Restez bouillants – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


corn-549328_640
Restez bouillants

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 27 mars 1996 à 19 h 30
Lanthier (Québec) CANADA
Durée : non documentée      Enregistrement : ROY0060DO

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 1996 et 2016

________________________

1 Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu :

2 Oui mon peuple,

3 Ce soir oui, écoutez ma Parole, dit l’Éternel ce soir.

4 Vous mon peuple, vous mes élus, oui dit l’Éternel,

5 vous que j’ai été chercher au loin, au large, vous qui étiez perdus, souvenez-vous,

6 souvenez-vous d’où vous étiez quand vous êtes venus au trône de la grâce,

7 dit l’Éternel, votre Dieu, souvenez-vous d’où vous êtes sortis.

8 Oui ce soir, en vous souvenant d’où vous êtes sortis,

9 vous allez pouvoir être encore –et davantage– plus reconnaissants,

10 dit l’Éternel, votre Dieu,

11 de vous voir sortis de la boue, de vous voir sortis du péché, de vous voir sortis

12 de toutes les malédictions, des maladies qui étaient attachées après vous,

13 de la pauvreté qui était attachée après vous, dit l’Éternel, votre Dieu.

14 Oui je vous ai sortis d’une terre aride, d’une terre sans vie

15 et je vous ai placés dans ma vigne où j’ai pris le temps de préparer tout le terrain

16 afin que vous soyez bénis, afin que vous puissiez porter de la justice,

17 afin que vous puissiez porter de la paix et de la joie;

18 et dans ce que vous possédez ce soir, dit l’Éternel; voilà, c’est à cause

19 que vous avez entendu la Parole prêchée par mes oints, dit l’Éternel.

20 Cette Parole-là que vous avez reçue, et cette Parole-là qui vous a changés,

21 cette Parole-là qui vous a transformés, dit l’Éternel, votre Dieu,

22 ce soir oui, écoutez la Parole, écoutez la Parole, dit l’Éternel.

23 Ne soyez pas incirconcis de coeur, mais comprenez ce que dit l’Éternel.

24 Ce soir, mon peuple, ma nation, oui en vous,

25 –que je vous appelle mes élus, mes acquis et mon peuple,

26 mon peuple que j’aime oui, dit l’Éternel, votre Dieu,–

27 ce soir, ne vous refroidissez pas, ne vous refroidissez pas : ne faites pas un pas en arrière;

28 car vous verrez comment c’est difficile de reprendre le pas en avant;

29 et si vous pouvez le reprendre le pas en avant, dit l’Éternel, votre Dieu.

30 Oui ce soir, mon peuple, souvenez-vous d’où vous êtes sortis,

31 souvenez-vous, souvenez-vous des jours, des premiers jours que vous avez été éclairés;

32 oui, souvenez-vous, dit l’Éternel, votre Dieu, de ces jours que vous avez reçu ma Parole

33 et que ce feu, ce feu, cette Parole de feu;

34 car c’est ça, ma Parole est un feu consumant, dit l’Éternel,

35 et cette Parole, comment vous l’avez reçue avec une bénédiction en vous,

36 comment vous l’avez recueillie, comment vous l’avez mangée, et comment vous l’avez digérée,

37 dit l’Éternel, votre Dieu ce soir,

38 mais refusez de vous refroidir, refusez de devenir le peuple tiède;

39 car vous le savez, dit l’Éternel, votre Dieu, que les tièdes, je les vomis de ma bouche.

40 Oui dit l’Éternel, je vous veux bouillants,

41 je vous veux à faire, je vous veux à produire, je vous veux bénis.

42 J’aime à bénir mon peuple, dit l’Éternel.

43 Il faut que vous soyez moulés par ma Parole,

44 il faut que vous vous laissiez mouler par ma Parole, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir.

45 Comprenez, ne soyez pas des enfants insensés;

46 mais soyez des enfants obéissants, dit l’Éternel, votre Dieu,

47 à comprendre ce que les Écritures disent.

