Sur le côté – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


heart-707504_1280
 Sur le côté

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 4 février 2000 à 19 h 30
Sainte-Agathe-des-Monts (Québec) CANADA
Durée : 4 min 4 s        Enregistrement : ROY0029CT

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2000 et 2016

________________________

1 …en nous, dit l’Éternel, ton Dieu ce soir.

2 Quand cette Parole, elle est en nous, et que cette Parole, elle est là,

3 dans les os, dans ta chair, dans ton sein, dit l’Éternel, ton Dieu ce soir,

4 c’est impossible de pécher; c’est ce que les Écritures nous enseignent.

5 Tu es né dans cette Parole. Tu as été formé dans cette Parole. Tu as été créé dans cette Parole.

6 Il n’y a pas d’autre route pour toi, dit l’Éternel, que cette Parole.

7 Les Écritures, quand tu les lis ou tu les entends, disent : «J’ai aimé Jacob et j’ai haï Ésaü.»

8 Sois heureux d’être sur le côté de Jacob,

9 mais ne fait pas de cette liberté d’être sur le côté que tu as été créé dans cette Parole, enivré dans cette Parole.

10 C’est cette Parole-là qui te garde saint, pur; car sans la Parole qui serait en toi?

11 Tu serais comme tous les autres : perdu et je ne m’occuperais pas de toi.

12 Mais cette Parole, elle est là, elle est ancrée dans tes os, elle est ancrée dans ta chair, elle est ancrée dans ta moelle.

13 «J’aime ceux que j’aime.», «Je fais miséricorde à qui je veux faire miséricorde.»,

14 tu vas lire ça dans les Écritures; trouve-le.

15 Et je te dis une chose, mon fils, dit l’Éternel, ton Dieu ce soir :

16 sois sur le côté que je suis miséricorde. Trouve-toi toujours sur le côté de ma miséricorde.

17 J’aime ceux que je veux aimer. J’ai haï Ésaü. J’ai aimé Jacob.

18 Marche avec les conseils qui te sont donnés. Marche avec cette crainte.

19 Va dans ma Parole. Va voir dans ma Parole, dit l’Éternel.

20 Cette Parole, elle est là; mais il faut que tu la nourrisses, il faut que tu la stimules,

21 afin que je sois toujours miséricordieux,

22 afin que j’aie toujours mon amour sur toi, ainsi que sur tous tes frères et soeurs ici.

23 Ce n’est pas que tu l’aies voulu, ça ne dépend pas de toi, ça, ça dépend de moi, dit l’Éternel.

24 J’aime ceux que je veux aimer; et c’est encore aujourd’hui ça.

25 Marche avec moi, car le chemin pour aller au paradis, il est serré, il est très serré.

26 Et tu as assez de Bible et d’intelligence pour voir que l’homme autour de toi, il est vraiment pourri.

27 Marche dans ma voie et je serai toujours avec toi. Reconnais cette bonté. Cherche-la dans les Écritures.

28 Cherche-le toi-même ce que je suis en train de te prophétiser ce soir.

29 Cherche ces Écritures-là : «J’ai aimé Jacob, j’ai haï Ésaü.», «J’aime ceux que j’aime.»,

30 «Je fais miséricorde à qui je veux faire miséricorde.» et «Cela ne dépend pas de toi.»

31 Ça ne depend pas de toi d’être un fils de Dieu. La chair dirait non. Ça dépend de moi, dit l’Éternel.

32 Je t’ai choisi dans le sein de ta mère.

33 C’est moi, dit l’Éternel à soir, que je t’ai choisi dans le sein de ta mère.

34 Reste sur le côté de ma miséricorde et non pas sur le côté de ma colère,

35 sur le côté de ma protection et de ma bonté, dit l’Éternel, ton Dieu.

Laisser un commentaire

