La valeur de cette demeure – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


 refugees-1020258_640

La valeur de cette demeure

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée approx. en mars 1999 à 19 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 7 min 9 s        ROY0026CT

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 1999 et 2016

________________________

1 Je dis à mes fils, à mes filles :

2 Ah, si vous connaissiez, si vous connaissiez ce soir, la valeur de cette maison, la valeur de cet endroit,

3 la valeur, cette valeur, qui est dans vos mains, qui vous appartient,

4 qui est à vous, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir.

5 Oh, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir, si vous en connaissiez la valeur.

6 Voyez, goûtez, comment c’est bon de le servir, comment c’est bon de le glorifier.

7 Goûtez comme vous l’avez goûté depuis que vous avez mis vos pieds ici ce soir, dit l’Éternel, votre Dieu.

8 Oui, vous qui avez des douleurs dans votre corps, les douleurs se dissipent.

9 Oui, dit l’Éternel, votre Dieu,vos enfants sont bénis par le nom de Jésus.

10 Oui, en imposant les mains sur votre, sur vos enfants, sur vous-mêmes, on est bénis.

11 Vous êtes exhortés, vous êtes encouragés, vous êtes élevés,

12 vous êtes édifiés continuellement à cause de cette demeure, dit l’Éternel, votre Dieu.

13 À cause de cette demeure! dit l’Éternel, votre Dieu : oui ce que j’ai planté,

14 ce que j’ai dirigé, ce que j’ai exécuté, ce que j’ai décidé.

15 Dit l’Éternel, oui c’est de ma volonté ces hommes appelés de moi,

16 ces hommes que j’ai choisis, que j’ai établis, que j’ai moulés

17 pour vous, dit l’Éternel, votre Dieu,

18 oui afin que vous entriez dans cette demeure, que vous entriez dans cette maison,

19 oui, que vous sachiez plus que jamais la valeur, la valeur de cette demeure, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir.

20 Mes enfants, ah, mon peuple,

21 Si vous appreniez par les Écritures,

22 si vous osiez seulement apprendre par les Écritures, la valeur de cette demeure.

23 Depuis le commencement, j’ai toujours chéri, j’ai toujours chéri l’endroit où ma Parole est prêchée,

24 comme j’ai chéri, depuis la résurrection de Christ, l’Esprit qui habite en vous,

25 l’Esprit que je vous ai donné, l’Esprit de mon Fils, dit l’Éternel.

26 Oh, ce soir, dit l’Éternel, votre Dieu, je voudrais tellement que vous considériez,

27 que vous pourriez voir la valeur, –la valeur oui,– de cet endroit, de cette place,

28 où mes oints sont à crier et à prêcher, à insister, à exhorter continuellement, jour et nuit,

29 au téléphone, aux réunions, ah sur la route, ah dit l’Éternel, votre Dieu.

30 Ce soir, mon peuple, mes enfants, mes enfants que je vous ai choisis,

31 il y a tellement de mes enfants qui sont au large ce soir, il y a tellement de mes enfants qui ne veulent pas s’attacher à moi.

32 Au lieu de s’attacher à moi, ils se sont simplement laissés, simplement laissés aller parce qu’ils n’aiment pas mon plan.

33 Ils n’aiment pas le plan que j’ai placé, ils n’aiment pas ce plan que j’ai chéri

34 avant que le Christ, avant que mon Christ ne vienne et même après le Christ que j’ai envoyé

35 pour vous : païens de ce monde que j’ai attirés à cause de mon Jésus sur la croix.

36 Oui, ils m’ont toujours rejeté, ils ont toujours été contre moi, dit l’Éternel.

37 Ils n’ont jamais aimé mon plan, mon plan, mon plan, dit l’Éternel, votre Dieu, que j’ai toujours chéri

38 le plan que vous soyiez ensemble, que vous soyiez réunis avec le même Esprit.

39 Oui, dit l’Éternel, votre Dieu, de même que mon Fils Jésus lorsqu’il était sur la Terre,

40 il a tout fait pour réunir Jérusalem et Jérusalem n’a pas voulu être réunie.

41 Ah, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir, reconnaissez, lisez, cherchez dans mes Écritures,

42 afin de voir la valeur où ce que vos pieds se trouvent ce soir, frères, soeurs.

43 Mon peuple, mes enfants, mes fils, mes filles, dit l’Éternel, que j’ai été cherché au loin,

44 si loin que vous étiez, j’ai été vous chercher où vous étiez dans la boue.

45 Souvenez-vous de la boue d’où vous sortez, souvenez-vous de cette boue d’où vous êtes sortis, dit l’Éternel, votre Dieu.

46 Ce soir faites une conscience, faites un examen d’où vous sortez, dit l’Éternel;

47 vous allez apprécier cet endroit quand vous rentrez ici : «C’est si bon! C’est si bon!»

