Ma Parole, Mon Amour – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


versailles-106509_640
Ma Parole : mon amour

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 15 septembre 1996 à 19 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : non documentée
Enregistrement : ROY0068DOC

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 1996 et 2016

________________________

1

J’ai deux oreilles et j’ai entendu,
j’ai une bouche et je parle,
dit l’Éternel.

2
Oui je ne suis pas
aussi loin que vous le penser :
je suis ici, dit votre Dieu.

3
Oui mon trône est élevé
au-dessus des cieux,

4
vous ne pourriez le mesurer
avec votre regard,
vous ne pouvez même pas le
mesurer avec votre propre pensée;

5
car ma création céleste
n’est pas de ce monde, elle est
au-dessus de cette création

6
et vous ne pouvez la comprendre;
car les distances que j’ai établies
ne sont pas de cette création,

7
dit votre Dieu,
car je siège très haut.

8
Oui, c’est une création
qui n’est pas de ce monde,
vous ne pouvez pas
la comprendre;

9
mais je vous ai révélé,
à vous mes enfants,
–Je vous l’ai révélé
à vous qui êtes spirituels.–

10
une création
qui n’est pas de ce monde,
une dimension
qui ne se mesure pas,

11
une dimension, une distance
que vous ne pouvez pas concevoir
dans votre chair;

12
car cette dimension
appartient à mes fils biens-aimés.

13
Je l’ai révélé
à mon Fils bien-aimé,
oui, la création spirituelle,
le trône de Dieu.

14
La distance que vous vous faites
dans votre pensée,
je ne la connais pas,
dit votre Dieu; car cette distance,
c’est vous qui la créez.

15
Vous créez une distance
entre vous et moi,
dit votre Dieu.

16
Vous pouvez créer une distance,
aussi loin que votre imagination
ne peut même pas concevoir,
mais je suis avec vous,
dit votre Dieu;

17
car mon trône est venu à vous
en mon Fils bien-aimé, et ce soir,
vient à vous, mes enfants.

18
Je viens à vous.
Vous m’invoquez et je viens à vous.
Je vous ai demandé
de venir à moi, à mes besoins.

19
Je connais votre cœur
et votre détermination
d’accomplir ma volonté;
mais moi ce soir,
c’est moi qui vient à vous.

20
Oui je viens à vous
en mon fils Jésus
qui vous a tout donné;

21
et je vous donnerai encore
davantage, dit votre Dieu,

22
si vous vous consacrez à ma Parole,
à ma Parole que j’ai établie,
à ma Parole qui est dans votre main,

23
à ma Parole
qui est dans votre bouche,
à ma Parole
que vous déclarez;

24
car la Vie que vous possédez
dépend de cette Parole
et vous devez la consommer.

25
Vous devez être
des consommateurs de Parole.
Vous devez la manger,
la digérer, la lire.

26
Offrez à votre Dieu
–vous qui n’avez pas les offrandes
que votre coeur désire,–
des jeûnes, de la prière
nuit et jour, priez.

27
Offrez des sacrifices
d’actions de grâce
à votre Dieu.

28
Je n’ai pas besoin
de vous enseigner ces choses;
car elles sont toutes écrites
dans ma Parole.

29
Vous n’avez même pas besoin
de demander à votre oint;
car je vous l’ai moi-même révélé.

30
Je n’ai pas utilisé d’intermédiaire
pour vous adresser ma Parole;

31
car ma Parole
qui est entre vos mains,
elle n’a pas changée;

32
car je suis le même
hier, aujourd’hui et pour toujours.

33
Je ne me suis point caché à vous
en vous révélant ces Paroles.

34
Recherchez-moi à travers ma Parole.
Invoquez-moi à travers ma Parole.
Invoquez-moi, priez-moi,

35
et je vous révélerai
pour chacun d’entre vous,
ce que vous avez besoin.

36
Je ne vous guiderai pas tous
dans le même chapitre
comme je le fais
quand vous venez ici;

37
mais chacun de vous,
je peux vous faire
une réunion personnelle
chaque jour.

38
Vous avez soif de réunions,
vous avez soif que je vous parle,
ce soir vous m’avez invoqué
afin que je vous parle,

39
eh bien, je suis descendu
pour vous révéler ces choses;
mais voulez-vous
que je vous parle plus souvent?

40
Nourrissez-vous dans ma Parole
et je prendrai plaisir
à vous guider de page en page
dans ma Parole,

41
je prendrai plaisir
à vous nourrir, à vous inspirer
à regarder dans les chapitres,
dans les livres,

42
dans tous les soixante-six livres
que j’ai éclairé mes prophètes,
que j’ai éclairé mon Fils même.

