Toutes sortes de chemins – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


aerial-view-1082087_640 

Toutes sortes de chemins

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 16 février 1994 à 19 h 30
Sainte-Agathe-des-Monts (Québec) CANADA
Durée : 6 min 00 s
Enregistrement : AAM0009CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1994 et 2017

________________________

1 (Lire et pratiquer la Bible.)

2 Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu :

3 Ce soir, mon fils,

4 Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu :

5 Comme j’ai eu mes yeux sur cette bergerie

6 depuis le premier jour que l’homme de Dieu a mis ses pieds dans cette province,

7 oui dit l’Éternel, ton Dieu,

8 tu es né dans une famille de sainteté, une famille de pureté.

9 Oui souviens-toi que les Écritures, c’est la seule porte.

10 Souviens-toi que les Écritures, c’est le seul moyen

11 qui peuvent te parler dès ta jeunesse.

12 Il y a beaucoup de chemins, dit l’Éternel, ton Dieu, que tes yeux voient parce que tu grandis maintenant.

13 Tu vois des chemins à gauche, des chemins à droite, tu vois toutes sortes de chemins

14 et tes yeux regardent ces chemins-là, mais, dit l’Éternel, ton Dieu ce soir,

15 sois comme tu lis, comme tu vois dans les Écritures;

16 d’être un fils tendre, un fils tendre à ta mère et, un fils qui fait la joie et l’allégresse de son père

17 à cause de l’obéissance que tu dois y mettre, y placer et pratiquer continuellement, mon fils.

18 Souviens-toi que tu es né dans une famille où, voilà! que la Parole, elle est

19 quotidiennement annoncée, enseignée, prêchée, exhortée, dit l’Éternel, ton Dieu.

20 Ne marche pas selon ta pensée, selon ta tête.

21 Oui, tu vois bien à côté de toi toutes sortes de caractères, toutes sortes de chemins,

22 dit l’Éternel, ton Dieu, mais il y en a aucun de bon.

23 Il y a un chemin qui est bon, c’est la Parole, c’est Jésus : mon Esprit est avec toi.

24 Même, tu peux voir déjà à l’école ou dans les places où tu as été, que mon Esprit a pris soin de toi, que mon Esprit t’a gardé.

25 Tu peux même réaliser qu’il y a des choses qui auraient pu arriver,

26 mais à cause que j’ai été avec toi, je t’ai protégé.

27 Réveille ce soir ton esprit afin de voir qu’il n’y a pas d’autres chemins que la Parole où tes parents t’élèvent.

28 Ne cherche pas un autre chemin, ce sont tous des chemins de perdition, des chemins de malédiction.

29 Ce soir, ton Dieu te parle.

30 Tu as l’àge de comprendre que la désobéissance mène à la ruine.

31 Je te parle ce soir, dit l’Éternel, ton Dieu, parce que tu es mon fils;

32 c’est pour cela que je m’adresse à ton tendre, tendre âge, si jeune.

33 Il y a beaucoup de chemins que tu regardes :

34 ils sont tous pervers, ils sont tous à vouloir te détruire, ils sont tous à vouloir t’abaisser.

35 C’est tout ce que le diable veut : il veut t’abaisser, te détruire.

36 Réveille ton esprit à l’enseignement de ta mère et de ton père,

37 afin de ne pas laisser le diable t’utiliser à être un fils de Satan.

38 Tu es mon fils et reste dans ce chemin droit et étroit, dit l’Éternel, ton Dieu.

39 Lis les Écritures, rouvre les Écritures, plus que jamais.

40 Ta mère te lis la Bible des heures, des heures d’accord;

41 mais il faut que tu lises toi-même et je vais te parler.

42 Je vais te parler comme je parle à tous ceux qui lisent la Bible.

43 Regarde ce chemin, ne va pas le perdre.

44 Il y a beaucoup en avant de toi, beaucoup; et reste sur ce chemin-là que tes parents te donnent.

45 Souviens-toi que ton père n’est pas simplement un père, mais il est ton guide aussi;

46 tu lui dois obéissance afin de grandir avec sagesse pour que Dieu t’utilise pur et saint, au nom de Jésus-Christ. ©

Laisser un commentaire

