Peuple, si petit – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


wine-939935_640
 

Peuple, si petit

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 18 février 1996 à 13 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : non documentée
Enregistrement : ROY0000CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication par
Guylaine Roy © 1996 et 2016

________________________

1 Ainsi parle l’Éternel, votre Dieu :

2 Mon peuple,

3 Mon peuple que je chéris, si petit, si petit,

4 Marchez dans cette humilité, humilité de ma Parole, dit l’Éternel,

5 afin que je vous chérisse toujours.

6 Approchez-vous de ma Parole, dit l’Éternel. Il y en a trop d’entre vous qui êtes loin, loin, loin.

7 On oublie, dit l’Éternel. On raidit le cou.

8 Reconnaissez que l’Éternel consume, que l’Éternel votre Dieu est à consumer,

9 qu’il consume tout ce qui est sec, dit l’Éternel; car la colère de votre Dieu est tellement…

10 L’Éternel, votre Dieu, est à retenir, il retient sa colère. Il la retient. Il la retient.

11 Je suis las d’avoir compassion. Oh, que je suis las!

12 Pourquoi d’entre vous êtes-vous si lents à obéir? Si lents! Si lents!

13 Car l’Éternel prend plaisir à l’obéissance plus qu’à tout autre chose.

14 L’obéissance, où est votre obéissance? où est-elle?

15 Prouve ta reconnaissance par ton obéissance, fais preuve. Fais-en preuve aujourd’hui! aujourd’hui! aujourd’hui!

16 L’Éternel, votre Dieu, a répété et a toujours utilisé… N’attendez plus! N’attendez plus!

17 N’attendez plus, car l’Éternel, votre Dieu, ne peut plus attendre.

18 L’Éternel, votre Dieu…

19 Comme

20 j’en ai retranchés de ma vigne, j’en ai tellement pris soin de ma vigne,

21 j’en ai tellement pris soin de ma vigne, dit l’Éternel,

22 aujourd’hui,

23 je ne peux plus la retenir, je ne peux plus la retenir, je ne peux plus la retenir,

24 dit l’Éternel.

25 Vous voyez mes oints insister auprès de vous, pourquoi ils doivent insister toujours et toujours?

26 Obéissez tout de suite, dit l’Éternel, afin que je vous multiplie tout de suite, dit l’Éternel.

27 À l’instant, dit l’Éternel, ma main est là pour vous bénir : elle n’attend que vous.

28 Commandez l’oeuvre de ma main, dit l’Éternel.

29 Commandez-la afin que je vous bénisse encore, encore et encore;

30 afin que vous portiez du fruit, dit l’Éternel, en abondance;

31 car c’est seulement ainsi que je vous émonde, dit l’Éternel.

32 dit l’Éternel, votre Dieu, mon peuple aujourd’hui.

Laisser un commentaire

