Quand vas-tu te convertir? – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


anchor-1662824_640
Arrêtez de simplement vaguer, mais posez l’ancre ce soir, mettez l’ancre.

 

Quand vas-tu te convertir?

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 6 avril 1996 à 19 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 6 min 44 s          Enregistrement : ROY0022CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 1996 et 2016

________________________

1 Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu ce soir :

2 Mon peuple,

3 Mon fils, ma fille, dit l’Éternel, ton Dieu,

4 ce soir mon peuple, ma nation, oui ce soir, décide, décide, dit l’Éternel, décide.

5 Toi qui n’es pas encore à cette décision de me servir, pourquoi, pourquoi ne pas me servir?

6 Pourquoi ne pas me servir, que t’ai-je fait? dit l’Éternel, ton Dieu, que t’ai-je fait ce soir?

7 Écoute mon Écriture, écoute ma prédication ce soir, oui écoute ce qui sort de mes Écritures

8 que mon serviteur te prêche ce soir, t’enseigne ce soir,

9 d’être un élu, un élu de ma main, dit l’Éternel, ton Dieu.

10 Oui tu es mon choix,

11 mais je veux que tu deviennes mon élu en qui je peux me plaire, dit l’Éternel,

12 d’avoir une bouche sanctifiée, un coeur purifié, un esprit sanctifié,

13 des forces en moi, dit l’Éternel, ton Dieu.

14 Regarde tes allées et venues, dit l’Éternel, ton Dieu ce soir.

15 Examine ton chemin, examine ce que tu fais pour moi, dit l’Éternel.

16 Tu le vois bien que tu n’es pas à me plaire, dit ton Dieu ce soir.

17 Éveille ton esprit, éveille ton intelligence, dit l’Éternel, ton Dieu.

18 Tes mains sont vides pour moi, dit l’Éternel, pourquoi ne sont-elles pas pleines pour moi, dit l’Éternel?

19 Que t’ai-je fais?

20 Que t’ai-je fais pour que tu ne me serves pas, pour que tu ne m’apportes pas,

21 dit l’Éternel, ton Dieu?

22 que tu ne sois pas à gauche, à droite pour que tu sois plu, dit l’Éternel?

23 Comme tu as vu dans mes Écritures,

24 un homme choisi de ma main, Épaphrodite, dit l’Éternel, ton Dieu,

25 qui a pris à coeur, qui a pris à coeur,

26 qui est allé au-delà de ses forces pour me servir, dit l’Éternel, pour apporté à l’homme de Dieu, pour que l’Évangile soit prêchée,

27 oh, dit l’Éternel, ton Dieu,

28 éveille ton esprit ce soir, sois mon serviteur, sois mon serviteur,

29 dit l’Éternel.

30 Je t’ai attiré, je suis patient. Que je suis patient! Que je suis patient!

31 Quand est-ce que tu vas te convertir, dit l’Éternel?

32 Quand vas-tu te convertir, dit l’Éternel?

33 Dit l’Éternel, ton Dieu ce soir, oui tu aimes mes Écritures,

34 tu vois les Écritures, mais tu ne te convertis pas.

35 Tu ne veux pas te convertir, dit l’Éternel.

36 Pourquoi n’entres-tu pas à te convertir? Tu ne veux pas te convertir, dit l’Éternel.

37 Je te veux à me servir, je te veux à me servir, je te veux à me servir, dit l’Éternel.

38 Pourquoi ne me sers-tu pas? Pourquoi es-tu loin de moi? Pourquoi toutes les richesses

39 que j’ai pour toi, que j’ai mises dans tes mains, que je t’ai apportées,

40 que je ne puisse pas avoir la gloire, dit l’Éternel, dit l’Éternel, ton Dieu ce soir.

41 Mon fils,

42 Éveille ton intelligence. Éveille ton esprit. Éveille-toi à la justice.

43 Éveille-toi, oui dit l’Éternel, ton Dieu;

44 ne laisse pas personne, ne laisse pas juste les gens te le dire, tu le sais toi-même.

45 Tu le sais, tu le sais, qu’il faut que tu me serves, qu’il faut que tu meurs à toutes les choses de cette Terre.

46 Oh, dit l’Éternel, ton Dieu ce soir, oui deviens mon élu.

47 Deviens mon élu, deviens mon élu, dit l’Éternel, ton Dieu ce soir.

48 Je te veux mon élu avec ceux qui sont élus. Je veux que tu entres dans mon élection.

49 Mon peuple, le fruit de mon choix, dit l’Éternel,

50 soyez, soyez, tout le monde ici, mon choix, ma gloire, ma victoire sur cette Terre pourrie.

51 Malin, oui l’homme est méchant; vous le savez qu’il est méchant.

52 On en parle. On le prêche. Mes serviteurs le prêchent. Mes serviteurs le surprêchent.

53 Vous le savez que l’homme est méchant. Autour de vous, ce n’est que méchanceté.

54 C’est pour cela qu’il faut que vous soyez convertis, complètement convertis, entièrement convertis en moi,

55 convertis à ma Parole, convertis à mes désirs, convertis à ma volonté, dit l’Éternel,

56 à me servir d’un même langage, d’une même pureté, d’une même perfection,

57 de tout ton coeur, de tous vos coeurs, de toute ton âme, de toute votre âme,

58 de tout ton esprit, de tout votre esprit, de toutes vos forces, de toutes tes forces.

59 Dit l’Éternel, votre Dieu, ton Dieu ce soir, oui je vous veux, je vous chéris.

60 Si vous saviez comment je ne veux rien perdre de ce que j’ai attiré, dit l’Éternel ce soir.

61 Voulez, voulez de moi!

62 Arrêtez de simplement vaguer, mais posez l’ancre ce soir, mettez l’ancre.

63 Arrêtez, arrête ce soir, arrête ce soir, arrête, réfléchis. Sauve ton âme.

64 Ton âme va périr, ton âme va brûler, ton âme!

65 Où est ton témoignage? Où est ton témoignage?

66 Où est ton témoignage, afin que les gens puissent te pointer, puissent te dire :

67 «Ouen, je n’ai peut-être pas ce que tu as, mais tu as vraiment ce que je devrais avoir.»?

68 Où est ton témoignage? Où est ton chant? Où est ton remerciement? Où est ta dévotion?

69 Où est ta piété? Où est-elle? Où est-elle? Convertis-toi ce soir. Convertis-toi ce soir!

70 Prends soin de cette demeure. Prends soin de ce ministère.

71 Prends-en soin afin que tu aies toujours une place ici;

72 sinon, ton siège sera vide un jour, comme tant de sièges sont vides;

73 et ne laisse pas cet avertissement passer comme tu en as laissés passer d’autres.

74 Accepte l’avertissement. Sois un homme sage : convertis-toi.

75 Convertis-toi, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir, au nom de Jésus.

Laisser un commentaire

