Trouvera-t-il de la foi? – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


 teddy-103597_640

Trouvera-t-il de la foi?

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 7 août 1994 à 23 h 53
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 11 min 50 s
Enregistrement : ROY0028CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1994 et 2017

________________________

1 (Écouter les prophètes.)

2 Oui dit l’Éternel,

3 Mon peuple, mon peuple, mes enfants, mes élus,

4 Oui mon âme, mon âme est à se réjouir en chacun de vous

5 qui êtes à tout faire pour m’être agréable, dit l’Éternel,

6 comme mon Fils Jésus, quand il marchait sur la Terre. Oui, il faisait tout ce qui m’était agréable.

7 Et prenez garde de ne pas, de ne point vous détourner de Celui qui vous a appelés

8 à continuellement offrir vos corps, un sacifice devant mon trône, dit l’Éternel.

9 Oui, marchez tous du même esprit; marchez avec mon Esprit, dit l’Éternel,

10 mon Esprit, dit l’Éternel.

11 Soyez attentifs, soyez sensibles, ayez un coeur sensible à mon Esprit!

12 Cessez d’être négligents, indifférents à ce que mes oints déclarent

13 pour vous avertir, pour prendre soin de mon ministère.

14 Si vous êtes indifférents, insouciants, si vous ne prêtez pas l’oreille à mes oints qui vous parlent,

15 si vous n’obéissez pas à ceux que j’ai placés pour le bien de votre âme,

16 comment pouvez-vous obéir à Celui que vous ne voyez pas, dit l’Éternel?

17 L’Éternel, votre Dieu, va revenir pour une mariée sans tache, irrépréhensible et sans reproche;

18 et si vous ne marchez pas avec mon Esprit, avec l’Esprit de mes oints,

19 vous ne pourrez subsister dans mon assemblée, dit l’Éternel; car un jour ou l’autre, vous disparaîtrez comme les autres.

20 Marchez par la foi, dit l’Éternel.

21 Cessez de regarder votre frère ou votre soeur.

22 Cessez de regarder la prospérité que je mets dans la main de l’un et de l’autre.

23 Comme l’Écriture le déclare :

24 «Ne vous enviez point les uns, les autres.» et

25 «Ne murmurez point les uns envers les autres. C’est une chose que je hais!»

26 C’est moi, l’Éternel, votre Dieu.

27 Je vous ai choisis, je vous ai appelés, je vous ai lavés,

28 je vous ai purifiés, je vous ai sanctifiés, je vous ai justifiés,

29 afin que vous deveniez comme mon Fils, exactement comme mon Fils;

30 et c’est seulement à cause de mon Fils;

31 et c’est aussi à cause de mes élus qui sont continuellement devant mon trône, devant ma face, qui crient à moi jour et nuit.

32 Oui dit l’Éternel, comme il l’a déclaré,

33 vos prières, vos supplications, vos actions de grâce sont continuellement devant ma face, dit l’Éternel,

34 afin que je me souvienne de vous, dit l’Éternel, de chacun de vous;

35 mais continuez, dit l’Éternel, continuez, continuez, ne vous lassez pas, ne vous découragez pas, dit l’Éternel;

36 mais prenez courage, dit l’Éternel;

37 car il y aura un salaire pour vos oeuvres, oui, vos oeuvres vous suivent, dit l’Éternel.

38 Oui, quand mon Fils, mon élu, celui en qui j’ai mis toute mon affection,

39 oui, quand mon Fils viendra chercher ses élus, oui dit l’Éternel,

40 oui quand il viendra sur la Terre, quand il reviendra, quand il reviendra sur la nuée,

41 trouvera-t-il de la foi? en trouvera-t-il de la foi? en trouvera-t-il de la foi?

42 en trouvera-t-il de la foi? en trouvera-t-il? en trouvera-t-il?

43 Oh! En trouvera-t-il de la foi? Dit l’Éternel. Dit l’Éternel, votre Dieu. ©

Laisser un commentaire

