Je vous ai donné – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


harvest-1523793_640
Le diable l’a réclamé pour le cribler comme du froment.
Je vous ai donné

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 20 avril 1997 à 19 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 6 min 29 s            ROY0016CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy © 1997 et 2016

________________________

1 Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu :

2 Oui mon peuple aujourd’hui, oui dit l’Éternel, votre Dieu aujourd’hui, mon peuple,

3 oui je vous ai donné cette autorité, je vous ai donné cette puissance,

4 je vous ai donné mon nom, le nom de mon Fils Jésus,

5 je vous ai donné le Saint-Esprit, l’onction de la Parole,

6 je vous ai donné la Parole, je vous ai donné des oints, je vous ai donné des apôtres,

7 je vous ai donné des pasteurs, des évangélistes, des docteurs, des prophètes,

8 pour le perfectionnement de vous, pour vous perfectionner, dit l’Éternel, votre Dieu.

9 Oui, ainsi dit l’Éternel, votre Dieu :

10 Aujourd’hui mon peuple, vous avez dans vos mains, vous l’avez dans vos mains cette autorité.

11 Oui le diable est là, votre ennemi, mon ennemi de toujours,

12 dit l’Éternel, votre Dieu aujourd’hui : il veut vous détruire.

13 Il veut vous détruire comme il en a détruits des milliers de mes enfants.

14 Oui dit l’Éternel, votre Dieu aujourd’hui,

15 si vous voyiez, si vous entendiez, si vous écoutiez, si vous vouliez juste voir

16 que c’est tout dans votre main, tout est dans votre bouche, tout est dans la Parole,

17 la Parole, cette autorité; car en le nom de mon Fils

18 les démons vous sont soumis, les démons vous sont complètement sous vos pieds,

19 les serpents, les scorpions, sous vos pieds, dit l’Éternel, votre Dieu.

20 Oui mon peuple aujourd’hui, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir,

21 je prends le temps de venir vous parler, de vous adresser la Parole

22 afin que vous ayiez cette autorité, –oui cette autorité,– de ma Parole, l’autorité de ma Parole, dit l’Éternel.

23 Prenez cette autorité, allez avec, déclarez cette autorité, donnez cette autorité, quand l’ennemi va s’approcher.

24 Oui, un jour mon Fils quand il était sur la Terre,

25 oui mon Fils quand il était sur la Terre, oui mon Jésus, quand il était sur la Terre,

26 il a averti, il a averti ses propres disciples, il a averti Pierre.

27 Lui-même l’a dit, Pierre, il a averti l’apôtre Pierre Lui-même,

28 que le diable l’a réclamé pour le cribler comme du froment, oh dit l’Éternel, votre Dieu.

29 Vous pensez-vous mieux que Pierre? Vous pensez-vous mieux que Jésus?

30 Vous pensez-vous mieux que tout apôtre?

31 Le diable est après vous pour vous détruire,

32 pour vous montrer que vous êtes des bons à rien,

33 que vous êtes simplement des zéros sur cette Terre, oh, dit l’Éternel, votre Dieu.

34 Relevez votre tête; car votre délivrance est proche.

35 Relevez votre tête et votre délivrance, vous allez voir votre délivrance;

36 elle est là à ouvrir votre bouche, à déclarer ma Parole;

37 car ma Parole, c’est la puissance; l’Évangile de Christ est votre puissance.

38 Tombez en amour avec l’Évangile. Tombez en amour avec cet Évangile de Jésus-Christ, mon Fils qui est mort sur la croix pour vous.

39 Levez-vous. Arrêtez d’être bas, arrêtez d’être abattus, arrêtez d’être écrasés

40 par tous les mensonges de l’ennemi, les mensonges du diable.

41 C’est pour ça que cette maison subsiste jusqu’à aujourd’hui

42 pour vous, pour votre édification,

43 afin que vous ne soyiez pas pris dans les ruses et dans les pensées du diable,

44 pour pas que le diable vous monte une pensée dans votre cerveau pour vous détruire, dit l’Éternel, votre Dieu.

45 Prenez ma Parole. Emplissez-vous de ma Parole. Écoutez les sermons.

46 Les sermons vous sont apportés semaine après semaine; c’est toujours la Parole.

47 Mes oints sont toujours dans la Parole, ils sont toujours à lire la Parole.

48 Le jour, la nuit, le soir, ils sont toujours, vous les voyez toujours parler juste de la Parole.

49 Vous, il faut que vous soyiez comme ça,

50 pour combattre l’ennemi, pour combattre mon ennemi, pour combattre le diable

51 qui veut simplement vous amener dans le pit de l’enfer, dit l’Éternel, votre Dieu.