48 Oui les gens du dehors, quand mon Jésus était sur la Terre,

49 il leur parlait toujours en paraboles afin qu’ils ne comprennent pas,

50 parce que mon Fils ne les voulait pas, et moi non plus, je ne les voulais pas;

51 mais vous, j’ai voulu de vous, j’ai laissé aller souffrir mon Christ sur la croix,

52 je vous voulais pour vous sortir, vous sortir du péché, vous sortir de la maladie,

53 afin de vous sortir des églises diaboliques,

54 de vous sortir des synagogues de Satan, dit l’Éternel, votre Dieu.

55 Voyez-vous ce soir en liberté,

56 voyez-vous ce soir dans la perfection de la liberté, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir.

57 Mon peuple, ma nation, oui, je ne veux pas perdre aucun de vous,

58 même ceux qui sont absents ce soir, je ne veux pas les perdre;

59 car je chéris l’Esprit que j’ai placé en vous, dit l’Éternel, votre Dieu.

60 Oui soyez jaloux, soyez d’une jalousie de Dieu

61 à ne pas perdre ce que je vous ai donné, à ne pas perdre ce que j’ai placé devant vous,

62 à ne pas perdre le Christ, à ne pas perdre ces réunions qui sont devant vous ce soir,

63 oui dit l’Éternel, votre Dieu,

64 qui est votre nourriture, alléluia! qui est votre nourriture pour votre âme.

65 Regardez autour de vous ceux qui n’ont pas cette nourriture,

66 ils ne sont pas capables de réussir,

67 ils ne sont pas capables à en venir à me toucher, dit l’Éternel.

68 Ils réussissent peut-être dans leur voie méchante par toutes sortes de détours,

69 mais ils ne sont pas capables de réussir à toucher mon Esprit, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir.

70 Oui mon peuple, je vous dis encore et je vous le dis encore, ne vous refroidissez pas.

71 Servez-moi, dit l’Éternel, servez-moi de toutes vos forces comme le dit l’Écriture.

72 Aimez-moi de tout votre corps, de tout votre esprit, de toutes vos forces, toute votre pensée, dit l’Éternel, votre Dieu.

73 Êtes-vous à m’aimer ce soir de toutes vos forces?

74 Regardez chacun de vous. Ne regardez pas les autres. Regardez-vous, chacun de vous : êtes-vous à m’aimer?

75 Est-ce que vous m’aimez vraiment de toutes vos forces? Est-ce que vous m’aimez vraiment de tout votre esprit?

76 Est-ce que vous m’aimez vraiment de toute votre pensée? dit l’Éternel, votre Dieu, de toute votre âme?

77 Ah, dit l’Éternel ce soir, mon peuple que j’aime! mon peuple que j’aime!

78 Oh, j’en ai si peu! j’en possède si peu, j’en ai si peu d’âmes sur la Terre;

79 et mon ennemi Satan, il y en a tellement qui lui appartiennent.

80 Oh, il y en a tellement qui lui appartiennent; et moi, je n’ai qu’un petit troupeau.

81 J’ai toujours eu un petit troupeau parce que mes brebis, mes enfants,

82 oui mes enfants, dit l’Éternel,

83 ne veulent pas me servir; ils aiment mieux servir le mal que de servir le bien,

84 dit l’Éternel,

85 mais vous, attachez-vous au bien, aimez-moi, défendez la vérité. –Monte sur ton char.–

86 Montez sur le toit de vos maisons, oui dit l’Éternel, et défendez-moi.

87 Défendez la Parole comme vous voyez mes oints tout le temps alertes

88 et tout le temps à parler de moi, partout où ils mettent les pieds.

89 Ils n’ont pas une pensée en eux que, s’ils parlent de moi,

90 qu’ils vont perdre ceci, qu’ils vont perdre ça : ils m’élèvent.

