Pourquoi tant de tumulte? – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


crowd-307354_640
Pourquoi tant de tumulte?

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 7 août 1994 à 23 h 41
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 7 min 32 s
Enregistrement : ROY0028CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1994 et 2017

________________________

1 (Un Dieu sévère.)

2 Oui dit l’Éternel, ton Dieu,

3 Mon fils, mon fils, mon fils,

4 Oh, pourquoi tant de tumulte, pensées agitées, bouleversements, confusions?

5 Ma Parole, dit l’Éternel, ton Dieu, mon fils,

6 ma Parole doit être en premier, en premier, en premier;

7 Oui dit l’Éternel, ton Dieu, tu vois, ohhh oui, mais oui,

8 cette Parole doit faire la joie et l’allégresse de ton coeur, comme ceux qui t’entourent.

9 Ceux qui t’entourent, qui sont victorieux,

10 qui ont ma Parole dans leur bouche, dans leur coeur,

11 qui la proclament,

12 tu les vois victorieux; l’Éternel, ton Dieu, te veut victorieux.

13 Oui, tu trouves ma Parole dure, dit l’Éternel,

14 oui, tu la trouves dure, et c’est ce que je suis; reconnais ce que je suis.

15 Reconnais ma bonté envers ceux qui m’obéissent, et, ma sévérité envers ceux qui résistent.

16 Oui, tu voudrais cette victoire, tu voudrais cette prospérité, tu voudrais ce bonheur, tu le désires;

17 mais mon ennemi, tu dois lui laisser aucune ouverture, aucun accès;

18 résiste, résiste-lui d’une foi ferme et il va s’enfuir, dit l’Éternel.

19 Je ne suis pas un Dieu de confusion, et je ne fais point exception pour personne.

20 Tu me reconnais comme un Dieu juste : je le suis.

21 Je veux ma Parole dans ta bouche, afin que tu la proclames.

22 Oui, je veux du fruit, dit l’Éternel.

23 J’ai placé mon Esprit en toi; ah oui, je le chéris.

24 Je chéris cet Esprit que j’ai placé en toi avec jalousie; car tu me connais comme un Dieu jaloux. ©

Laisser un commentaire

