La crainte de Dieu – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


 man-156786_640

La crainte de Dieu

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 10 décembre 1995
Montréal (Québec) CANADA
Durée : non documentée
Enregistrement : ROY0042ST

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy (GROY) © 1995 et 2017

________________________

1 (Au peuple de Dieu.)

2 Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu, votre Dieu :

3 L’Éternel, votre Dieu, va encore utiliser les fruits de son Esprit, la patience de votre Dieu.

4 Vous ai-je trop donné, dit l’Éternel?

5 Est-ce à cause de l’abondance que vous avez, vous ne pouvez plus me servir?

6 Cette prospérité vient de moi.

7 Vous étiez nus, entièrement nus :

8 –sans droiture, sans sainteté, sans perfection, sans justice, sans vérité;–

9 cette prospérité m’appartient, cette foi qui vient de ma Parole, la foi qui vient de ce qu’on entend. Êtes-vous à entendre?

10 Êtes-vous à entendre ce que l’Éternel, votre Dieu, déclare?

11 Quand mes oints déclarent, c’est moi qui déclare.

12 Quand mes oints pointent, c’est moi qui pointe.

13 Cette crainte, où est-elle? Où est-elle? Où est la crainte qu’on a de moi?

14 Où est-elle? Où est-elle? Où est-elle, cette crainte? Où est-elle parmi mon peuple? Où est-elle? Où est-elle?

15 On craint l’homme! On craint l’homme, mais on ne me craint pas, dit l’Éternel.

16 Souvenez-vous de mon peuple qui m’ont tenté encore et encore,

17 m’ont résisté, m’ont tenté, m’ont résisté, m’ont tenté,

18 encore et encore tenté la patience de votre Dieu, dit l’Éternel.

19 Êtes-vous devenus si dur d’entendement, dit l’Éternel?

20 si dur d’entendement au point que vous êtes indifférents à ce que je déclare?

21 Indifférents! Indifférents!

22 Vous ne portez plus l’oreille à ce que je déclare tellement votre coeur est endurci.

23 Endurci! Endurci!

24 Après tant d’avertissements, vous résistez encore! Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi me résistez-vous?

25 Vous l’avez lu dans mes Écritures, l’Éternel, votre Dieu, est une flamme

26 qui consume, qui extermine ceux qui ne portent pas de fruits,

27 qui retranche, qui retranche

28 Je vais retrancher. Je vais encore retrancher, encore, encore, encore.

29 Vous qui m’êtes fidèles dans ma Parole, vous qui obéissez au premier ordre,

30 je me réjouis en vous, mon âme se réjouit en vous;

31 je n’ai pas besoin de répéter :

32 vous êtes toujours là, vous répondez à mon appel, toujours à mon appel.

33 Ainsi que je vous émonde, je vais continuer à vous émonder,

34 afin que vous portiez plus de fruits, encore plus, dit l’Éternel, dit l’Éternel, votre Dieu.

35 Je ne puis tolérer l’incrédulité dans ma maison.

36 Tolérer l’iniquité dans ma maison : je ne peux la tolérer, je ne puis la tolérer.

37 Considérez ma bonté, considérez ma bonté, considérez-la.

38 Considérez-la ma bonté et, ma sévérité envers ceux que j’ai coupés.

39 Craignez-moi, dit l’Éternel. Craignez-moi! Craignez-moi, dit l’Éternel, afin que ceux que vous avez créés me craignent.

40 Soyez un exemple afin qu’eux aussi me craignent, dit l’Éternel, votre Dieu. ©

Laisser un commentaire