91 Eh oui, dit l’Éternel, votre Dieu, je veux tout le monde à m’élever. Élevez-moi.

92 Je ne suis pas assez élevé, dit l’Éternel.

93 Vous ne parlez pas assez de moi, dit l’Éternel.

94 Parlez de moi partout où vous allez. Parlez de moi, élevez-moi, dit l’Éternel,

95 afin que j’aie la joie sur vous, la joie de vous, la joie de vous voir aller.

96 Oui dit l’Éternel, ne vous inquiétez pas : dans toute situation, je serai toujours avec vous.

97 Je suis toujours avec vous pour vous donner les paroles de Vie et d’Esprit.

98 Et, quand ces Paroles-là ne sont pas en vous,

99 vous allez vers mes oints et je donne les paroles à mes oints pour vous les donner,

100 afin que vous soyez toujours victorieux.

101 Vous le savez, dit l’Éternel, votre Dieu,

102 confiez-vous dans mes oints et vous aurez toujours le succès, dit l’Éternel, votre Dieu.

103 C’est pour ça qu’ils sont créés comme ça.

104 C’est pour ça qu’ils sont bâtis comme ça, dit l’Éternel.

105 Foncez,

106 mais je vous le dis depuis tantôt, c’est la troisième fois que je vous le dis :

107 ne vous refroidissez pas.

108 Ne vous refroidissez pas, vous ne pourrez jamais redevenir bouillants, dit l’Éternel.

109 Non, une fois que vous êtes tièdes, je ne vous veux pas.

110 Je vous ai pris froids et je vous ai mis bouillants et je vous veux bouillants.

111 N’imitez pas ceux qui se sont refroidis, n’imitez pas ceux qui ne veulent pas être bouillants;

112 car vous serez vous aussi tièdes,

113 et c’est là qu’un jour ou l’autre, je vous vomis de ma bouche.

114 Restez bouillants, faites pour moi, dit l’Éternel.

115 Regardez, examinez tout ce que vous pouvez faire, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir.

116 D’entre vous,

117 vous avez de la crainte de laisser des offrandes ce soir, vous avez de la crainte, de peur de manquer le lendemain.

118 Tombez dans mes Écritures, rentrez dans mes Écritures, afin que vous n’ayiez aucune crainte.

119 Ce sont mes Écritures qui enlèvent toute crainte, dit l’Éternel, votre Dieu.

120 Allez ce soir, mon peuple, allez ma nation,

121 oui dit l’Éternel, votre Dieu à soir, je vous chéris, je vous chéris.

122 Je vous aime tellement à cause de l’esprit de Christ qui est en vous,

123 dit l’Éternel, votre Dieu,

124 mais si l’esprit de Christ part de vous, je ne peux plus vous aimer.

125 Si mon Fils ne vous aime pas, je ne vous aime pas non plus, dit l’Éternel, votre Dieu.

126 Quand mon Fils Jésus est entré en vous, j’ai entré en vous avec lui;

127 s’il sort, je sors avec lui, dit l’Éternel, votre Dieu;

128 c’est ça qui arrive à ceux qui se refroidissent, dit l’Éternel.

129 Restez bouillants! Défendez, défendez-vous. Prenez l’autorité de ma Parole. Je vous l’ai donnée, et prenez-la.

130 Soyez des gens à montrer à quiconque autour de vous

131 que la victoire, c’est à vous et que la défaite ne vous appartient pas,

132 dit l’Éternel,

133 mais servez-moi, servez-moi, servez-moi, servez-moi.

134 Servez-moi, dit l’Éternel, ah, mes enfants que j’aime.

135 Oui mes enfants que j’aime, vous tous qui êtes ici ce soir et les quelques brebis qui manquent,

136 je vous aime d’un amour parfait;

137 mais si vous devenez froids, je vous haïrez d’un amour parfait, dit l’Éternel, votre Dieu.

2 commentaires

Laisser un commentaire

