Ton talent – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


 old-man-1906790_640

Ton talent

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée durant l’année 1994 (approx.)
Montréal (Québec) CANADA
Durée : non doucmentée
Enregistrement : ROY0050ST

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1994 et 2017

________________________

1 (Porter du fruit pour Dieu.)

2 Ainsi parle l’Éternel, votre Dieu :

3 Où as-tu déposé le talent que je t’avais donné? Où as-tu mis ton talent placé entre tes mains?

4 NN’ai-je pas demandé d’en rapporter des fruits, dit l’Éternel?

5 Aujourd’hui, dit l’Éternel, comme il en sera à celui qui gardera son talent,

6 –pourrait se reconnaître comme étant mon serviteur celui à qui on aura donné cinq talents,–

7 j’enlèverai à celui qui n’a pas produit pour tous et je le donnerai à celui à qui j’en aurai donnés.

8 Oui l’Éternel, votre Dieu, vous demande de me craindre; car heureux sera le maître qui trouvera son serviteur veillant.

9 Vous n’êtes pas à veiller. Vous ne craignez point.

10 Vous l’avez lu dans mes Écritures de craindre Celui

11 qui a le pouvoir de tuer votre chair et de vous précipiter dans l’enfer.

12 Qui ne prennent point garde aux avertissements sont à m’attrister.

13 Pourquoi résister? Ai-je à accomplir d’autres prodiges pour vous? N’ai-je pas produit pour vous?

14 N’avez-vous point reconnu le bras de l’Éternel?

15 Ne l’avez-vous point reconnu, vous qui avez lu dans ma Parole annoncée par mes prophètes?

16 Mon jugement, vous qui le savez, c’est l’heure, oui l’heure est venue, l’heure est venue,

17 ce jour, cette heure, aujourd’hui, ma colère viendra sur cette Terre.

18 Ce jour terrible, si tu n’es plus à veiller, à partir de ce jour,

19 je ne pourrai plus te ramener vers moi, oui, dit l’Éternel.

20 Mon peuple, vous, mes enfants, mes enfants que je chéris, que je chéris,

21 vous êtes mes enfants, veillez sur votre âme.

22 Veillez, prenez garde à votre âme que j’ai placée en vous, dit l’Éternel;

23 car vous êtes précieux à mes yeux, vous êtes précieux à mes yeux.

24 Votre ennemi, je vous ai donné le pouvoir sur votre ennemi.

25 Stimulez votre esprit que j’ai placé en vous, que je chéris avec jalousie.

26 Réjouissez-vous. Réjouissez-vous. ©

Laisser un commentaire

