Vous êtes les seuls – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


clef-1439137_640

Vous êtes les seuls

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée approx. en novembre 1998 à 19 h 30
Val-Morin (Québec) CANADA
Durée : 7 min 54 s          ROY0021CT

Enregistrements, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy © 1998 et 2016

________________________

1 Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu :

2 Oui, mon peuple ce soir, oui dit l’Éternel, ton Dieu ce soir, mon peuple,

3 vous êtes les seuls, vous êtes les seuls

4 qui pouvez me faire me réjouir dans mon paradis;

5 oui, vous êtes les seuls que vous pouvez m’apporter une joie grande et puissante.

6 Oui dit l’Éternel, votre Dieu, vous êtes les seuls, mes fils, mes filles,

7 lavés dans le sang de mon Fils Jésus-Christ qui pouvez me donner de la joie.

8 Vous pouvez me donner du bonheur, vous pouvez m’apporter un bonheur si grand, si grand,

9 faire chanter mes anges davantage dans mon paradis, dit l’Éternel, votre Dieu.

10 Oui ce soir, oui mon peuple ce soir, vous êtes les seuls en qui je peux me réjouir.

11 Oui mon peuple ce soir, vous êtes les seuls en qui je peux vraiment

12 me pencher, regarder, m’incliner vers vous, dit l’Éternel, votre Dieu.

13 Je me suis souvent incliné vers un et, un et, envers l’autre; et en cours de route,

14 il y en a tellement qui m’ont abandonné, dit l’Éternel;

15 mais ce soir, sachez une chose, vous qui êtes ici présents devant moi, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir,

16 oui, vous êtes les seuls, vous êtes les seuls qui pouvez me faire réjouir, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir.

17 Oh oui, vous êtes les seuls, afin que mes anges, les anges puissent entendre,

18 entendre vos chants de louanges et de remerciements, oui dit l’Éternel, votre Dieu.

19 Oui, je vous veux victorieux. Vous le savez que je vous désire victorieux oui.

20 Vous, vous le savez, vous êtes, vous êtes, vous êtes tous toujours

21 et continuellement avertis d’être joyeux, d’être glorieux, en Jésus-Christ, en moi;

22 car ce mystère, ce ministère n’est pas un ministère de défaite,

23 mais est un ministère de gloire, dit l’Éternel, votre Dieu.

24 Oui, vous êtes les seuls qui pouvez me faire, me faire réjouir vraiment

25 à cause de Christ et en Christ, oui en Lui et toujours en Lui;

26 car il n’y a rien entre, autre, aucun, aucun autre personne, dit l’Éternel, votre Dieu.

27 C’est simplement vous qui pouvez vraiment m’apporter une joie ineffable, oh oui, dit l’Éternel;

28 mais, mes enfants, mes fils, mes filles, vous êtes les seuls aussi,

29 vous pouvez m’apporter une tristesse, une tristesse.

30 Oui, vous êtes les seuls que vous pouvez vraiment m’apporter aussi une déception, oui, dit l’Éternel, votre Dieu,

31 oui dit l’Éternel, votre Dieu, en n’accomplissant pas ma Parole,

32 en ne marchant pas dans ma Parole, en ne m’étant pas agréables, dit l’Éternel, votre Dieu.

33 Oui, ah oui, autant que vous pouvez me donner de la joie, oui autant que vous pouvez m’apporter de la tristesse.

34 Vous pouvez attrister mon Esprit-Saint, mon Esprit-Saint que je vous ai donné, dit l’Éternel,

35 mon Esprit pur que je vous ai donné, que j’ai placé sur vous, oh oui, dit l’Éternel ce soir, votre Dieu.

36 Votre Dieu! Oh, je suis votre Dieu. Oui vous avez été engendrés en Christ Jésus.

37 Ce ministère vous a engendrés, en Christ, mon Oint; et,

38 mes oints après et après, ils vous ont engendrés en Christ, ils vous ont mis en Jésus-Christ.

39 Celui que j’ai appelé, il vous a engendrés en Christ. Oui, dit l’Éternel, celui que j’ai, que j’ai choisi, que j’ai appelé,

40 il vous a plantés dans ma Parole et j’en ai appelés d’autres qui vous arrosent,

41 qui sont continuellement à vous arroser, dit l’Éternel, votre Dieu.

