Imitateurs de Dieu – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


humanoid-1477614_640

Imitateurs de Dieu

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée durant l’année 1995 (approx.)
Rive-Nord de Montréal (Québec) CANADA
Durée : 2 min 14 s
Enregistrement : AAM0010CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1995 et 2017

________________________

1(Message à l’adolescent.)

2 Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu :

3 Mon fils,

4 Oui, tu regardes autour de toi, tu examines autour de toi;

5 mais tu es un enfant qui ne parle pas, tu es un enfant qui garde bien en toi les choses,

6 des choses que tu aimerais parler, des choses que tu aimerais dire

7 et tu regardes autour de toi qui imiter, comment imiter, quoi imiter;

8 mais la Bible nous enseigne, dit l’Éternel, ton Dieu ce soir :

9 «Devenez les imitateurs de Dieu à l’exemple de Jésus-Christ.»

10 Regarde le Fils de Dieu, Celui qui est mort sur la croix pour toi,

11 dit l’Éternel, ton Dieu.

12 Oui, dans ce monde, on est souvent pris

13 à regarder tous ceux qui ont une Bible,

14 à regarder tous ceux qui portent le nom de Fils de Dieu.

15 On est souvent portés à remarquer qu’il ne devrait pas faire ci, qu’il ne devrait pas faire ça, qu’il ne devrait pas faire ci,

16 mais, dit l’Éternel, ton Dieu ce soir, mon fils,

17 oui regarde l’exemple parfait à imiter : Dieu, à m’imiter, dit l’Éternel.

18 Regarde dans ma Parole et imite-moi; tu vas voir que,

19 –en m’imitant et avec l’exemple de Jésus-Christ,–

20 ah, tu vas être rassasié.

21 Tu regardes l’un, tu regardes l’autre et tu n’es pas rassasié.

22 Tu regardes le Christ, ce qu’il a fait et te voilà rassasié,

23 Oui, dit l’Éternel, ton Dieu,

24 tu entres dans un âge, un âge qu’on appelle, qui va vers l’adulte;

25 mais reste toujours un enfant de Dieu,

26 en regardant dans mes Écritures,

27 puis en regardant dans mes Écritures,

28 puis en regardant dans mes Écritures;

29 puis en regardant dans mes Écritures;

30 mais tu vois des exemples autour de toi, tu en vois des exemples.

31 Tu as toujours remarqué dans les exemples des hommes de Dieu que, ils se tiennent debout.

32 L’exemple de l’homme de Dieu qui vient ici à tous les mercredis, tu le vois qu’il se tient debout;

33 tu remarques ça, tu vois ça; mais regarde à imiter Dieu, par Jésus-Christ à l’exemple parfait de Christ. ©

Laisser un commentaire

