détruits!

138 La Parole [Jésus] qui s’est donnée pour vous,

139 la Parole : mon Choix [Jésus] qui a aussi choisi à vivre et, à mourir pour moi, dit l’Éternel,

140 ce soir, cette Parole [Jésus] en vous va vous donner le pouvoir, la puissance, le pouvoir, la connaissance,

141 de vivre et de mourir pour moi, dit l’Éternel.

142 Cette même Parole en vous va vous donner cette liberté de marcher avec une paix et puis, un bonheur ce soir;

143 mais pour vous, qui a lu la Parole et qui ne l’a pas pratiquée,

144 eh bien, vous voilà ce soir : abattu, mordu, déchu, victime des autres paroles, des autres évangiles.

145 Ma Parole va vous garder victorieuse et victorieux.

146 Ma Parole! Ma Parole a été rejetée!

147 même par ceux que j’avais choisis, ceux que j’avais élus prophètes,

148 ceux même que j’appelais mon peuple,

149 vous l’avez lu dans les Écritures que je vous ai données même;

150 mais très peu! très peu! ont accepté de craindre,

151 de craindre! d’accepter la crainte que ces vérités-là vous ont donnée; car je ne change pas.

152 Ce que j’ai fait hier, je le fais encore aujourd’hui, dit l’Éternel.

153 Ce que vous avez vu dans mes Écritures, je vais encore le démontrer, l’exécuter.

154 Ma Parole! vous avertit, vous annonce d’avance ce que je vais faire et ce que j’ai fait.

155 Ma Parole! ma Parole! ma Parole!

156 La voulez-vous ce soir, cette Parole? Le voulez-vous cet appui?

157 Voulez-vous vivre avec cet appui? Voulez-vous marcher avec cet appui?

158 Tu ne peux te tenir debout tout seul, c’est impossible.

159 Personne peut se tenir devant moi sans ma Parole,

160 s’il n’est pas habillé de ma Parole, vêtu de ma Parole,

161 fortifié de ma Parole, élevé par ma Parole, émondé par ma Parole.

162 Personne pourra se tenir devant moi sans ce vêtement; sans ce vêtement, personne.

163 Ma Parole! Est-ce que votre oreille entend ce soir?

164 Est-ce que votre oreille entend ce soir? Entend-t’elle votre oreille? Recevez ma Parole ce soir.

165 Dégustez toute Parole que vous avez entendue, que vous entendez et que vous allez entendre.

166 (Prière à Dieu.)

167 Ô Père Éternel, que ta miséricorde, ta bonté, ta bénignité, ta fidélité,

168 ton amour, ton bonheur, ta joie, ta paix, ce soir demeurent sur chacun de nous;

169 et que toutes personnes présentent ce soir qui ont des oreilles pour entendre,

170 ô Père Éternel, en le nom de Jésus, je prie afin que

171 l’homme va sortir d’ici ce soir avec ta crainte,

172 afin de marcher avec ta crainte plus que jamais de l’étang de feu et de soufre, qui brûle de feu et de soufre.

173 Cet étang existe

174 pour toutes les personnes qui vont se présenter devant Dieu un jour

175 et qui vont être trouvés devant Dieu

176 sans cette Parole, sans ce vêtement de justice,

177 ce vêtement de vérité, ce vêtement de sainteté, ce vêtement de sanctification.

178 Sans ce vêtement, l’homme ne résistera pas à ma colère, à ma vengeance.

179 Ma Parole! Ma Parole!

180 Ma Parole ce soir est pour ceux qui désirent vouloir me servir en Esprit et en vérité.

181 Pour ceux qui veulent me servir, me servir par les bénédictions, par les promesses,

182 ma Parole ne sera pas un goût, un goût désiré dans leur coeur, dans leur esprit;

183 mais pour ceux qui veulent me servir en esprit et en vérité, ma Parole sera un goût de justice,

184 un goût de paix, un goût que vous voulez déguster en tout temps,

185 un goût que personne ne peut s’en passer, ne veut s’en passer.