43
Vous avez les paroles
de mon propre Fils entre vos mains,
et ces paroles que mon Fils,
mon propre Fils a déclarées
il y a près de deux mille ans,

44
eh bien, ces mêmes paroles
que mon Fils a déclarées,
il les a déclarées pour vous ce soir.

45
Aujourd’hui, elles sont Vie,
aujourd’hui pour vous.
Ces paroles 
ne vivent pas dans le passé;

46
elles n’existent plus
quand mon Fils est venu 
sur la Terre;
elles existent aujourd’hui.

47
Ce ne sont pas des paroles d’hier;

48
ce sont des paroles d’aujourd’hui,
qui subsisteront d’âge en âge,
éternellement et à jamais;

49
car elles n’auront
pas de fin, ces paroles;

50
car elles sont
mon empreinte, ma personne
et moi-même, dit votre Dieu;

51
car mon Fils est mon empreinte,
ma personne et moi-même.
Je suis ce que mon Fils est;
et mon Fils est ce que je suis.

52
Êtes-vous ce que mon Fils est?
Êtes-vous en moi,
mes fils et mes filles?

53
Car mon sang coule à travers
mes fils et mes filles,
en mon Fils;

54
et c’est à vous par ce sang
de me joindre chaque jour.

55
Oui vous aimez entendre ma Parole
à travers une prophétie;
eh bien moi,

56
j’aime que mes fils et mes filles,
mes filles, mes fils m’entendent,
m’invoquent, m’implorent

57
afin que je les écoute,
afin que je les écoute
et que je me manifeste
dans leur vie spirituellement,

58
non pas seulement par la Parole
de mes prophètes,
mais en vous qui agissez
pour ce ministère,

59
par la Parole qui agit en tous,
en Jésus-Christ pour ma gloire,
au siècle des siècles,

60
aujourd’hui; car je suis un Dieu
d’aujourd’hui; je ne vis pas
dans le passé.

61
Ce que j’ai accepté,
je l’ai accepté pour toujours.
Ce que j’ai rejeté,
je l’ai rejeté pour toujours.

62
Vous, craignez ma Parole,
craignez ma Parole,
obéissez à ma Parole.

63
Recherchez-moi; car la crainte
que je vous demande ce soir,
c’est de me connaître.

64
La crainte que je veux
que vous possédiez dans vos os,
c’est ma Parole;

65
car cette crainte vous procurera
l’onction que vous recherchez,
l’onction du Saint-Esprit

66
qui ronge vos os
et qui les renouvelle
et qui vous donne de la Vie.

67
Cette onction
que j’ai placée en vous,
par ma Parole,

68
stimulez-la
afin que vous soyez solides
et que votre chair meure

69
quand elle vous traversera le corps,
cette onction que j’ai donnée
à tous, sans exception.

70
Oui j’ai donné à plusieurs des dons;
et j’ai donné des dons
à des gens qui sont ici;

71
et certains
connaissent leurs dons
et l’exercent,

72
d’autres
ne savent même pas
qu’ils les possèdent.

73
Savez-vous
que je vous ai donné des dons
et que j’en ai donnés
à chacun d’entre vous?

74
Est-ce que vous les recherchez?
Est-ce que vous
recherchez à les exercer?
Est-ce que vous les connaissez?

75
Moi, je connais la réponse,
est-ce que vous la connaissez?

76
Eh bien, je vous invite ce soir
à rentrer dans la Parole.

77
Invoquez-moi afin que
je vous enseigne ces dons
que j’ai mis en vous,

78
que j’ai mis dans mon Corps,
dans le corps
de mon Fils bien-aimé,

79
afin que s’accomplisse
ma Parole dans ce ministère.

80
Oui votre Dieu
est descendu ce soir.

81
Vous m’avez invoqué
et je suis ici, dit votre Dieu,

82
par la Parole,
par mon prophète
dans cette assemblée.

83
Je vous parle avec
beaucoup
d’amour, de compassion;

84
non pas avec
l’amour du monde,
je n’ai pas cet amour.

85
Pour certains,
l’amour que je possède
pour vous, mes fils et mes filles,
je n’ai pas de pitié.

86
De la pitié
pour mes enfants, je n’en ai pas;
si vous la recherchez, je n’en ai pas.

87
Voulez-vous que je pleure sur vous?
Je n’ai pas de larmes pour vous;
je n’en ai aucune.

88
J’ai de l’amour,
j’ai de la compassion,
j’ai des transports d’allégresse

89
pour mes fils et mes filles
qui font ma volonté;

90
mais je n’aime pas
verser des larmes de chagrin
sur mes fils et mes filles;

91
je n’aime pas
verser ces larmes-là;
ce n’est pas des sentiments
que j’aime à avoir en moi;

92
et ce soir,
je n’ai aucune tristesse,
aucune tristesse.

