Le chemin tracé – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


siberia-2042923_640

Le chemin tracé

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 11 septembre 1994 à 19 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 6 min 0 s
Enregistrement : ROY0028CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1994 et 2017

____________

(Le petit groupe.)

Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu :

Ce soir mon peuple,

Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu :

Oui j’ai placé, j’ai tracé un chemin.

J’ai tracé un chemin, dit l’Éternel, ton Dieu, que seuls les insensés peuvent se perdre.

Seulement les insensés peuvent se perdre sur ce chemin que j’ai tracé,

le chemin de mon Fils, le chemin de Jésus, Jésus, votre Sauveur,

dit l’Éternel, votre Dieu ce soir.

10 Oui mon peuple,

11 oui regardez et cherchez ce chemin, ce chemin que j’ai placé, ce chemin que j’ai institué,

12 ce chemin que j’ai envoyé moi-même ce Jésus, alléluia, mon Fils qui a souffert pour vous.

13 Oui dit l’Éternel, votre Dieu, oui mon peuple ce soir, oui mon peuple ce soir, dit l’Éternel, votre Dieu,

14 ce chemin que j’ai tracé, –et je le répète– ce chemin que j’ai tracé pour vous,

15 même, même un insensé ne peut s’égarer dans ce chemin que j’ai tracé.

16 Il n’y a pas un impur qui va s’y trouver, il n’y a pas un pervers qui va s’y trouver,

17 qui va pouvoir être sur ce chemin sans changer ses voies, sans changer son tracé, dit l’Éternel, votre Dieu.

18 Ce soir, mon peuple, oui mon peuple que j’ai choisi,

19 mon peuple que j’ai pris un grand soin à prendre soin de vous,

20 en envoyant mon Jésus, en envoyant mon Fils sur la croix, dit l’Éternel, votre Dieu,

21 restez sur ce chemin tracé, établi pour vous, chemin de prospérité, chemin de santé, chemin de victoire,

22 chemin que vous ne manquez de rien, dit l’Éternel.

23 Oui, vous ne manquez de rien, dit l’Éternel.

24 Vous voyez comment il y a des peuples aujourd’hui qui sont frappés de ma colère, frappés de ma vengeance, dit l’Éternel.

25 Ils n’ont pas voulu mon chemin qui était tracé;

26 ils n’ont pas voulu mon chemin qui était déjà établi, dit l’Éternel, votre Dieu;

27 mais vous, mes enfants, mes fils, mes filles,

28 vous voyez des jours, vous voyez des heures,

29 d’entre vous ce soir, vous avez même une tristesse de voir

30 que de vos frères et de vos sœurs, il y en a qui abandonnent, dit l’Éternel, votre Dieu.

31 Que ce ne soit pas une tristesse pour vous, dit l’Éternel;

32 oh non, pas une tristesse; car je suis avec vous, je suis avec vous.

33 Il est dit dans les Écritures que :

34 «Beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.» et «Peu trouvent le chemin.»

35 Voyez-vous heureux d’être sur mon chemin.

36 Oui c’est plus dur, oui c’est plus serré; c’est pour cela que j’utilise le mot dur, dit l’Éternel,

37 parce que c’est plus serré de vous voir plus seuls,

38 de vous voir plus avec un petit groupe, un petit nombre,

39 oui, dit l’Éternel;

40 mais souvenez-vous que j’ai choisi Jacob, j’ai tracé le chemin à Jacob,

41 parce que j’ai vu ce peuple, ce petit peuple qui était éloigné

42 des grosses, grandes et puissantes nations de perversité, de corruption et impures;

43 mais Jacob, le petit groupe, j’ai été le chercher, je les ai choisis, je les ai voulus,

44 à la place de ces grandes nations que j’ai livrées pour eux, je les ai données;

45 mais pour garder mon petit peuple, j’ai brisé, j’ai détruit l’Égypte.

46 À cause de mon peuple, de mon petit groupe,

47 je les ai amenés à la place de bénédictions, même dans les mains de leurs ennemis

48 afin d’en prendre soin, jusqu’à ce qu’ils soient devenus un peuple, comme vous le savez, nombreux;

49 et après, je les ai amenés au désert; et après, il y en a qui se sont corrompus.

50 Ils se sont corrompus, mais je me suis élevé une autre nation, dit l’Éternel.

51 J’ai commencé souvent à zéro. J’ai commencé souvent à zéro.

52 Je suis toujours à recommencer à zéro, mais ce chemin est tracé pour mes élus;

53 mais ce chemin va toujours être pour mes élus et il restera toujours pour mes élus.

54 Prenez courage. Prenez courage. Portez attention.

55 Que vos oreilles soient ouvertes, que vos yeux voient, que vos oreilles entendent

56 ce que mes prophètes sont à dire et à enseigner,

57 et à répéter, et à redire encore, et avertir encore

58 pour le bien de votre âme.

59 Ah, dit l’Éternel, sur ce chemin, vous ne pouvez pas marcher même deux, trois ou quatre;

60 il faut que vous ayez le même esprit, la même pensée.

61 Si vous avez le moindrement une pensée qui n’est pas la même, ce chemin ne fonctionne plus, ce chemin, ça ne marche plus,

62 parce que ce chemin est serré, c’est mon Esprit, avec mon Esprit, dit l’Éternel.

63 Alors, voyez-vous sur ce chemin; et restez-y attachés.

64 Restez-y attachés, attachez-vous encore plus

65 parce que vous voyez que beaucoup de vos frères, vos soeurs ne sont pas là

66 et ils ne seront peut-être pas là demain, dit l’Éternel, votre Dieu;

67 mais vous, soyez là, mais vous, soyez là.

68 Prenez plaisir à ce que je vienne à votre secours.

69 Prenez plaisir à ce que je vienne à votre secours, sur ce chemin tracé, sur ce chemin victorieux.

70 Vous êtes victorieux parce que vous gardez la Parole.

71 Vous manquez de victoire, c’est parce que vous ne gardez pas la Parole, dit l’Éternel.

72 Si vous restez dans ce chemin tracé, que j’ai tracé moi-même par mon Fils,

73 c’est impossible d’être dans la défaite.

74 Vous devez être toujours victorieux, dit l’Éternel, votre Dieu. Restez sur ce chemin

Laisser un commentaire

