Des fruits dignes – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


fire-54138_640
Des fruits dignes

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 4 août 1996 à 19 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : non documentée     Enregistrement : ROY0065DOC

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 1996 et 2016

________________________

1 Ainsi parle l’Éternel,

2 votre Dieu, votre Dieu, votre Dieu :

3 Oui l’Éternel, votre Dieu, est un feu dévorant qui consume,

4 dit l’Éternel,

5 qui consume tout ce qui est sec, sec, sec, sec;

6 qui brûle tout sarment qui ne porte pas de fruit, dit l’Éternel.

7 Je retranche et j’en retrancherai encore, dit l’Éternel.

8 Oui l’Éternel veut cueillir des fruits. Je veux les cueillir ces fruits, dit l’Éternel.

9 Je les veux en abondance : des fruits dignes de la repentance, dignes, car je suis un Dieu digne.

10 Je suis un Dieu digne, dit l’Éternel, votre Dieu,

11 qui règne, qui régnait et qui règne pour toujours,

12 qui domine sur toute chair,

13 qui a le pouvoir d’enlever le souffle, le pouvoir de le donner.

14 Ne soyez point négligeants, dit l’Éternel.

15 Comment, comment négligerions-nous un si grand salut, dit l’Éternel?

16 Ne négligez point. Ne vous relâchez point, dit l’Éternel;

17 car l’Éternel, votre Dieu, l’a déclaré :

18 «Je ne vous délaisserai point et je ne vous abandonnerai point,

19 si vous demeurez dans ma Parole et que mes paroles demeurent en vous,

20 afin que ma Parole demeure en vous en abondance.»

21 Oh, ces paroles qui sont Esprit,

22 ces paroles qui sont tranchantes, plus tranchantes qu’une épée quelconque à deux tranchants,

23 cette même Parole qui habitait dans l’esprit de mon fils Jésus,

24 cette même Parole qui a retranché Satan : «Il est écrit…»;

25 car mon Fils avait toujours cette Parole : «Il est écrit…» «Il est écrit…» «Il est encore écrit…»

26 afin de résister à tous les traits enflammés du diable qui venaient contre lui;

27 revêtez-vous de ces armes, dit l’Éternel.

28 Revêtez-vous de toute l’armure de Dieu, de toute mon armure.

29 Revêtez-vous de cette armure et rien ne pourra vous nuire, dit l’Éternel, rien, rien ne pourra vous nuire.

30 Oh oui, ma bergerie, mon petit peuple, dit l’Éternel, si petit que je chéris,

31 chérissez-moi, dit l’Éternel, comme moi je suis à vous chérir.

32 Chérissez-moi. Chérissez-moi.

33 Affectionnez-vous aux choses d’En-Haut et non à celles de la Terre;

34 car les choses de cette Terre sont passagères, mais ma Parole demeure éternellement.

35 Oui demandez-moi, dit l’Éternel.

36 Demandez-moi sans cesse, et encore, demandez-moi, dit l’Éternel.

37 Demandez-moi, demandez, demandez-moi, demandez-moi. Puisez, puisez, puisez.

38 Mes trésors inépuisables, dit l’Éternel, puisez-les.

39 Entrez dans ma Parole et puisez avec joie aux sources du salut,

40 puisez encore, puisez encore et puisez encore, dit l’Éternel,

41 afin d’être fortifiés, afin d’être remplis, afin d’être forts.

42 Soyez forts, ne soyez point faibles; mais soyez forts, dit l’Éternel.

43 Ah, la patience de l’Éternel, votre Dieu oui, demeurez dans ma patience.

44 Oh oui! Soyez dans ma patience.

45 Demeurez dans mon amour, dit l’Éternel. Demeurez en moi.

46 Demeurez, ne vous éloignez pas, dit l’Éternel;

47 car tous ceux qui se sont éloignés de moi, je ne peux plus les ramener.

48 Je ne peux plus les ramener, dit l’Éternel, votre Dieu.

49 Dit l’Éternel, votre Dieu, mon peuple.

Laisser un commentaire

