Le pas du racheté – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


footsteps-856561_640
Chaque pas que vous faites doit m’appartenir, dit l’Éternel.
 

Le pas du racheté

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 4 février 1996 à 19 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 7 min 39 s     Enregistrement : ROY0028CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 1996 et 2016

________________________

1 Oui, ainsi parle l’Éternel, ton Dieu :

2 Vous, mes enfants, mes bien-aimés,

3 Oui, je vous veux entièrement à moi,

4 entièrement sacrifiés à ma cause, à ma Parole.

5 Chaque instant de votre vie, chaque respir, chaque pas que vous faites

6 doit m’appartenir, dit votre Dieu; car je vous ai rachetés par le Sang de l’alliance.

7 Oui votre pas, chaque pas que vous faites dans ce monde,

8 est un pas, un pas de racheté, de racheté.

9 Vous marchez dans le Sang, et ce Sang est précieux. Vous êtes couverts de Sang, mais vous ne le voyez pas.

10 Vous n’êtes pas sèches devant moi, mais vous êtes remplis de Sang, le Sang de mon Fils bien-aimé;

11 et je prends plaisir à vous voir couverts de ce Sang, dit votre Dieu.

12 Je me plais dans les souffrances de mon Fils; car elles vous ont couverts de Sang;

13 et par ce Sang, vous m’appartenez, dit votre Dieu;

14 car sans ce Sang qui vous recouvre de la tête aux pieds,

15 je vous aurais rejetés depuis longtemps;

16 mais à cause de mon Fils, je vous ai aimés dès la fondation, dès le commencement;

17 car votre nom est écrit dans le livre de l’Agneau de la vie de Dieu,

18 votre Sang, le Sang de l’alliance, celui que je vous ai donné;

19 car vous êtes morts, et c’est en Christ que vous vivez;

20 et grâce à cette alliance, vous m’appartenez, dit votre Dieu.

21 Ne méprisez pas, ne méprisez pas les conseils que je vous donne,

22 ne méprisez pas mes paroles, dit l’Éternel; mais écoutez-les, dit votre Dieu.

23 Ne soyez pas stupides, ne soyez pas incirconcis de coeur, ne soyez pas amis de l’incrédulité,

24 mais soyez attentifs, dit votre Dieu, soyez attentifs à ma Parole.

25 Soyez attentifs à mes prophètes, soyez attentifs à mes oints, dit l’Éternel.

26 Soyez attentifs et vous serez dans l’abondance, dans la prospérité;

27 vous serez dans la prospérité et dans l’abondance, dit votre Dieu.

28 Oui, je l’ai dit et je le répète : soyez comme Christ a été et a marché sur cette Terre.

29 Étendez votre vie, invoquez-moi et je vous répondrai.

30 Implorez-moi et je serai votre Dieu. Priez, jeûnez.

31 Faites du temps pour moi. Faites-moi du temps. Créez du temps pour moi.

32 Ne soyez pas inquiets du lendemain, car j’en prendrai soin du lendemain pour vous;

33 mais ne soyez pas incrédules non plus :

34 ayez de l’ordre dans vos affaires,

35 ayez de l’ordre avec ma maison, ayez de l’ordre dans toute chose et je marcherai avec vous.

36 Quand vos moyens ne suffiront plus, je serai avec vous, dit votre Dieu; mais soyez à l’ordre.

37 Oui soyez à l’ordre.

38 Ne soyez pas à gauche et à doite dans vos pensées; mais ayez une seule pensée.

39 Ayez la pensée de marcher dans mes commandements, dans mes commandements par la foi;

40 et je marcherai avec vous, je serai toujours avec vous, je ne vous abandonnerai point;

41 car vous avez fait une alliance avec moi par mon Fils,

42 et cette alliance, je ne m’en repentirai jamais; car c’est à ce prix que je vous ai rachetés.

43 Enregistrez le prix de cette alliance, ne l’oubliez jamais.

44 Soyez les imitateurs de Christ, marchez dans ses pas et je serai toujours avec vous, toujours, toujours, toujours.

45 Je ne vous abandonnerai jamais.

46 J’ai entendu vos cris, j’ai entendu vos pleurs, je vous ai entendus chaque jour, je vous entends encore aujourd’hui;

47 car je suis toujours avec vous, je ne vous abandonnerai jamais, si vous gardez cette alliance.

48 Si précieuse soit-elle à mes yeux, l’alliance par le Sang de mon Fils sur la croix,

49 c’est par sa mort que vous avez la Vie, si du moins vous êtes morts;

50 et si vous êtes morts, c’est là que vous avez la Vie. Soyez morts afin que cette Vie vive en vous.

51 Oui, les gens de l’extérieur ne comprennent pas cette science et cette connaissance.

52 Ils ne peuvent la comprendre, car ils sont vivants; et c’est en sa mort que vous êtes vivants.

53 Ils ne peuvent voir la Vie en vous si vous êtes vraiment vivants en Christ.

54 Vous êtes morts devant les hommes de ce monde;

55 et les gens de ce monde vous mépriseront; car il en est ainsi.

56 Est-ce qu’un vivant aime la mort? Non, il n’aime pas la mort. Un vivant aime la vie,

57 mais votre mort –dans la mort de mon Fils,– vous a donné la Vie devant mes yeux.

58 C’est ce qui a condamné ce monde : je l’ai moi-même condamné, car je ne voulais pas de ce monde;

59 car je hais le péché, mais j’aime la justice; et le salaire du péché, c’est la mort.

60 Vous pouvez être vivants, mais la fin des choses ce sera la mort.

61 Soyez morts en Christ, afin que vous viviez devant mes yeux.

62 Soyez les imitateurs de mon Fils bien-aimé :

63 offrez votre corps comme un sacrifice vivant, saint et agréable à votre Dieu;

64 et je vous garderai jusqu’à ce que mon Fils revienne.

65 Oui je vous garderai toujours, toujours, toujours, toujours, toujours.

66 J’en fais cette promesse : je vous garderai, vous êtes mes enfants bien-aimés;

67 mais vous devez garder mes commandements, vous devez souffrir avec Christ.

68 Et ce que je vous demande, vous pouvez l’accomplir, car c’est écrit :

69 «Ce que je vous demande, je l’ai écrit et mes paroles ne changent pas.»

70 Mes paroles ne changeront jamais. Je suis le même hier, aujourd’hui et pour toujours;

71 et je suis toujours le même aujourd’hui; et aujourd’hui, je suis votre Dieu. Je suis le Dieu d’aujourd’hui.

72 Oui à chaque instant, je suis votre Dieu, dit l’Éternel, chaque instant de votre vie;

73 mais soyez en Jésus-Christ toujours mes imitateurs.

74 Soyez les imitateurs de mon Fils qui a marché selon ma Parole,

75 qui lui-même a imité mes propres commandements;

76 car il était mon empreinte et il m’a exécuté ma propre volonté.

77 J’ai envoyé mon Fils. J’ai envoyé mon Fils accomplir cette oeuvre;

78 car je ne pouvais l’accomplir moi-même, mais je pouvais l’accomplir en mon Fils.

Laisser un commentaire

