Me mettre à l’épreuve – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


lamp-1315735_640
Me mettre à l’épreuve

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 4 juin 1999 à 19 h 30
Montréal (Québec) CANADA
Durée : 3 min 55 s ROY0029CT

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 1999 et 2016

________________________

1 Ma fille, mon peuple ce soir, oui, ainsi parle l’Éternel, ton Dieu ce soir :

2 Oui, au nom de Jésus, ah, mon peuple, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir,

3 mon peuple, dit l’Éternel, votre Dieu ce soir, ah oui,

4 souvenez-vous des jours, souvenez-vous de ces premiers jours où vous avez été éclairés.

5 Souvenez-vous de ces jours où vous avez grandi dans ma Parole,

6 où vous avez appris à mettre votre foi en moi, à croire, à avoir cette confiance illimitée! en moi, dit l’Éternel,

7 de ces jours où vous preniez plaisir simplement à m’apporter des offrandes de sacrifices

8 et où vous étiez simplement à croire en l’Éternel, votre Dieu, en moi, dit l’Éternel, votre Dieu, à croire que je serais capable de tout faire pour vous

9 parce que vous l’aviez vu dans les Écritures et que vous aviez été simplement stimulés et nourris et enseignés

10 par mes hommes, mes hommes de Dieu que j’ai choisis pour vous.

11 Oui, dit l’Éternel, ne ralentis pas.

12 Oh, reviens à moi, mon fils, dit l’Éternel, ton Dieu, à toi, mon fils.

13 Oui, reviens à moi, dit l’Éternel.

14 Ah, comme tu as toujours pris plaisir à me mettre à l’épreuve, à me placer à l’épreuve, dit l’Éternel,

15 oui, ça a été ta joie, ça a toujours été ta joie, ça, de me placer à l’épreuve, d’avoir confiance en moi, dit l’Éternel.

16 Oui, place-moi à l’épreuve ce soir encore. Place-moi à l’épreuve, dit l’Éternel, ton Dieu.

17 C’est ta joie, c’est ton bonheur, c’est ta bénédiction ça, dit l’Éternel, ton Dieu, de me voir à l’oeuvre,

18 de me voir, de me voir, de voir ma main grande s’étendre pour toi, dit l’Éternel, ton Dieu.

19 Mon fils, ma fille, oui, approche-toi de moi ce soir. Ne t’embarrasse pas avec les choses de cette Terre.

20 Laisse-moi, laisse-moi préparer le chemin, laisse-moi préparer ta délivrance, laisse-moi t’apporter ce que tu as besoin, dit l’Éternel.

21 Laisse-moi cet ouvrage-là. Oui, laisse-moi cet ouvrage-là! Tu arrêtes de le faire, tu m’arrêtes de te bénir.

22 Tu arrêtes de donner, tu m’arrêtes de te bénir, ne l’as-tu pas lu?

23 Ne l’as-tu pas lu que si tu me mets à l’épreuve, j’ouvre les écluses des cieux pour toi?

24 C’est mon ouvrage à moi, ça, dit l’Éternel, d’aller chercher des bénédictions et de te les apporter si tu me mets à l’épreuve.

25 Ah mon fils, oui mon fils, mon fils ce soir, ah oui, tu en viens souvent dans des jours sombres,

26 c’est parce que tu as diminué ta joie, tu as arrêté cette joie de me voir à l’oeuvre, dit l’Éternel.

27 Ah oui, je te parle ce soir parce que tu es mon fils, tu es ma fille, tu es créé dans ma Parole, ah oui, rectifie des choses, rectifie-les.

28 Tu as le pouvoir de rectifier tout ce que tu veux, oui dit l’Éternel, ton Dieu, et rectifie-les à mon nom et rectifie-le pour moi!

29 afin que moi je prenne plaisir à aller au large, à aller partout afin de t’apporter,

30 afin de parler à l’homme afin qu’il t’apporte! dit l’Éternel, ton Dieu.

31 Souviens-toi des jours où tu as été éclairé sur ma Parole et reste éclairé de ma Parole. Reviens à ce que tu as été éclairé.

32 Ah, j’ai tant de bénédictions pour toi. J’en ai tellement et je ne veux pas que tu me limites.

33 Place-moi à l’épreuve, continuellement! à l’année longue!

34 dit l’Éternel, ton Dieu, et laisse-moi te donner le meilleur.

35 N’est-il pas écrit que tu mangeras les meilleures productions du pays?

36 que tu auras le meilleur du pays? Si tu es docile!

37 Ah, ce soir dans les offrandes, ça prends de la docilité et il faut que tu sois docile, mon fils,

38 et je t’apporterai toujours le meilleur, dit l’Éternel, ton Dieu.

Laisser un commentaire