42 Vous êtes les seuls qui pouvez m’apporter cette joie, cette joie, ce bonheur parfait.

43 Oui vous pouvez m’apporter une grande tristesse aussi. Vous pouvez apporter une tristesse que,

44 que je suis, qui me rend coléreux, qui me rend malheureux, dit l’Éternel,

45 qui me pousse à… au lieu de vous bénir, qui me pousse à commencer à planifier des plans,

46 à planifier et à planifier des plans contre ceux qui viennent contre moi, dit l’Éternel,

47 des plans contre mes enfants, mes propres enfants, créés par mon Fils, dit l’Éternel,

48 mais que ce soit aujourd’hui, ce soir, vous qui êtes ici une joie pour moi, je veux que vous soyiez cette joie.

49 Rendez-moi joyeux, dit l’Éternel, oui rendez-moi joyeux.

50 J’aime beaucoup plus bénir que, maudire, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir.

51 Marchez dans ma Parole. Marchez dans ma Parole. Marchez dans ma Parole.

52 Voyez mes oints, regardez-les, écoutez-les attentivement : ils sont toujours à insister, ils sont toujours à pousser,

53 ils sont toujours à vous exhorter, ils sont toujours à vous encourager,

54 ils sont toujours à vous édifier, ils sont toujours à prendre soin de vous,

55 ils sont toujours à vous guider, ils sont toujours à vous ramener, ils sont toujours à vous placer sur ce chemin.

56 Ils sont toujours, continuellement et continuellement, sept jours par semaine,

57 continuellement, dit l’Éternel, votre Dieu, ils ne vous lâchent pas.

58 Ils vous talonnent, ils sont toujours à vous talonner spirituellement, à vous avertir de tout danger,

59 de ne pas aller là, de ne pas faire ci, de ne pas faire ça,

60 mais de marcher, de marcher droit et de marcher droit et de marcher droit, ah, dit l’Éternel.

61 Oui, oui ce soir je le répète, dit l’Éternel, votre Dieu, vous êtes les seuls qui peuvent m’apporter une joie,

62 me faire me réjouir en Christ, en mon Jésus, en mon Sauveur que je vous ai envoyé à un grand prix.

63 Vous avez été rachetés à un grand prix, dit l’Éternel, et ne laissez pas aller ce prix-là, ne laissez pas aller ce prix-là.

64 Ne laissez pas ce prix-là aller à d’autres, dit l’Éternel, votre Dieu;

65 je l’ai placé sur vous, j’ai placé mon Esprit sur vous.

66 Oui, vous avez combattu des grands combats, mais il faut que vous continuiez, il faut que vous continuiez,

67 il faut que vous continuiez, et spécialement, d’avoir votre oeil, vos deux yeux

68 sur cette maison, sur cette maison ici, sur cette maison

69 qu’ils ne se relâchent pas, qu’ils ne se relâchent pas,

70 qui n’ont pas de temps pour une autre chose que pour la Parole

71 et c’est toujours la Parole, cet amour pour la Parole, dit l’Éternel, votre Dieu.

72 Rendez-moi heureux, rendez-moi heureux,

73 en me glorifiant, en m’adorant, en m’obéissant, dit l’Éternel, votre Dieu,

74 en m’obéissant; car la désobéissance me rend coléreux,

75 la désobéissance me rend, me rend très, très malheureux, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir,

76 oui dit l’Éternel, votre Dieu ce soir, mais, gardez-moi heureux, gardez-moi heureux.

77 C’est pour votre bien si vous me gardez heureux, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir,

78 de rendre Dieu heureux, de rendre votre Créateur heureux, de ne pas allumer sa colère.

79 Ah oui, n’allumez pas ma colère. N’allumez pas ma colère, allumez mon amour à la place.

80 Allumez mon amour, allumez mon amour, dit l’Éternel.

81 Allumez mon amour sur vous, dit l’Éternel, ah, votre Dieu.

82 Plaisez-moi, plaisez-moi, soyez toujours à me plaire, cherchez toujours tout moyen pour m’être agréable, dit l’Éternel;

83 je serai toujours pour vous, je serai toujours en avant de vous, toujours à vous préparer

84 tout ce que vous avez besoin, tout ce que vous avez besoin, dit l’Éternel, votre Dieu,

85 mais il faut que vos yeux restent sur cette maison.

86 Il faut que vos yeux restent sur cette maison absolument comme ça a été prêché dans les dernières prédications.

87 La Bible, pourquoi vous ne lisez pas la Bible? Pourquoi vous ne vous donnez pas entièrement à la Bible?

88 Rendez-moi heureux, dit l’Éternel, rendez-moi heureux, rendez-moi heureux, dit l’Éternel,

89 et marchez avec cette compassion, cet amour pour votre âme et je serai toujours avec vous et à marcher

90 avec cette compassion que j’ai toujours eue pour ceux qui m’obéissent, dit l’Éternel, votre Dieu.

Laisser un commentaire

