Les esprits – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


man-1470840_640
 

Les esprits

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 16 février 1996 à 20 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : non documentée       Enregistrement : ROY0043ST

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 1996 et 2016

________________________

1 Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu :

2 Mon fils, oui mon fils,

3 Marche avec l’Esprit de sagesse, de crainte, de connaissance;

4 et que cet Esprit demeure sur toi, comme il demeure sur celui qui t’a engendré,

5 afin que tu obéisses, afin que tu sois obéissant et que tu t’humilies.

6 Il faut que tu marches avec un esprit d’humilité, avec mon Esprit,

7 avec un esprit de tendresse, avec un esprit de douceur, avec un esprit de patience.

8 Oui mon fils, c’est ainsi que tu pourras être fier

9 de marcher avec l’esprit de ton Dieu, de marcher avec l’esprit de mon fils Jésus-Christ.

10 Oui l’Éternel, ton Dieu, chérit avec jalousie l’Esprit qu’il a placé en toi.

11 C’est cet Esprit que je chéris avec jalousie. Je suis jaloux.

12 Oui l’Éternel, ton Dieu, est jaloux de l’Esprit qu’il a placé en toi;

13 et je ne veux aucun autre esprit habiter dans mon temple,

14 afin qu’aucun esprit étrange, esprit de ténèbres t’habite.

15 Oui je veux habiter ce temple; car l’Éternel, ton Dieu, qui t’a créé depuis le sein de ta mère,

16 –Oui, tu as été créé dans un sein pur et sans tache; et je t’ai choisi pour ma gloire.–

17 afin que tu sois ma louange, mon nom.

18 Mon Esprit va se déplacer afin que ma Parole soit prêchée parmi toutes les nations.

19 Il faut que mes paroles soient dans ta pensée tous les jours de ta vie,

20 afin que l’esprit de ton Père,

21 afin que l’esprit de ton Père céleste, l’esprit de paix,

22 afin d’apporter mon Esprit de paix à l’homme;

23 non pas la paix que l’on trouve dans le monde,

24 mais celle qui sort de ma Parole,

25 –Personne d’autre peut donner cette paix qui vient de moi.–

26 afin de t’amouracher de cette Parole en qui je prends plaisir.

27 Rien sur cette Terre, rien d’autre que ma Parole

28 dans ta bouche, dans ton coeur, sur les tables de ton coeur,

29 cette Parole qui fait la joie et l’allégresse de mon coeur, qui fait mes délices.

30 Je me plais en celui en qui ma Parole se trouve en lui en abondance,

31 dit l’Éternel, ton Dieu, mon fils, dit l’Éternel, ton Dieu, mon fils.

Laisser un commentaire