52 Ne craignez pas celui qui peut vous tuer seulement.

53 Craignez-moi, dit l’Éternel : moi, je peux vous tuer et vous jeter dans la géhenne.

54 Oui dit l’Éternel, votre Dieu, c’est moi qui ai ce pouvoir-là : mon ennemi n’a pas ce pouvoir-là.

55 Relevez votre tête, je suis avec vous.

56 Je suis avec vous, dit l’Éternel, votre Dieu, eh bien, marchez, marchez en avant.

57 Je ne vous ai pas abandonnés, je ne vous ai pas laissés sur le côté du chemin;

58 je suis avec vous, je vous exhorte.

59 Vous avez cette maison pour être exhortés.

60 Vous avez cet endroit pour être élevés, pour être fortifiés, être glorifiés.

61 Oh dit l’Éternel, votre Dieu, pourquoi ce relâchement?

62 Vous voyez des frères, de vos frères, de vos soeurs, ils ont lâché :

63 ils ont été pris de lâcheté, ils ont lâché de lâcheté, simplement laisser tout de côté, abandonner tout.

64 Non, dit l’Éternel, pas vous mes enfants; non, pas vous mes enfants.

65 Relevez votre tête, déclarez mon Fils, déclarez ma Parole

66 et quand mon ennemi va être trop près de vous,

67 oui vous allez, vous, vous lever la tête, vous allez dire :

68 «Il est écrit…» «Il est écrit…» «Il est écrit…»

69 Vous avez cette puissance.

70 Ce n’est plus mon Fils qui a cette puissance, c’est vous qui avez cette puissance.

71 Écoutez les sermons. Écoutez les sermons.

72 N’écoutez pas les mensonges de vos traditions précédentes : ils n’avaient pas la vérité.

73 Écoutez ce qui se prêche ici dans la maison de l’Éternel, oui dit l’Éternel, votre Dieu.

74 Oui c’est vous qui avez cette puissance-là aujourd’hui : la Parole en vous,

75 la Parole qui a été faite chair,

76 cette Parole qui est allée mourir sur la croix pour vous, dit l’Éternel, votre Dieu,

77 cette Parole qui a ressuscité, cette Parole qui a été assise à la droite du Père.

78 Oh, dit l’Éternel aujourd’hui, mes enfants, pourquoi ce relâchement? pourquoi cet abandon?

79 Ah dit l’Éternel, votre Dieu, relevez-vous, relevez votre tête,

80 commencez à avoir de la fierté d’être fils de Dieu, d’être fille de Dieu.

81 Ne pensez pas que votre ennemi va vous lâcher la paix.

82 Ah, il ne vous lâchera pas : vous êtes dans son royaume, dit l’Éternel, votre Dieu;

83 mais vous m’avez moi, vous m’avez moi, dit l’Éternel, vous m’avez moi comme aide.

84 Je suis votre aide : la Parole, la Parole, la Parole

85 et ce que vous ne pourrez pas faire, je suis là pour le faire.

86 Allez jusqu’au bout, résistez, résistez, dit l’Éternel, et je serai avec vous.

87 Il n’y a aucune tentation, il n’y a aucune tentation qui peut venir contre vous que vous allez faillir;

88 car je vais même prendre la tentation pour que vous en sortiez, dit l’Éternel.

89 Je suis avec mes fils, je suis avec ceux qui marchent avec moi.

90 Je suis avec ceux qui sont, qui ont le pouvoir de résister et qui ont l’audace d’aller contre

91 l’ennemi, le diable, Satan, votre chair, votre chair, dit l’Éternel.

92 Tuez tout sentiment qui est dans la chair. Marchez avec moi et vous ne serez jamais dans la défaite.

93 Ah oui, il rôde, il est là à rôder, puis à rôder, toujours à rôder.

94 Il ne peut pas rôder autour de ses fils, il rôde autour de mes fils, dit l’Éternel;

95 mais vous avez ce pouvoir

96 et il est dans votre bouche, il est dans votre esprit, il est dans votre coeur

97 si la Parole y habite

98 et déclarez-la, déclarez ma Parole, dit l’Éternel, votre Dieu.

Laisser un commentaire