48 Reconnaissez que c’est si bon de rentrer ici : l’atmosphère. Je suis ici, dit l’Éternel,

49 pour vous et toujours pour vous et c’est toujours pour vous, dit l’Éternel.

50 Ce que j’ai fait, c’est toujours pour vous. J’ai toujours fait pour l’Homme depuis le commencement.

51 Je l’ai créé l’Homme saint et pur, sans péché –Oh oui!– dit l’Éternel, votre Dieu c’est pour vous.

52 J’ai toujours fait pour vous. J’ai envoyé Jésus, c’est pour vous encore.

53 C’est pour l’Homme, pour mon peuple, que j’ai envoyé mon Fils Jésus;

54 ils n’en ont pas voulu et je me suis tourné vers toutes les nations, dit l’Éternel.

55 Eh vous voilà, vous, païens de si loin, païens du lointain, oh, dit l’Éternel, votre Dieu;

56 mais j’ai su aller vous chercher, j’ai su vous parler,

57 j’ai su comment envoyer mon Saint-Esprit sur vous et vous attirer où ce que mon oint était,

58 oui pour vous prêcher cette Parole, pour vous laver, vous purifier, vous sanctifier, c’est à cause de cette maison.

59 L’homme dira ce que ça voudra, dit l’Éternel, votre Dieu, c’est à cause de cette maison.

60 Il n’y a pas personne qui peut venir à moi que par Jésus-Christ

61 et personne ne peut venir à Jésus-Christ que par mes oints qui prêchent la Parole, dit l’Éternel, votre Dieu.

62 Reconnaissez-le ce soir :

63 vous n’aviez pas entendu parler de Jésus avant que vous ne mettiez vos pieds ici;

64 vous n’aviez pas entendu parler du salut pendant que vous ne mettiez pas vos pieds ici.

65 Vous n’aviez pas entendu parler que Jésus pouvait vous rendre purs et saints avant que vous ne rentriez vos pieds ici.

66 Reconnaissez la valeur où vos pieds se trouvent ce soir, dit l’Éternel, votre Dieu.

67 Reconnaissez-le, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir. Oui, vous ne pouvez rien sans cette maison.

68 Vous ne pouvez rien sans cette maison comme Jésus l’a déclaré.

69 Mon Fils l’a déclaré sur la Terre : «Vous ne pouvez rien sans moi.» Le moi : Jésus, mon Fils.

70 Et aujourd’hui, vous ne pouvez rien sans cette maison.

71 Tous ceux qui sont partis, ils sont tous égarés, ils sont tous perdus;

72 car c’est mon plan que vous soyez ensemble,

73 c’est mon plan qui a été établi comme cela, comme le plan de mes offrandes et personne ne va me l’enlever.

74 Ce plan-là a été établi depuis le jour d’Abel, depuis le jour d’Abraham, depuis le jour de toujours.

75 Il a été établi, le plan, pour que l’homme soit dans la prospérité.

76 Le plan pour que l’homme soit dans la bénédiction, dans la santé, c’est de me servir, dit l’Éternel;

77 et ce plan-là a été établi et il restera toujours, dit l’Éternel, votre Dieu, à me servir.

78 Vous qui me servez, vous êtes heureux, vous êtes heureux, vous êtes toujours victorieux.

79 Reconnaissez la valeur de cette maison. Reconnaissez ce que vous entendez ici.

80 Reconnaissez que ce que vous entendez ici, c’est ça qui vous tient victorieux,

81 c’est ça qui vous tient dans les hauteurs, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir,

82 et c’est ça qui vous tient en santé; car la parole de Dieu, c’est ça qui guérit vos os.

83 Les offrandes, il est écrit même dans l’Ancien Testament, ça va vous garder en santé.

84 Ça va vous garder en santé, les offrandes, si vous apportez les prémices de tous vos revenus.

85 Aujourd’hui, je ne veux pas juste les prémices de tous les revenus, je veux tout.

86 Je veux tout parce que je vous ai donné tout. J’ai donné mon Fils Jésus-Christ.

87 Reconnaissez la valeur. Reconnaissez ce que vous entendez ce soir.

88 Reconnaissez ce que vous entendez ce soir. Reconnaissez cette place-là. Reconnaissez mes oints.

89 C’est les Écritures qui va vous faire reconnaître mes oints, mon oint à travers ce pays ou mon oint ici ce soir.

90 Ah, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir, reconnaissez-le.

91 Reconnaissez-le, dit l’Éternel, votre Dieu, dit l’Éternel, votre Dieu,

92 et reconnaissez cette valeur, à partir de ce soir.

93 Analysez, lisez et analysez et ne laissez personne vous séduire par leur philosophie;

94 mais lisez mes Écritures et vous allez reconnaître cette valeur qui est sous vos pieds.

95 Ce soir, cette maison, cette maison, elle va subsister;

96 ça dépend de vous et de vous seuls, dit l’Éternel, votre Dieu.

Laisser un commentaire

