Réjouissez-vous – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


close-up-18753_640
Réjouissez-vous

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 26 septembre 1997 à 19 h 30
Sainte-Agathe-des-Monts (Québec) CANADA
Durée : 1 min 52 s                      ROY0026CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy © 1997 et 2016

____________

1 (Premières paroles manquantes.)

2 sous ce toit, et sous le toit depuis tant d’années, oui dit l’Éternel, votre Dieu, réjouissez-vous ce soir.

3 Tant de personnes dans ce monde aimeraient entendre,

4 aimeraient simplement entendre ce que vous entendez

5 comme quand Jésus –mon Jésus, mon Fils,– était sur la Terre.

6 Oui il a déclaré un jour : «Il y a tellement de rois, tellement de prophètes,

7 qui auraient aimé voir ce que vous voyez.»

8 Et il disait à ses disciples, ah, de ce qu’ils voyaient le Christ marcher sur cette Terre,

9 ah, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir :

10 «Réjouissez-vous de tout ce que vous pouvez entendre depuis tant d’années.»

11 Dit l’Éternel :

12 «Réjouissez-vous de ce que vous pouvez lire depuis tant d’années.»

13 Ah dit l’Éternel, votre Dieu ce soir,

14 Mon peuple,

15 Ayez la joie de voir ce que vos oreilles peuvent entendre,

16 ce que vos yeux peuvent contempler de moi, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir.

17 Ah oui, réjouissez-vous de tout ce que vous pouvez simplement voir mes merveilles, dit l’Éternel.

18 Il faut que vous soyez attentifs à ma Parole, dit l’Éternel,

19 plus que jamais, mon peuple; car mon peuple est de plus en plus petit.

20 Oh, qu’il est petit! Oh, qu’il est si petit!

21 Oh, est-ce qu’il va s’éteindre? Est-ce que mon peuple va s’éteindre, s’éliminer?

22 Ah, dit l’Éternel, tout cela dépend de vous, dit l’Éternel, votre Dieu.

23 Approchez-vous de moi et je m’approcherai de vous. Réjouissez-vous de ce que vos oreilles peuvent entendre.

24 Il n’y a personne sur cette Terre qui peut entendre ce que vous entendez

25 s’il n’y a pas un de mes oints, un de mes appelés, un des mes prophètes!

26 près de vos oreilles, dit l’Éternel, votre Dieu.

27 Réjouissez-vous de ce que vous entendez des merveilles,

28 de ce que vous lisez dans ma Parole, dit l’Éternel, votre Dieu. 

Laisser un commentaire

