De tout ton coeur – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


mongolia-1567608_640
J’ai pris trois cents guerriers pour faire que mon juste soit vraiment justifié par sa foi et j’en suis glorifié, dit l’Éternel.

 

 

De tout ton coeur

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 3 mars 1996 à 19 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 4 min 50 s        Enregistrement : ROY0028CT et MTM0461CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 1996 et 2016

________________________

1 De tout ton coeur!

2 De tout ton esprit, de tout ton coeur, de toute ta chair, de toute ta volonté.

3 L’homme est rempli d’excuses. L’homme est rempli de toutes sortes d’excuses,

4 puis ces excuses s’unissent une après l’autre,

5 toutes sortes de raisons possibles à se trouver

6 à se justifier afin de ne pas servir Dieu.

7 C’est ce que l’homme fait aujourd’hui : il cherche

8 toutes sortes d’excuses, toutes sortes de raisons, toutes sortes de raisons

9 pour justifier son incrédulité, dit le Seigneur ce soir; et le Seigneur est en colère.

10 Celui qui ne croit pas au Fils n’a point la Vie,

11 et la colère de Dieu demeure sur lui.

12 Vous avez entendu ce soir, mais vous allez sortir d’ici encore ce soir

13 à justifier votre incrédulité par toutes sortes de raisons possibles,

14 parce que votre dieu est monétaire et c’est en lui que vous avez confiance.

15 La colère de Dieu demeure sur celui qui ne croit pas en son Fils, ce soir.

16 Dépouillez-vous de toutes sortes de dieux qui ne vous ont jamais aidés;

17 ce n’est pas ces dieux-là qui vous ont sortis d’Égypte, c’est moi, dit l’Éternel.

18 J’ai pris trois cents guerriers, j’ai pris trois cents guerriers

19 pour faire que mon juste soit vraiment justifié par sa foi; et j’en suis glorifié, dit l’Éternel.

20 J’ai abandonné, j’ai abandonné trente et un mille sept cents guerriers

21 afin que je puisse recevoir la gloire

22 par les seuls trois cents, qui ont bu l’eau comme le chien : c’était le plus petit nombre.

23 Alors, ce soir, regardez ma Parole, regardez ma Parole :

24 je ne me confie pas dans la splendeur et la grandeur de l’homme, dit l’Éternel;

25 je me confie en ma Parole, dit l’Éternel.

26 J’ai juré par mon trône, dit l’Éternel, par ma Parole, dit l’Éternel;

27 c’est pour ça, quand je dis une chose, je ne m’en détourne point, je l’exécute, dit l’Éternel,

28 parce que j’ai juré par ma Parole, j’ai juré par mon trône.

29 Oui dit l’Éternel ce soir,

30 ma colère est souvent sur l’homme, parce que l’homme se justifie, justifie son incrédulité,

31 par ses excuses, par ses raisons, par ses obligations;

32 c’est pour ça que l’homme n’est pas béni;

33 car le juste doit vivre par la foi, dit l’Éternel, à cause de Jésus, à cause de Jésus.

34 Il faut que ça vienne du coeur,

35 de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, de tout ton esprit.

36 Servez l’Éternel. Servez-le.

Laisser un commentaire