93
Je n’ai aucune tristesse.
Je n’ai que beaucoup de joie.
J’ai beaucoup d’amour.
J’ai beaucoup d’amour.

94
J’ai beaucoup d’amour
pour ma maison,
pour mes fils et mes filles
qui sont précieux à moi,
dit l’Éternel.

95
Je n’ai pas de pitié
pour ceux qui sont dans ma main,
pour ceux que je possède;

96
car j’ai payé un grand prix
pour les récupérer,
pour les posséder.

97
J’ai de l’amour pour ma maison.
J’ai beaucoup de compassion.
J’ai des transports d’allégresse.
J’ai beaucoup de colère aussi.

98
J’ai beaucoup de colère
autour de cette maison,
et si je contiens ma colère,
c’est à cause de vous,
mes bien-aimés.

99
Si je contiens ma fureur
contre cette nation,
c’est à cause de vous
mes bien-aimés.

100
Si je n’ai pas détruit cette ville,
c’est à cause de vous,
mes bien-aimés.

101
Oui le péché est monté à moi
comme au temps
de Sodome et Gomorrhe,
la même chose.

102
Je suis irrité et présentement,
je suis à contenir ma colère.
Combien de temps contiendrais-je
cette colère?

103
Il n’en tient qu’à vous,
que je la contienne
encore longtemps,

104
que je la contienne
et que je continue
à la contenir;

105
ayez du zèle
et le péché de plusieurs
sera couvert à cause de vous.

106
Oui, je contiens ma colère
contre cette nation,
à cause de mes élus,
à cause de mes fils,

107
à cause de la joie
que vous me procurez,
à cause de l’allégresse
qui est en moi,

108
à cause des transports d’allégresse
que je ressens
à cause de vous
et de vos sacrifices.

109
Oui, il y a beaucoup de gens
qui rient de vous
et ces gens-là qui rient de vous
et qui vous méprisent

110
sont en vie à cause de vous,
à cause de votre sacrifice
qui est une odeur agréable
à mes narines.

111
À cause de cela,
ces gens mêmes qui vous méprisent
ont la vie sauve;

112
mais ce sont des animaux :
ils ne peuvent pas
comprendre ces choses;

113
et quand bien même
vous leur expliqueriez,
ils vous mépriseraient davantage;

114
mais vous, vous savez
à cause de ma Parole,
non pas à cause des prophéties,
mais à cause de ma Parole.

115
La prophétie que je vous apporte
appuie ma Parole;
elle n’ajoute rien, sinon
du réconfort pour votre âme;

116
et elle vous encourage
à persévérer et à continuer
selon la Parole.

117
Et quand je vous parle
selon ma Parole,

118
je suis avec vous
et encore plus près de vous;
car elle agit en vous.

119
Présentement,
elle agit sur vous.

120
Quand elle agit en vous,
elle vous transperce
corps, âme, chair, moelle
et tout ce que je vous ai donné.

121
Alors, vous êtes encore plus bénis
que quand je vous prophétise;
car je suis un Dieu
qui vous mesure selon la mesure
que vous m’avez servie.

122
Oui l’Éternel vous le dit,
oui j’ai commencé à frapper.

123
Vous l’avez vu depuis que l’année
est commencée, j’ai commencé
à démontrer ma colère ici;

124
et cette colère, je la contiens
depuis si longtemps;

125
oh, mais parfois,
il m’est difficile de la contenir,
je m’échappe.

126
Faites en sorte que
je ne m’échappe pas d’autres fois.

127
Faites en sorte,
–invoquez-moi, jeûnez, priez–
afin que je contienne cette colère
que j’ai envers cette nation.

128
Oh, je suis en colère après eux,
parce qu’ils ont reçu ma Parole
par mes oints,

129
par mes oints qui ont parlé,
qui ont parlé, qui ont parlé,
qui ont parlé, qui ont parlé,
qui ont parlé, qui ont parlé;

130
et ils se sont endurcis,
ils se sont endurcis
à un tel point que ma colère
est dure à contenir;

131
mais vous, mes bien-aimés,
vous le savez quoi faire
pour que je contienne cette colère.

132
Oh ne priez pas
pour le malheur de cette nation,
car c’est une nation d’idolâtres,
d’ignorants, de pervers,
de corrompus, de méchants,

133
oh, parce qu’ils s’abandonnent au mal;

134
mais vous,
abandonnez-vous à la justice,
abandonnez-vous à la Parole :
intercédez pour ces gens-là.

135
Intercédez, intercédez,
priez pour ces gens-là.
Oh, ne dites pas dans votre cœur :

136
«Ça ne sert à rien.
Ça fait tellement longtemps
que l’on prie pour ces gens-là,
il n’y a rien à faire.»

