Le poteau d’or – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


couple-47192_640

Le poteau d’or

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 16 février 1994 à 19 h 30
Sainte-Agathe-des-Monts (Québec) CANADA
Durée : 5 min 17 s
Enregistrement : AAM0009CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1994 et 2017

____________

1 (Aux jeunes mariés.)

2 Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu :

3 Oui mon fils, ô mon fils ce soir, dit l’Éternel, ton Dieu,

4 Comment mon Esprit a pu chercher et chercher

5 pour t’amener la bénédiction que tu as demandée, que tu as insisté.

6 Oui dit l’Éternel, ton Dieu ce soir, mon fils,

7 les Écritures, les Écritures ce soir, c’est là pour que ton coeur,

8 –et maintenant ton épouse et toi,– soyez ancrés dans ces Écritures;

9 c’est pour ça que mon Esprit est allé chercher le désir de ton coeur.

10 J’ai fouillé dans les villes. J’ai fouillé à gauche et à droite. Mon Esprit n’a pas arrêté de chercher

11 et enfin, il a trouvé pour te compléter, dit l’Éternel, ton Dieu.

12 Souviens-toi, mon fils, des Écritures qui sont à parler que les choses du passé, c’est les choses du passé.

13 Oui mon fils, tu me l’as demandée, j’ai cherché pour toi

14 et j’ai cherché pour toi, et j’ai trouvé pour toi.

15 Aujourd’hui, je vous ai soudés, aujourd’hui je vous ai assemblés, aujourd’hui je vous ai faits un;

16 un, dit l’Éternel, mon fils. Je suis toujours pris à répéter.

17 J’ai envoyé mon Esprit chercher dans les profondeurs, dans les villes, dans les rues ici, à gauche, à droite;

18 et j’ai trouvé pour toi, dit l’Éternel;

19 c’est pour cela qu’aujourd’hui vous voilà déjà unis, –Ton désir est déjà là.–

20 unis ensembles, soudés d’une soudure parfaite, créés par mon Esprit, dit l’Éternel.

21 C’est pour cela qu’aujourd’hui voyez-vous mari, épouse,

22 d’un même esprit, d’un même attachement; et non pas de deux esprits et non pas d’un esprit du passé,

23 mais d’un esprit du présent, d’un esprit d’aujourd’hui, d’un esprit de l’Esprit de mon Dieu qui vous a soudés!

24 Et j’ai cherché! Si tu savais, mon fils, comment j’ai cherché.

25 J’ai envoyé mon Esprit chercher et j’ai trouvé. Alléluia!

26 Souviens-toi le reste de tes jours, toi et ton épouse, de cette réponse ce soir, de cette réponse ce soir.

27 Ce que j’ai soudé, ce que j’ai assemblé, ce que j’ai mis ensemble, c’est pour la vie, dit l’Éternel, ton Dieu, votre Dieu;

28 et ne laisse rien, mon fils, arriver et détruire ce que j’ai soudé.

29 Ce que j’ai soudé est éternel et la soudure ne paraît même plus : c’est un poteau de fer,

30 un poteau d’or, un morceau d’or, d’un même morceau comme dans mon paradis, une porte, une perle, vous êtes un.

31 Souviens-toi de cela, mon fils et ma fille, vous êtes un maintenant.

32 Le passé, je n’ai jamais marché avec le passé, dit l’Éternel. Je marche toujours avec le présent.

33 Et souviens-toi, mon fils, que j’ai envoyé mon Christ pour un pardon parfait.

34 Tu dois faire la même chose : un pardon parfait, en Jésus-Christ, ton Dieu,

35 qui a cherché pour toi et j’ai trouvé pour toi, dit l’Éternel, ton Dieu. ©

Laisser un commentaire

