Les troubles – Prophétie de Dieu – Extrait de «La Sainte Bible se continue» publiée par GROY


surreal-402830_1280
Les troubles

Prophétie de Dieu
prononcée dans l’assemblée
des saints de Dieu

Enregistrée le 2 juin 2000 à 19 h 30
Val-Morin (Québec) CANADA
Durée : 3 min 32 s          Enregistrement : ROY0029CT

Enregistrements originaux, transcription, édition,
traduction en langue anglaise et publication
par Guylaine Roy (GROY) © 2000 et 2016

________________________

1 Ça a toujours été dans mon peuple, dit l’Éternel, ça a toujours été dans mon peuple d’être troublé.

2 L’homme est troublé parce qu’il n’est pas assez imprimé, inculqué dans ma Parole, dit l’Éternel.

3 Ah oui mes fils, oui mes filles, dit l’Éternel ce soir,

4 pourquoi ne pas vous réjouir avec cette réunion qui est devant vous? cette réunion qui vous appartient?

5 Oui, les tracas, les problèmes, les soucis, les ci, les ça,

6 il y a tellement de choses, dit l’Éternel, votre Dieu,

7 mais pourquoi ne pas mettre votre pensée sur moi? vous souvenir?

8 lire? regarder ce qui est écrit? et marcher avec ce qui est écrit?

9 Car des troubles, des problèmes, des soucis, c’est rempli;

10 mes fils et mes filles, dit l’Éternel, votre Dieu, c’est rempli;

11 mais quand vous marchez avec ma Parole,

12 vous les repoussez continuellement, vous m’apportez vos fardeaux, dit l’Éternel.

13 Je prends vos fardeaux, dit l’Éternel.

14 Vous, prenez mon fardeau qui est doux et léger : ma Parole, dit l’Éternel;

15 et marchez avec ma Parole, marchez avec mon onction, dit l’Éternel, votre Dieu,

16 et votre visage va rayonner de joie.

17 N’avez-vous pas lu dans mes Écritures :

18 Quiconque tourne les regards vers moi, vous allez être rayonnants de joie?

19 Vous avez vos regards sur cette Terre, vous êtes abattus,

20 vous êtes attristés, vous êtes déformés, pourquoi, dit l’Éternel?

21 Parce que ce n’est pas ma force qui est en vous, c’est la vôtre; et la vôtre, elle est faible;

22 car la force de l’homme, elle est faible; mais la mienne, dit l’Éternel,

23 ah, je vous remplis de ma Parole,

24 je vous remplis continuellement de ma Parole, si vous le voulez, bien sûr.

25 C’est pour ça ce soir, dit l’Éternel, votre Dieu, voulez! voulez!

26 Il faut que vous le vouliez afin de marcher avec mes Écritures, de marcher avec ma Parole.

27 Oui, c’est le temps de vous réjouir, dit l’Éternel, votre Dieu.

28 C’est le temps de vous réjouir, non pas parce qu’il y a une réunion;

29 mais cette réunion, elle est là, elle est établie pour vous, mes fils,

30 afin que mon oint puisse vous nourrir et que moi, je vienne vous parler aussi.

31 S’il n’y avait pas de réunion, pas de oint, pas de serviteur de Dieu,

32 comment je pourrais vous parler quand vous êtes abattus? Quand vous êtes tristes, comment je pourrais vous parler?

33 Comment? Car je ne parle pas à ceux qui sont tristes.

34 Je ne parle pas, je ne viens pas au secours de ceux qui sont abattus,

35 pas depuis que mon Christ est mort, dit l’Éternel.

36 C’est pour ça que mes oints sont là pour vous tenir la tête haute, joyeuse, remplie de bénédictions, ah, dit l’Éternel, votre Dieu;

37 mais soyez forts, soyez fermes, soyez vigilants.

38 Éveillez-vous! des troubles de famille, des troubles d’emploi, des troubles d’automobile,

39 des troubles de taxes, des troubles de maison, des troubles de douleurs.

40 C’est rempli de troubles dans ce monde, mais marchez donc avec ma Parole;

41 vous trouverez du repos pour votre âme, dit l’Éternel, votre Dieu.

42 Ce n’est pas juste pour vous, mes enfants, que je vous parle ce soir;

43 ah non, c’est partout où ce que j’ai des fils.

44 Il faut toujours que je les exhorte, c’est pour ça que je suis un Père.

45 Qu’est-ce qu’un père fait à ses enfants?

46 Les exhorter tout le temps. Les encourager tout le temps. Les pousser tout le temps.

47 Non? Ce n’est pas ça? Dit l’Éternel, votre Dieu. Moi, c’est ça que je suis en train de vous faire toujours.

48 Et reconnaissez, soyez heureux, ce soir, que vos pieds sont ici

49 afin que mon oint puisse vous élever parce que c’est à lui que je parle pour vous

50 afin que je vous élève, et que je vous tienne dans les hauteurs, dit l’Éternel, votre Dieu.

51 Allez-y! Mettez du sourire dans votre visage.Ton visage est triste parce que ton coeur est triste.

52 Ton visage est joyeux parce que ton coeur est joyeux.

53 Ton visage est radiant, c’est parce que tu marches avec ma Parole.

54 Ton visage est abattu : la Parole n’est pas à faire son effet comme elle devrait le faire.

55 Apporte-moi tous tes problèmes, je vais les porter et toi prends mes instructions, dit l’Éternel, ton Dieu.

Laisser un commentaire

