Les soins de ce monde – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


icons-156784_640
Les soins de ce monde

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée approx. en mars 1999 à 13 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 7 min 6 s        AAM0004CT

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 1999 et 2016

________________________

1 Ainsi parle l’Éternel, ton Dieu : Mon peuple, mon fils, ma fille,

2 Sois attentif aujourd’hui à entendre ce que tu dois entendre,

3 à écouter ce que tu dois recevoir, dit l’Éternel, ton Dieu.

4 Oui, les soucis de ce monde, les richesses de ce monde, les choses à prendre soin de ce monde,

5 oh, dit l’Éternel, ton Dieu, regarde, examine aujourd’hui, toutes ces choses autour de toi, toutes ces choses autour de toi.

6 Les nécessités que tu peux voir que c’est nécessaire,

7 oui, dit l’Éternel, ton Dieu, les choses de cette Terre que tu as besoin,

8 les richesses de ce monde sont là.

9 Les prendre soin de toutes les choses que tu dois prendre soin,

10 toutes les choses que tu dois vérifier afin que tu puisses marcher sur cette Terre,

11 ne laisse pas ces choses-là, dit l’Éternel, ton Dieu, t’écraser et surtout étouffer la Parole de Dieu.

12 Voilà, dit l’Éternel, ton Dieu, le problème de bien de mes fils et de bien de mes filles aujourd’hui : vous laissez la Parole de Dieu s’étouffer.

13 Vous laissez la Parole de Dieu s’étouffer et quand une chose est étouffée, elle ne donne pas la vie.

14 Une chose qui est étouffée, elle ne respire plus; je ne peux plus rien faire, car c’est la Parole qui fait.

15 Ces choses-là prennent le dessus sur toi; les choses de ce monde prennent le dessus sur toi;

16 mais les soins, les soins de ce monde, les soins de ta maison, les soins de ton emploi

17 ou les soins de ta famille, les soins de tes enfants ou les soins de l’automobile ou de quoi que ce soit,

18 tous les soins que tu as en mains, là, ah, tu laisses ça embarquer par-dessus toi, là.

19 Tu laisses ces choses-là embarquer là et tu te vois écrasé, tu te vois étouffé là;

20 c’est ça qu’il en est, c’est ça qui se passe

21 pour bien de mes fils et de mes filles aujourd’hui, dit l’Éternel.

22 Cette Parole, elle commence et cette Parole, elle est étouffée et je ne peux faire, je ne peux produire.

23 Je ne peux pas faire pour toi; car c’est étouffé, dit l’Éternel, ton Dieu.

24 C’est écrit, mon Jésus sur la Terre, lui-même, il l’a dit :

25 «Ne laisse pas la Parole de Dieu se faire étouffer par toutes ces choses.»

26 Toutes ces nécessités que tu peux voir, que tu peux comprendre, que tu peux visionner,

27 que c’est même nécessaire, oui, dit l’Éternel, c’est ce que tu visionnes, toi;

28 mais c’est ma Parole que tu dois visionner, c’est ma Parole que tu dois voir, c’est ma Parole que tu dois pointer,

29 c’est ma Parole que tu dois aimer, c’est ma Parole que tu dois chérir.

30 Ma Parole : mon Esprit! Mon Esprit!

31 La Parole, c’est l’Esprit qui était en Jésus-Christ, qui est en toi aujourd’hui, que moi, dit l’Éternel, je chéris en toi.

32 Et cette Parole-là, si elle est étouffée,

33 je ne peux pas te chérir, je ne peux pas t’aimer, je ne peux pas produire en toi;

34 car tu étouffes la nécessité, tu étouffes ta Vie, tu l’étouffes, dit l’Éternel.

35 Voilà, débarasse-toi. Comme le dit l’Écriture :

36 «Tout est permis, mais tout n’est pas utile.» Alors, ne te laisse pas rendre esclave à rien.

37 Ne te rends pas, toi, ne te rends pas esclave à ces choses, dit l’Éternel, ton Dieu,

38 et toutes ces choses-là étouffent, étouffent et c’est pour ça cet après-midi que tu es étouffé.

39 Beaucoup de mes fils, de mes filles, vous êtes étouffés, oui dit l’Éternel.

40 Mes sermons, ma Parole, mes avertissements, prends-les aujourd’hui

41 comme depuis tant d’années et tant de mois et tant d’années et encore tant d’années.

42 Oui, ne laisse pas cette Parole étouffée;

43 car si cette Parole, elle est étouffée en toi, tu ne peux rien, absolument rien;

44 tu n’auras pas autre chose que de lancer la serviette, eh voilà, tu ne pourras plus jamais produire en mon nom

45 et moi, je ne pourrai plus jamais produire en toi, dit l’Éternel;

46 car c’est ma Parole qui estVie et c’est ma Parole qui est Esprit.