186 Comme il a été écrit dans vos Écritures que j’ai placées dans vos mains :

187 «Que celui qui a soif, qui a faim, qu’il vienne à moi.»

188 Ma Parole, est-ce bien le goût que vous avez en vous?

189 Avez-vous soif? avez-vous faim? de cette Parole, de ma Parole? Ma Parole! Ma Parole!

190 Je veux vous trouver vêtus de ma Parole tous les jours de votre vie.

191 Rappelez-vous de cela ce soir.

192 Je veux que mon oeil soit sur chacun de vous, vêtu de ma Parole,

193 caché dans ma Parole, à marcher dans ma Parole, à vous nourrir avec ma Parole,

194 à tuer la soif des choses de ce monde avec ma Parole. Ma Parole!

195 Je veux vous trouver quotidiennement, du matin au soir de votre vie avec le goût pour ma Parole,

196 le goût en vous, le goût que je place en toi ce soir,

197 en chaque brebis ce soir présente en cette audience ce soir,

198 afin que vous partiez d’ici avec ce goût, un seul goût : ma Parole, ma Parole, de lire ma Parole, de vivre selon ma Parole.

199 La fin des temps est prophétisée, a été prophétisée, et est prophétisée encore,

200 c’est moi-même, dit l’Éternel ce soir, je retiens l’heure de la fin des temps, de la fin de votre vie.

201 Présentez-vous devant moi aujourd’hui habillés avec ma Parole, fortifiés avec ma Parole,

202 d’avoir soif de vivre seulement avec ma Parole, d’avoir la soif et la faim de vivre seulement dans ma Parole

203 et de marcher dans ma Parole, de vous couvrir avec ma Parole,

204 de ne pas avoir honte de ma Parole, de ne pas avoir honte! de ma Parole.

205 Ma Parole ce soir! Ma Parole! Ma Parole.

206 (Chant traduit de l’anglais.)

207 Ô Seigneur, aie pitié! Ô Seigneur, aie pitié! Ô Seigneur, aie pitié.

208 Aie pitié de nous, Seigneur. Aie pitié de moi.

209 Ô Seigneur, aie pitié. Ô Seigneur, aie pitié. Ô Seigneur, aie pitié.

210 Aie pitié, Seigneur. Aie pitié de moi.

211 (Paroles du prophète.)

212 Laissez cette miséricode vous envelopper ce soir, laissez cette miséricorde vous donner la soif pour son Esprit,

213 et puis, soyez heureux ce soir et dans un bonheur de son Esprit, le bonheur de son Esprit,

214 de vous avoir guidés jusqu’ici encore une fois ce soir dans ce ministère.

215 Appréciez cela ce soir, mais il veut vous trouver à marcher,

216 à marcher par son Esprit et dans son Esprit.

217 Ah ce soir, sa Parole encore une fois est à nous nourrir, à vous nourrir, à te nourrir.

218 Ah, que c’est merveilleux!

219 Gloire à Jésus

220 d’être encore une fois ce soir, d’être élevés ici dans la ville de Montréal, dans sa Parole,

221 d’être nourris, enseignés par sa Parole

222 à cause du Saint-Esprit qui nous enseigne toute vérité.

223 (Chant traduit de l’anglais.)

224 Ô Seigneur, aie pitié. Ô Seigneur, aie pitié. Ô Seigneur, aie pitié.

225 Aie pitié, Seigneur. Aie pitié de moi.

226 (Paroles du prophète.)

227 Oh, laissez cette Parole vous envelopper, laissez cette Parole vous nourrir le cerveau;

228 car Dieu a tant aimé le monde, qu’il avait un amour, une miséricorde infinie,

229 qu’il nous a donné son Fils unique, sa Parole, sa Parole.

230 (Chant traduit de l’anglais.)

231 Ô Seigneur, aie pitié. Ô Seigneur, aie pitié. Ô Seigneur, oh, aie pitié.

232 Aie pitié. Aie pitié. Aie pitié.

233 Aie pitié. Aie pitié. Aie pitié de moi. ©



Laisser un commentaire

