Mesurer la patience – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


fishing-reel-1787081_640 

Mesurer la patience

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 7 août 1994 à 23 h 33
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 7 min 19 s
Enregistrements : AAM0016CT et ROY0028CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1994 et 2017

________________________

1 (Avoir confiance en Dieu.)

2 Oui, dit l’Éternel, ma fille, oui dit l’Éternel, ma fille,

3 Tu n’as pu mesurer la patience que j’ai eue;

4 car personne n’a une patience comme l’Éternel, ton Dieu.

5 Enveloppe-toi de ma Parole, comme t’a dit mon oint aujourd’hui, dit l’Éternel.

6 Enterre-toi avec ma Parole.

7 Tu n’aurais pas tous ces combats et tous ces maux,

8 ces maux qui sont après toi, dit l’Éternel, oh non, tu n’aurais pas cela, dit l’Éternel, ton Dieu;

9 car ton bonheur serait comme un fleuve, dit l’Éternel.

10 Eh oui! Ces châtiments-là ne t’atteindraient pas, dit l’Éternel.

11 Comme les flots de la mer coulent, oui ton bonheur serait comme ça.

12 L’Éternel veut ton bonheur; ne retiens pas, dit l’Éternel, ne retiens pas.

13 Oui je connais, je connais les pensées de mon ennemi; mais reconnais-les, reconnais les pensées de mon ennemi.

14 C’est seulement en t’enivrant de ma Parole que tu auras ce bonheur,

15 cette paix et cette joie, prospérité, paix, afin que tu possèdes la paix en moi, dit l’Éternel.

16 Recherche ma paix, dit l’Éternel. Crois en moi, dit l’Éternel. Crois en l’Éternel, ton Dieu.

17 Moi qui suis ton Père, crois en moi, dit l’Éternel, mets ta confiance en moi,

18 confie-toi en moi entièrement : je suis un Dieu qui ne ment point, dit l’Éternel.

19 Approche-toi de moi comme la ceinture à ta taille. Rapproche.

20 Rapproche-toi et je m’approcherai de toi, dit l’Éternel.

21 Reconnais mes oints qui sont devant toi. Reconnais-les.

22 Reconnais-les, c’est pour le bien de ton âme. Reconnais-les! Reconnais-les, dit l’Éternel.

23 L’Éternel, ton Dieu, prend encore, utilise encore, sa patience si grande, patience illimitée.

24 Entre dans ma paix, dit l’Éternel.

25 Goûte à ma paix. Goûte ma Parole. Mange, dévore ma Parole.

26 Souviens-toi des premiers jours, souviens-toi, combien cette Parole était un délice,

27 un mets succulent, un breuvage délicieux pour ton âme.

28 Rappelle à ton souvenir ces jours-là afin d’encore goûter et déguster ma Parole avec mon peuple, avec mes élus.

29 Je te veux parmi mes élus. ©

Laisser un commentaire