47 Oui, dit l’Éternel, ton Dieu aujourd’hui, ne laisse pas ces choses-là

48 que tu dois faire, que tu dois vivre ou quoi, étouffer ma Parole.

49 Rentre dans ma Parole. Laisse cette Parole te combler de la tête aux pieds. Laisse ma Parole te saisir, dit l’Éternel.

50 C’est ça qui est ta joie; sans ça, tu n’en auras pas de joie.

51 C’est pour ça que tu n’en as pas de joie, ta joie de ton salut.

52 Où est la joie de ton salut? Où est la joie de ton salut?

53 C’est impossible d’avoir la joie d’un salut quand la Parole, elle est étouffée.

54 Desserre-toi! Desserre-toi! Vite, desserre-toi mon fils! Desserre-toi ma fille, vite!

55 Vite, lâche tes liens. Lâche tes lacets là.

56 Ouvre, rouvre la chose là. Ne te laisse plus étouffer par ces choses.

57 C’est ma Parole que tu dois manger. C’est ma Parole que tu dois digérer.

58 C’est ma Parole que tu dois chercher jour et nuit; c’est mon Royaume, c’est ma justice

59 et même, c’est ce que tu as besoin, dit l’Éternel, ton Dieu,

60 et toutes ces choses que tu vois te seront apportées par-dessus, dit l’Éternel, ton Dieu.

61 Vois-tu mon fils, vois-tu ma fille, ce qui est important?

62 Ne laisse pas étouffer la Parole, ce qui veut dire : ma Parole n’a plus de place en toi.

63 Ma Parole ne peut plus faire effet, parce que ta pensée

64 est trop sur les soucis de ce monde, est trop sur les soins de ce monde, trop.

65 Enlève-toi de là, dit l’Éternel, ton Dieu après-midi.

66 Vas-y mon fils, vas-y ma fille,

67 mets tes yeux seulement sur une chose.

68 Marie dans la Bible, elle a choisi la bonne part et ça ne lui sera jamais enlevé, qui est la Parole.

69 Il n’y a pas d’autre chose, mes fils, pour passer au travers toute situation, c’est ma Parole;

70 mais si ma Parole, elle est étouffée, tu n’as aucune chance :

71 tu vas être étouffé toi-même, tu vas mourir sans moi, tu vas mourir sans mon Esprit;

72 car ma Parole, c’est mon Esprit. Mon Esprit, c’est la Parole.

73 Ma Parole, c’est ce que je chéris et ce que je chéris, c’est la Parole, dit l’Éternel, ton Dieu.

74 Reviens à moi, retourne à moi, vite, dit l’Éternel, ton Dieu, et laisse-moi t’enlever cet étouffement.

75 De toutes les choses qu’il y a autour de toi, que tes yeux sont là,

76 ne regarde pas aujourd’hui, enlève tes yeux de là, mon fils, ma fille.

77 Vite, vite, fais-le et il faut que tu fasses ça aujourd’hui.

78 Une seule chose est nécessaire et sors avec aujourd’hui, sors avec cette seule chose qui est nécessaire : ma Parole, dit l’Éternel.

79 Ma Parole, dit l’Éternel, dans cette maison, c’est la seule chose qui est prêchée;

80 et vous le savez, que c’est ma Parole, ma Parole et mes Paroles.

81 C’est pour cela que vous ne voyez pas grand-monde venir frotter l’épaule à vos épaules,

82 parce que c’est ma Parole, c’est ma Parole.

83 L’homme dit qu’il me cherche, mais ce n’est pas moi qu’il cherche; il cherche simplement à être béni,

84 il cherche simplement à être émondé, émondé de ce monde,

85 dans l’abondance de ce monde, guéri, délivré; mais vous, regardez-vous :

86 la plupart de vous, vous n’êtes pas venus ici pour la guérison,

87 la plupart, vous êtes venus ici et vous êtes tombés en amour avec ma Parole.

88 Alors, pourquoi vous êtes-vous éloignés de ma Parole?

89 Pourquoi laisser les soucis, les soins de ce monde, les richesses de ce monde, les problèmes de ce monde t’envahir?

90 Ne laisse rien t’envahir, sauf ma Parole, sauf ma Parole. Ne laisse pas ma Parole t’étouffer;

91 car tu es étouffé aujourd’hui, à cause de tous ces problèmes, soucis, soins de cette Terre.

92 Défais-toi, défais-toi de tous ces liens-là aujourd’hui et marche avec mon Esprit, dit l’Éternel, ton Dieu.

Laisser un commentaire

