Ne touche pas à mes oints – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


fight-1899082_640 

Ne touche pas à mes oints

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 16 juillet 1994 à 19 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : non documentée
Enregistrement : ROY0051ST

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1994 et 2017

________________________

1 (Sanctifiez-vous.)

2 Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu, ton Dieu, ton Dieu :

3 Mon fils,

4 Oui l’Éternel, ton Dieu! Oui l’Éternel, ton Dieu! Oui Celui qui a toujours eu l’oeil sur toi, mon fils!

5 Durant toutes ces années, toutes ces années de ta vie, mon oeil a été sur toi, mon fils.

6 L’Éternel, la compassion que j’ai eue envers toi, est-ce ainsi que tu me récompenses aujourd’hui?

7 L’honneur et la gloire m’appartiennent, dit l’Éternel.

8 Oui, la crainte, cette crainte, où est-elle? La crainte que tu dois posséder en toi, où est-elle?

9 Oui, l’Éternel châtie son peuple. Dans son assemblée, il châtie son peuple.

10 Mon châtiment est grand, tu l’as lu et tu l’as relu dans ma Parole.

11 Ah, ne touche pas à mes oints, dit l’Éternel. Touche pas à mes oints!

12 Oui, ceux qui se sont rebellés contre moi, oh, n’ont pu demeurer dans mon assemblée.

13 Oui, c’est un jour de jugement aujourd’hui; repens-toi, dit l’Éternel.

14 Oui vois, dit l’Éternel, j’ai toujours été un Père pour toi, mon fils. J’ai toujours veillé sur tes pas.

15 Ne laisse pas le péché coucher à ta porte : domine, domine sur lui.

16 Ne t’ai-je pas donné le pouvoir et la puissance au nom de mon Fils, Jésus-Christ?

17 Utilise mon nom. Utilise-le! Oui dit l’Éternel, accepte, accepte mon châtiment, dit l’Éternel.

18 Accepte, accepte-le afin que…

19 Oui, cette Parole doit être le sujet de ta conversation, dit l’Éternel.

20 Ma Parole! Pas autre chose! Ma Parole! Ma Parole!

21 Il n’y a rien d’autre sur cette Terre que ma Parole en qui je me plais, dit l’Éternel.

22 Oui, tu connais les Écritures, dit l’Éternel; ça ne dépend que de toi d’agir, dit l’Éternel.

23 Tu vas encore te plaire dans mon assemblée, dit l’Éternel.

24 Prends l’exempe de ceux qui ont été contre ma Parole, contre mes oints :

25 ne prends pas leurs exemples, dit l’Éternel.

26 Tous ces châtiments ne t’atteindraient pas, si tu avais un coeur à me servir continuellement, dit l’Éternel;

27 et mon ennemi n’aurait aucune emprise sur toi, aucune, aucune, aucune prise.

28 Oui l’ennemi te frappe à la pensée, dit l’Éternel, comme à tous mes fils et mes filles.

29 Ne te laisse pas séduire, ne te laisse pas séduire, dit l’Éternel.

30 Reviens à moi, dit l’Éternel. Reviens, que je me plaise en toi.

31 Je veux me plaire en toi. Je veux me plaire en toi. C’est mon désir. C’est mon désir.

32 Considère ma patience, patience illimitée. Oui l’Esprit que j’ai mis en toi, je le chéris avec jalousie.

33 L’Éternel est un Dieu jaloux, jaloux. Oui, je suis jaloux!

34 Je veux que vous m’apparteniez seulement en moi, moi seul, à moi seul, à moi seul, à moi seul!

35 N’attristez pas le Saint-Esprit par lequel vous avez été scellés. Ne l’attristez pas. Ne l’attristez pas.

36 Ceux qui ont attristé mon Esprit, quand mon Esprit est attristé, tout mon peuple, tout mon peuple,

37 quand mon Esprit est attristé, je ne puis utiliser cette liberté pour vous parler;

38 car l’Éternel ne peut tolérer l’iniquité parmi son peuple.

39 Oui dit l’Éternel, oui dit l’Éternel, mon peuple,

40 Sanctifiez-vous, dit l’Éternel. Sanctifiez-vous, dit l’Éternel.

41 Sanctifiez-vous! Sanctifiez-vous!

42 Soyez tous du même accord, marchez avec mon Esprit, dit l’Éternel.

43 Mon peuple était victorieux, quand il marchait tous du même accord,

44 d’un même esprit, d’une même âme, d’un même coeur,

45 d’avoir les mêmes sentiments.

46 Sanctifiez-vous, mon peuple.

47 Oui la désolation est dans ma maison; voyez-la de vos yeux : vous êtes mon restant, dit l’Éternel.

48 Oui l’Éternel vous veut victorieux. Il revient chercher une mariée victorieuse;

49 Et vous qui n’êtes pas victorieux, vous manquez de Parole, vous manquez de Parole et vous le savez.

50 Combien d’avertissements et encore, et encore d’autres avertissements que vous recevez, ou que vous rejetez?

51 Êtes-vous à les recevoir ou à les rejeter, mes avertissements?

52 Ouvrez vos oreilles! Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Éternel a à dire.

53 Quand mes oints parlent, c’est moi qui parle, dit l’Éternel.

54 Soyez attentifs à chacune des paroles que mes oints vous déclarent, dit l’Éternel,

55 afin que vous ne soyiez pas jugés au jour du jugement, afin que l’entrée vous soit pleinement accordée, dit l’Éternel.

56 Oui efforcez-vous, dit l’Éternel, efforcez-vous d’y entrer, dit l’Éternel, et ajoutez, dit l’Éternel.

57 Oui l’Éternel veut du fruit. Où sont les fruits que je veux cueillir?

58 Où sont-ils? où sont-ils?

59 Où est le fruit de votre prospérité? Où est le fruit de la bénédiction que je vous ai donnée? Où est-il?

60 Après avoir été béni, encore béni, et encore, et encore, et encore, oui, l’Éternel veut des sacrifices comme mon Fils.

61 Oui, comme mon Fils, étendez votre vie!

62 Étendez-la votre vie; car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, dit l’Éternel.

63 Celui qui perdra sa vie, il la retrouvera, il va la sauver, dit l’Éternel, votre Dieu. ©

Laisser un commentaire