137 C’est ce que Satan veut
que vous fassiez. Continuez.
Ne lâchez pas. Continuez.
Continuez. Persévérez.

138
Allez de l’avant.
Faites comme mes oints.
Faites comme votre oint.
Faites comme votre chef.

139
Il ne m’a jamais abandonné.
Il a toujours continué.
Il ne s’est jamais relâché.

140
Il est à l’image de ce que j’ai établi
comme prophète, pour un dirigeant,
pour un apôtre :

141
jamais se relâcher,
être à l’image de mon Fils.

142
Persévérez, continuez,
je ne vous abandonnerai pas,
je ne vous délaisserai pas;

143
mais soyez à l’image
de mon Fils, de vos chefs.

144
Ayez de l’amour pour eux.
Jeûnez. Priez. Continuez.
Allez
de l’avant.
Ne vous relâchez point;

145
car si vous vous relâchez,
je ne serai plus avec vous,
je ne pourrai mettre ma joie
et mon plaisir en vous,
dit l’Éternel;

146
car mon âme
prend plaisir à la miséricorde,
mon âme prend plaisir
aux sacrifices.

147
Mon âme prend plaisir
à la consécration que vous avez
envers l’oeuvre que j’ai établie
en mon Fils bien-aimé.

148
Mon âme prend plaisir
dans vos souffrances.

149
Les souffrances que vous souffrez
pour l’oeuvre que j’ai établie,
mon âme prend plaisir en ça.

150
Je prends plaisir dans vos
souffrances, est-ce que
vous me comprenez?

151
Je prends plaisir
dans vos souffrances,
mais vous ne souffrirez pas
toujours.

152
Je vous donnerai
ce que votre coeur désire

153
afin que vous me serviez davantage,
afin que vous soyez davantage
proches de moi,
mais ne vous éloignez pas.

154
Que vous soyez
dans l’abondance
ou dans la disette,

155
je vous veux toujours
aussi près de moi;
car je veux

156
que rien ne vous sépare
de mon amour : ma Parole,

157
que rien ne vous sépare
de mon amour : ma Parole,

158
que rien ne vous sépare
de mon amour : ma Parole.

159
Ma Parole : mon amour.
Ma Parole : mon amour.
Ma Parole : mon amour.
Ma Parole : mon amour.

160
Ma parole : mon amour.
Ma Parole : mon amour.

161
Ma Parole, ma Parole,
ma Parole, ma Parole,
ma Parole : mon amour.

162
Ma Parole : mon amour.
Ma Parole, ma Parole :
mon amour, mon amour.

163
Mon amour : ma Parole.
Ma Parole: mon amour.
Mon amour, mon amour :
ma Parole, ma Parole.

164
Mon amour: ma Parole.
Mon amour : ma Parole.

165
Je n’ai d’amour
que pour ma Parole.
Mon amour : ma Parole.

166 Êtes-vous mon amour?

167 Si vous êtes mon amour,
vous êtes ma Parole;

168
et hors de ma Parole,
il n’y a point de Vie;
car vous êtes ma Parole,
et vous êtes mon amour.

169
Ma Parole : mon amour.
Ma Parole : mon amour.
Ma Parole : mon amour.

170
Ma Parole. Ma Parole.
Ma Parole. Ma Parole. Ma Parole.
Mon amour : ma Parole.

171
Vous êtes ma Parole.
Mon amour : ma Parole.

172
Vous êtes ma Parole.
Vous êtes ma Parole.
Vous êtes ma Parole.
Vous êtes ma Parole.

173
Mon peuple est ma Parole.
Ma Parole est mon peuple.
Mon peuple est ma Parole.
Mon amour est ma Parole.
Ma Parole est mon peuple.

174
Si vous ne comprenez du cœur,
vous ne comprendrez jamais
par votre cerveau.

175
Si vous ne comprenez pas ça
de votre cœur,
jamais vous ne le comprendrez
par votre cerveau;

176
car si vous le comprenez
de votre cerveau,
vous n’êtes pas morts,
vous êtes charnels :

177
il faut naître de nouveau, frères.

178
Vous qui comprenez,
vous êtes ma Parole;
car ceux qui m’aiment,
aiment ma Parole;

179
et si vous aimez ma Parole,
vous êtes en moi;
et si vous êtes en moi,
vous êtes ma Parole;

180
car ma Parole agit en vous
et elle fait partie de vous;
car vous êtes un en moi,
en mon Fils bien-aimé.

181
Voici le mystère caché
de tous les temps :

182
Christ en vous, la Parole;
pas Christ en vous, le papier;
pas la lettre.

183
La lettre,
puis votre cerveau,
c’est mort.

184
Votre cerveau,
puis la lettre,
ça n’existe pas.

185
Le cerveau,
puis le papier,
c’est charnel.

186
La Parole qui agit en vous,

187
que vous mangez,
que vous digérez,
que vous buvez,

188
c’est la Vie.

189
Ma Parole. Ma Parole.

Laisser un commentaire

