Des jours sombres – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


moon-1404506_640
Des jours sombres

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 13 août 1999 à 19 h 30
Sainte-Agathe-des-Monts (Québec) CANADA
Durée : 2 min 10 s         ROY0029CT

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 1999 et 2016

________________________

1 Ce soir, dit l’Éternel, ton Dieu,

2 oui, la compassion, la compassion, dit l’Éternel, ton Dieu ce soir, la compassion pour ma maison, la compassion pour ton âme,

3 ah oui, dit l’Éternel, ton Dieu ce soir, la compassion pour ton âme, où est-elle?

4 Où est-elle la compassion, l’amour pour ton âme? l’amour pour ton âme, dit l’Éternel, ton Dieu?

5 Oui, ce que tu as entendu ce soir, oui c’est une réalité, dit l’Éternel, ton Dieu,

6 oui ce que mon oint t’a prêché ce soir afin de te faire reconnaître, de te faire voir,

7 afin que tu entendes et que tu changes tes voies, dit l’Éternel,

8 afin que tu entres dans les profondeurs de ma Parole avant qu’il ne soit trop tard;

9 car les jours sont très ténèbres, les jours sont ténèbres, dit l’Éternel, votre Dieu.

10 Vous mon peuple ce soir, mon fils, ma fille,

11 oui, les jours sont ténèbres, ils ne sont pas Lumière.

12 Non, ne te trompes pas, dit l’Éternel, ton Dieu, que tu aies l’âge que ça voudra, que tu aies l’âge que ça voudra,

13 regarde aujourd’hui dans ma Parole, ne regarde pas dehors,

14 regarde dans ma Parole, regarde dans ma Parole, dit l’Éternel, ton Dieu, et tu vas voir qu’au dehors les jours ne sont pas Lumière;

15 et ils ne seront pas Lumière demain, ils ne seront pas Lumière l’année suivante, dit l’Éternel, ton Dieu. Ah, non!

16 Et ils vont être ténèbres; car l’homme, la femme, ont pris le chemin, ont fait le choix des ténèbres, car ils aiment les ténèbres.

17 Toi, aime la Lumière, la Parole; aime la Lumière, sauve ton âme.

18 Oui, sauve ton âme, dit l’Éternel, ton Dieu. Aie la compassion et l’amour.

19 La compassion et l’amour que tu as entendus ce soir pour ton âme, dit l’Éternel, l’as-tu?

20 As-tu de l’amour pour ton âme? As-tu de la compassion pour ton âme, dit l’Éternel?

21 Oui, il faut que tu rentres dans cet amour, il faut que tu rentres dans cette compassion, dit l’Éternel.

22 La compassion de ce ministère, l’as-tu? La compassion en l’homme de Dieu, l’as-tu?

23 Oui, la compassion de proclamer la vérité à travers ce Canada,

24 l’as-tu cet amour-là, dit l’Éternel, ton Dieu? L’as-tu perdu?

25 L’as-tu perdu cet amour-là? L’as-tu perdu l’amour d’entendre la Parole prêchée?

26 Es-tu entré dans ceux qui ne veulent plus entendre ce que dit l’Éternel?

27 Es-tu entré dans cet amour que tu ne veux plus écouter, dit l’Éternel, ne veux plus avancer?

28 que tu ne veux plus avoir de l’amour? que tu ne veux plus connaître ma Parole?

29 Ah, si tu es cette personne, tu vas voir des jours ténèbres, de très épais, qui vont te frapper;

30 car je suis Dieu, car je suis l’Éternel, Dieu. Je suis l’Éternel, Dieu,

31 qui marche dans la Lumière et non dans les ténèbres; et ce monde n’est pas Lumière, ce monde est ténèbres.

32 Seulement, c’est seulement dans ma Parole qu’il y a de la Lumière, dit l’Éternel.

33 Tu n’aimes pas ma Parole, tu ne m’aimes pas, dit l’Éternel; mais il faut que tu m’aimes, il faut que tu changes tes voies,

34 il faut que tu aies de la compassion et de l’amour que tu entends semaine après semaine ici.

35 Semaine après semaine, c’est répété de garder ma bergerie,

36 de garder mon ministère dans cette ville, que fais-tu? que fais-tu?

37 Qu’as-tu changé, après avoir tant entendu prêché d’avoir de l’amour pour ce ministère?

38 L’homme de Dieu, mon oint, il ne peut pas tout faire pour ta ville.

39 Il fait ce qu’il a à faire, il fait ce qu’il peut produire, oui, il est là.

40 Tu l’entends encore à soir, il a parlé, il a parlé, il a continué à parler, ah, dit l’Éternel;

41 mais il ne peut pas faire ce travail, c’est à toi à le faire ce travail.

42 C’est à toi à avoir ce travail, cet amour, cette compassion de sauver ton âme!

43 Avant de sauver l’âme de l’autre, il faut que tu sauves ton âme; mais en allant avertir l’homme, en allant parler à l’homme,

44 en allant dire à l’homme de sauver son âme, c’est là que tu sauves ton âme.

45 Éveille-toi, éveille-toi à la justice. Éveille-toi vite, vite, vite avec cette compassion, avec cet amour, dit l’Éternel;

46 car des jours vont te frapper, tu ne pourras plus retrouver la Lumière, si tu ne t’éveilles pas comme ça a été prêché à soir.

47 Il faut que tu t’éveilles que tu as un adversaire.

48 Il faut que tu t’éveilles, il faut que tu sois conscient qu’il y a un adversaire;

49 et cet adversaire-là ne te lâchera jamais, il ne te lâchera pas, dit l’Éternel, ton Dieu,

50 jusqu’à ce temps, jusqu’à ce que, jusqu’à ce qu’il ait une occasion de te détruire;

51 mais si tu as de l’amour, si tu as de la compassion, si tu as du zèle, si tu fonces, si tu es consacré à moi,

52 il ne te détruira jamais, il sera à rôder, mais il ne te détruira jamais, dit l’Éternel.

53 Démontre-moi ton amour. Démontre-moi ta compassion. Comme ce soir dans les offrandes, l’as-tu démontré mon amour?

54 L’as-tu démontré ta compassion d’être nourri à toutes les semaines, d’être nourri à recevoir la Parole?

55 D’être averti, d’être pointé, d’être exhorté, l’as-tu cet amour-là? l’as-tu cette compassion-là?

56 Éveille-toi, mon fils, et toi, ma fille; car des jours sombres sont là.

57 Ils sont là. Pas ils s’en viennent! Non, non! Ils sont là.

58 Et ne te laisse jamais aller dans les jours de ténèbres très épais; car tu ne pourras jamais retrouver le chemin de la Lumière, dit l’Éternel, ton Dieu.

59 Viens avec compassion et avec amour. Sauve l’âme que tu as. Sauve-la, dit l’Éternel, ton Dieu.

60 En avertissant l’homme, en avertissant l’homme, tu te gardes sauvé.

61 En parlant de moi, tu te gardes sauvé.

62 En déclarant ma Parole, tu te gardes sauvé, dit l’Éternel, ton Dieu.

Laisser un commentaire

